Honda Fit 2008
Honda Fit 2008 - Jusqu’en 2006, la Civic faisait figure de modèle d’entrée de gamme chez Honda. Affirmation de moins en moins conforme à la réalité, alors que la nouvelle Civic 2006 était rendue énorme à l’intérieur comme à l’extérieur et que son prix de base ne rivalisait plus avec la concurrence montante des petites voitures. C’est à ce moment-là que Honda nous dévoila la Fit, aussi connue sous le nom de Jazz ailleurs sur le globe. Cette sous-compacte, dans ses dimensions externes, offre un peu un retour aux racines de la conduite, tout en proposant une technologie de pointe non intrusive.
L’habitacle de la Fit est l’attraction principale de cette petite voiture. Je vous parlais plus tôt des proportions extérieures, eh bien, c’est à l’intérieur que les passagers en regagnent davantage. Le volume intérieur est presque caverneux. En fait, il n’est plus petit que de vingt-quatre litres que la Civic berline sans toit ouvrant. Bonne pour quatre occupants en tout confort, la cabine dispose d’une excellente finition et d’une belle ergonomie. La planche de bord est simple et d’une efficacité sans reproche. On retrouve plusieurs espaces de rangement et un coffre en mesure de recevoir beaucoup d’effets.
Les sièges avant sont confortables et offrent un bon support pour les courts et longs voyages. L’absence d’un volant télescopique complique un peu la recherche d’une position de conduite relaxante. C’est la banquette arrière, le magic seat comme l’appelle Honda, qui avance une panoplie d’arrangements possibles. La division 60/40 de la banquette permet, comme d’habitude, d’augmenter le volume du coffre. La partie magique est le coussin inférieur qui se bascule vers le haut, laissant derrière un énorme espace de chargement de la pleine largeur de l’auto, assez grand pour y loger une bicyclette sans sa roue avant.
Les deux boîtes, pour en avoir déjà fait l’essai, fonctionnent bien. L’automatique à palettes demeure, malgré la présence de palonniers, une automatique et non une transmission séquentielle. Sur la route, la Fit se laisse manipuler comme un Dinky Toy. La direction, trop légère à basse vitesse, se raffermit et devient agréable et précise. En deux temps et trois mouvements, la Fit se faufile avec une aisance que seules les vraies sous-compactes comme la Mitsubishi Colt (essai routier à venir) et la Toyota Yaris peuvent revendiquer. La suspension ferme permet donc une conduite sportive tout en proposant un confort des plus honnêtes. Les freins disposent d’une puissance plus qu’acceptable, malgré la présence de tambours à l’arrière. Je vais vous dire un petit secret : le poids inférieur est la vraie recette derrière les prouesses de cette voiture.
C’est impossible de ne pas faire un jeu de mots avec le nom de cette auto. La Fit de Honda met le monde de bonne humeur et pourquoi pas? Elle est jolie, économique, le fun à conduire et fiable en plus. Que demander de plus? Il est vrai par contre que les prix de la Fit sont un peu élevés lorsque comparés à la concurrence coréenne et à la majorité des américaines. Rendez-vous service : faites-en l’essai et comparez-la à une de ses rivales et vous pourrez répondre vous-même à vos questions. Seules la Versa de Nissan et la Yaris de Toyota lui font vraiment concurrence. L’Astra de Saturn (un peu plus chère) se classe plus comme une compacte qu’une sous-compacte, mais vaut le déplacement.
L’habitacle de la Fit est l’attraction principale de cette petite voiture. Je vous parlais plus tôt des proportions extérieures, eh bien, c’est à l’intérieur que les passagers en regagnent davantage. Le volume intérieur est presque caverneux. En fait, il n’est plus petit que de vingt-quatre litres que la Civic berline sans toit ouvrant. Bonne pour quatre occupants en tout confort, la cabine dispose d’une excellente finition et d’une belle ergonomie. La planche de bord est simple et d’une efficacité sans reproche. On retrouve plusieurs espaces de rangement et un coffre en mesure de recevoir beaucoup d’effets.
Les sièges avant sont confortables et offrent un bon support pour les courts et longs voyages. L’absence d’un volant télescopique complique un peu la recherche d’une position de conduite relaxante. C’est la banquette arrière, le magic seat comme l’appelle Honda, qui avance une panoplie d’arrangements possibles. La division 60/40 de la banquette permet, comme d’habitude, d’augmenter le volume du coffre. La partie magique est le coussin inférieur qui se bascule vers le haut, laissant derrière un énorme espace de chargement de la pleine largeur de l’auto, assez grand pour y loger une bicyclette sans sa roue avant.
Les deux boîtes, pour en avoir déjà fait l’essai, fonctionnent bien. L’automatique à palettes demeure, malgré la présence de palonniers, une automatique et non une transmission séquentielle. Sur la route, la Fit se laisse manipuler comme un Dinky Toy. La direction, trop légère à basse vitesse, se raffermit et devient agréable et précise. En deux temps et trois mouvements, la Fit se faufile avec une aisance que seules les vraies sous-compactes comme la Mitsubishi Colt (essai routier à venir) et la Toyota Yaris peuvent revendiquer. La suspension ferme permet donc une conduite sportive tout en proposant un confort des plus honnêtes. Les freins disposent d’une puissance plus qu’acceptable, malgré la présence de tambours à l’arrière. Je vais vous dire un petit secret : le poids inférieur est la vraie recette derrière les prouesses de cette voiture.
C’est impossible de ne pas faire un jeu de mots avec le nom de cette auto. La Fit de Honda met le monde de bonne humeur et pourquoi pas? Elle est jolie, économique, le fun à conduire et fiable en plus. Que demander de plus? Il est vrai par contre que les prix de la Fit sont un peu élevés lorsque comparés à la concurrence coréenne et à la majorité des américaines. Rendez-vous service : faites-en l’essai et comparez-la à une de ses rivales et vous pourrez répondre vous-même à vos questions. Seules la Versa de Nissan et la Yaris de Toyota lui font vraiment concurrence. L’Astra de Saturn (un peu plus chère) se classe plus comme une compacte qu’une sous-compacte, mais vaut le déplacement.
8 commentaires:
There usually are not many web sites with information like
this man! Bookmarked!
Review my homepage; having trouble getting pregnant with second baby
Yesterday, while I was at work, my cousin stole my iphone and tested to
see if it can survive a 40 foot drop, just so she can be a youtube sensation.
My iPad is now broken and she has 83 views. I know this
is entirely off topic but I had to share it with someone!
My weblog :: online doctorate degree programs
Hi there! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's new to
me. Nonetheless, I'm definitely glad I found it and I'll be book-marking and checking back frequently!
Check out my site ... pa criminal attorney
Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News.
Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
I've been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks
My blog; medical alert bracelets
Hello would you mind letting me know which webhost you're using? I've loaded your blog in
3 different web browsers and I must say this blog loads a lot faster then most.
Can you recommend a good hosting provider at a honest price?
Kudos, I appreciate it!
Also visit my web site: golf clubs golf
First off I want to say fantastic blog! I had a quick question which I'd like to ask if you don't mind.
I was curious to know how you center yourself and clear your head before writing.
I've had a tough time clearing my mind in getting my ideas out there. I do take pleasure in writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally lost just trying to figure out how to begin. Any suggestions or hints? Kudos!
Also visit my site - storify.com
Amazing! Its in fact awesome piece of writing, I have
got much clear idea on the topic of from this piece of writing.
Here is my web page ... appliance repair orange county california
Hey there just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren't loading correctly. I'm not sure why but I think its a linking
issue. I've tried it in two different web browsers and both show the same results.
Also visit my web site: refrigerator parts and repair (http://www.journalhome.com/)
Enregistrer un commentaire