Hyundai Veracruz

Mais voilà, le RX 350 est un véhicule à cinq places. Le Veracruz se compare davantage à un Mazda CX-9, modèle dont il est proche par le style et les dimensions. Tous deux ont un habitacle à sept places. Leurs prix de base sont les mêmes à quelques centaines de dollars près. Ils sont animés par un V6, de 3,5 litres et 263 chevaux dans le cas du CX-9, et 3,8 litres et 260 chevaux pour le Veracruz. Une transmission intégrale figure sur leurs fiches techniques et leur capacité de remorquage est de 1500 kilos. Le Mazda offre toutefois un volume de chargement supérieur : 2 851 litres contre 2 213 pour le Veracruz, lorsque les banquettes médianes et arrière sont repliées.
La transmission intégrale du Veracruz peut toutefois être verrouillée pour transmettre autant de couple aux roues avant et arrière, particularité que ne partage pas celle du CX-9. Qui plus est, la transmission inté

Pour le reste, l'équipement du Veracruz et du CX-9 se ressemble beaucoup, même pour ce qui est des systèmes de sécurité passive (sacs et rideaux gonflables, etc.). Seules différences notoires, certains regretteront peut-être de ne pouvoir obtenir des roues de 20 pouces (de série pour le CX-9 GT) et un système de guidage par satellite que Hyundai n'offre pas pour son utilitaire, pour le moment du moins. En revanche, le Veracruz bénéficie d'une des meilleures garanties de l'industrie (5 ans ou 100 000 kilomètres), un argument non négligeable.
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