dimanche, décembre 02, 2007

Volkswagen Jetta 2.5 2007

Volkswagen Jetta 2.5 2007 - Pour cette cinquième génération de la Jetta, Volkswagen a réussi à lui conférer une prestance visuelle que les autres auparavant n'avaient pas. Par exemple, la nouvelle calandre corporative donne beaucoup de caractère à sa physionomie; le chrome est bien en vue sans être trop exagéré. En général, la Jetta n'est pas aussi désespérée d'attirer l'attention que les autres berlines allemandes plus dispendieuses.

Sa silhouette est douce et arrondie; les lignes et les courbes discrètes sont plus stylisées que celles du modèle précédent. Ajoutez à cela des accents chromés additionnels ainsi que des vitres teintées et vous obtenez une vraie belle machine.

Mon modèle d'essai comprenait des sièges en cuir chauffants (optionnels) avec réglages électriques, ce qui m'a permis de trouver rapidement et sans effort une position de conduite idéale. En outre, grâce au support lombaire à réglage électrique, le siège du conducteur fournit des appuis aux bons endroits et il s'avère confortable lors des longs voyages.

Un toit ouvrant électrique est disponible pour profiter pleinement des rayons de soleil et de la brise de l'été. La Jetta que j'ai testée était par ailleurs équipée d'un accoudoir central arrière avec porte-gobelets et passe-skis, de garnitures chromées ainsi que de roues de 16 pouces.

Les espaces de rangement abondent et une foule d'autres commodités peuvent être appréciées, telles que l'affichage bleu et rouge des instruments, le changeur de six CD, les commandes au volant, le pare-soleil manuel de lunette arrière de même que l'ouvre-porte de garage. On n'a jamais vu une Jetta 2.5 aussi bien équipée. Dotée de l'ensemble de luxe (5340 $), elle se veut à la fois classique, branchée, pratique et très confortable.

Deuxièmement, peu importe qu'on roule dans les petites rues ou sur l'autoroute, les bruits de la suspension et du vent se font nettement entendre. Même à 110 km/h, le bruit dépasse le seuil de tolérance. Cette lacune vient contredire l'impression de solidité et d'étanchéité que dégage l'extérieur de la voiture.

La Jetta est alimentée par un moteur de 2,5 litres à cinq cylindres, 20 soupapes et double arbre à cames en tête. Son rendement est de 150 chevaux. Puisqu'il y a cinq cylindres qui se répartissent le travail au lieu de seulement quatre, le moteur se montre plus doux et plus silencieux.

Reliée à une boîte automatique à six rapports, la voiture a beaucoup de latitude et elle passe moins de temps à trouver le rapport approprié. En tout temps, on profite rapidement d'un régime optimal. Pour ceux qui aiment changer les vitesses manuellement, cette boîte comprend aussi un mode Tiptronic. Les passages sont fluides et perturbent rarement le momentum de la Jetta. Par surcroît, le temps de réaction est agréablement rapide.

La sécurité est d'abord assurée par des freins à antiblocage et une suspension entièrement indépendante qui favorise une bonne tenue de route. On retrouve ensuite des coussins gonflables frontaux et latéraux, un système antivol ainsi qu'un dispositif antipatinage. Le programme de stabilisation électronique (ESP) et les rideaux gonflables latéraux sont disponibles en option. Bref, la Jetta offre tout pour rassurer ses propriétaires et occupants.

Dépendamment de vos priorités, il y a une version de la Jetta qui vous conviendra le mieux. En plus de la 2.5, la gamme comprend la vénérable TDI avec son fameux moteur diesel économique qui permet de parcourir plus de 1000 kilomètres avec un seul plein. Cette version possède les mêmes commodités et affiche la même qualité que son pendant à essence. D'autre part, les mordus du volant peuvent choisir la Jetta GLI munie du très réputé moteur turbocompressé à quatre cylindres et d'une suspension sport. Performance et plaisir sont redoublés.

La Jetta devrait figurer parmi vos premiers choix si vous désirez une berline offrant une excellente conduite, une consommation raisonnable, un bon niveau d'équipement et une tranquillité d'esprit. Il se peut aussi que vous ayez toujours rêvé de posséder une voiture allemande mais que vous voulez garder un peu d'argent dans vos poches. Quelle que soit la raison, la Jetta est un choix intelligent.

4 commentaires:

CresceNet a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Anonyme a dit…

It's amazing to pay a visit this web page and reading the views of all mates regarding this article, while I am also keen of getting knowledge.

Check out my blog airplane Landing games

Anonyme a dit…

I am new to developing websites and I was wanting to know if having your blog title relevant to
your content really that critical? I notice your title,
"Blogger: Cam Qu�bec " does seem to be spot on with what your
blog is about yet, I prefer to keep my title less content descriptive and based more around site branding.
Would you think this is a good idea or bad idea?
Any assistance would be greatly valued.

my web site auto accident injury

Anonyme a dit…

Hello, I enjoy reading all of your post. I like to
write a little comment to support you.

My web-site - red kitchen appliances south africa

eXTReMe Tracker