Hyundai Veracruz
Hyundai Veracruz - Le Veracruz étonne par la qualité de l'assemblage et celle des matériaux utilisés dans l'habitacle. Avec un prix de base de 39 995 $, on comprend vite que Hyundai vise des acheteurs sérieux : ceux qui lorgnent du côté du Honda Pilot et du Mazda CX-9, mais aussi du Lexus RX 350. Ce modèle a visiblement inspiré les concepteurs du Veracruz, puisque son nom revient régulièrement dans leurs propos. Ces derniers affirment même que les composantes principales du Veracruz ont été conçues pour rendre l'insonorisation de son habitacle supérieure à celle d'un RX 350.
Mais voilà, le RX 350 est un véhicule à cinq places. Le Veracruz se compare davantage à un Mazda CX-9, modèle dont il est proche par le style et les dimensions. Tous deux ont un habitacle à sept places. Leurs prix de base sont les mêmes à quelques centaines de dollars près. Ils sont animés par un V6, de 3,5 litres et 263 chevaux dans le cas du CX-9, et 3,8 litres et 260 chevaux pour le Veracruz. Une transmission intégrale figure sur leurs fiches techniques et leur capacité de remorquage est de 1500 kilos. Le Mazda offre toutefois un volume de chargement supérieur : 2 851 litres contre 2 213 pour le Veracruz, lorsque les banquettes médianes et arrière sont repliées.
La transmission intégrale du Veracruz peut toutefois être verrouillée pour transmettre autant de couple aux roues avant et arrière, particularité que ne partage pas celle du CX-9. Qui plus est, la transmission intégrale fait partie de l'équipement de série du Veracruz, alors qu'il faut débourser un supplément de 2 000 $ pour en équiper le Mazda, pour lequel c'est une option.
Pour le reste, l'équipement du Veracruz et du CX-9 se ressemble beaucoup, même pour ce qui est des systèmes de sécurité passive (sacs et rideaux gonflables, etc.). Seules différences notoires, certains regretteront peut-être de ne pouvoir obtenir des roues de 20 pouces (de série pour le CX-9 GT) et un système de guidage par satellite que Hyundai n'offre pas pour son utilitaire, pour le moment du moins. En revanche, le Veracruz bénéficie d'une des meilleures garanties de l'industrie (5 ans ou 100 000 kilomètres), un argument non négligeable.
Mais voilà, le RX 350 est un véhicule à cinq places. Le Veracruz se compare davantage à un Mazda CX-9, modèle dont il est proche par le style et les dimensions. Tous deux ont un habitacle à sept places. Leurs prix de base sont les mêmes à quelques centaines de dollars près. Ils sont animés par un V6, de 3,5 litres et 263 chevaux dans le cas du CX-9, et 3,8 litres et 260 chevaux pour le Veracruz. Une transmission intégrale figure sur leurs fiches techniques et leur capacité de remorquage est de 1500 kilos. Le Mazda offre toutefois un volume de chargement supérieur : 2 851 litres contre 2 213 pour le Veracruz, lorsque les banquettes médianes et arrière sont repliées.
La transmission intégrale du Veracruz peut toutefois être verrouillée pour transmettre autant de couple aux roues avant et arrière, particularité que ne partage pas celle du CX-9. Qui plus est, la transmission intégrale fait partie de l'équipement de série du Veracruz, alors qu'il faut débourser un supplément de 2 000 $ pour en équiper le Mazda, pour lequel c'est une option.
Pour le reste, l'équipement du Veracruz et du CX-9 se ressemble beaucoup, même pour ce qui est des systèmes de sécurité passive (sacs et rideaux gonflables, etc.). Seules différences notoires, certains regretteront peut-être de ne pouvoir obtenir des roues de 20 pouces (de série pour le CX-9 GT) et un système de guidage par satellite que Hyundai n'offre pas pour son utilitaire, pour le moment du moins. En revanche, le Veracruz bénéficie d'une des meilleures garanties de l'industrie (5 ans ou 100 000 kilomètres), un argument non négligeable.
1 commentaire:
Do you folks have a fb fan web page? I regarded for one
on twitter but couldn't uncover one, I would like to develop into a fan!
Feel free to surf to my page :: i'm having trouble getting pregnant
Enregistrer un commentaire