Audi RS4 2007
Audi RS4 2007 - Si BMW a toujours été un joueur important dans ce créneau avec la mythique M3, Audi s'est livré à une compétition fort honorable avec son modèle S4. Histoire de pousser d'un cran l'expérience, voilà que le constructeur introduit la RS 4, une édition encore plus impressionnante. Il est quelque peu complexe de comprendre l'organigramme des modèles de performance chez Audi. Il existe les modèles de base, A4 à titre d'exemple, auxquels on peut greffer un groupe de voitures d'apparence plus sportives appelé S Line. Vous obtenez donc une A4 S-Line. Vous pouvez ensuite vous tourner vers l'édition S, la S4, un modèle de production préparé par Audi, dont l'esthétisme et les performances ont été rehaussées.
C'est en 1992 que Audi a proposé son premier modèle RS, la RS 2 Avant. Il faudra cependant attendre en 2004 avant de voir apparaître le premier modèle RS sur le marché canadien: la RS 6, une bête de 450 chevaux. Pour 2007, voilà que le constructeur introduit la RS 4, une berline quatre portes gonflée aux stéroïdes. Offerte à un prix de base de 94 200$, on retrouve au cœur de la RS 4 un moteur V8 de 4,2 litres à injection directe développant 420 chevaux à 7 800 tr/min et un couple de 317 lb-pi à 6 000 tr/min.
Cette puissance est transmise aux roues par le biais d'une boîte manuelle à six rapports, la seule proposée. La boîte séquentielle DSG aurait été un bon atout, mais la puissance et l'orientation du moteur ont empêché Audi de l'offrir. Toute Audi n'aurait pas la même notoriété sans son rouage intégral quattro. La RS 4 n'y échappe pas. Elle bénéficie d'un système quattro à prise constante, couplé à un différentiel central Torsen, répartissant le couple à 40/60, c'est-à-dire une majorité aux roues arrière afin de maximiser les performances. La RS 4 peut ainsi boucler le 0-100 km/h en 4,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Notez que cette vitesse est limitée électroniquement à la suite d'un commun accord entre les trois rivaux germaniques, BMW, Audi et Mercedes.
L'intérieur de la RS 4 profite du même traitement. Même si la majeure partie des instruments et des commandes sont fidèles à ce que l'on retrouve dans la A4, on note plusieurs distinctions. Les sièges sport offrent un maintien latéral supplémentaire, alors que plusieurs garnitures en fibre de carbone rehaussent l'habitacle. Fait intéressant, chaque élément a soigneusement été étudié afin de maximiser l'expérience de pilotage et les performances de la voiture. Même les poignées de porte ont été modifiées afin d'éliminer tout excès de poids.
Avec ses 420 chevaux, le moteur de la RS 4 permet des accélérations ainsi que des reprises mordantes. C'est tout de même un beau tour de force de la part des ingénieurs que d'atteindre un ratio de 115 chevaux par litre de cylindré. La suspension favorise évidemment la sportivité, bien appuyée par un système DRC (Dynamic Ride Control) qui minimise les transferts de poids. Si la RS 4 séduit par ses performances, elle demeure tout de même très civilisée en conduite normale. Son habitacle est bien insonorisé et son confort de roulement n'est pas sacrifié. Bref, la RS 4 peut à la fois vous épater sur une piste et accueillir belle maman avec grâce et confort.
Si plusieurs ont louangé BMW et sa M3, il faut avouer que la RS 4 s’y compare admirablement. Audi a réussi à transposer dans cette voiture tout son savoir-faire acquis en course automobile. Ses performances sont exemplaires, son rouage quattro lui assure un aplomb en tout temps et son style fait certainement tourner les têtes.
C'est en 1992 que Audi a proposé son premier modèle RS, la RS 2 Avant. Il faudra cependant attendre en 2004 avant de voir apparaître le premier modèle RS sur le marché canadien: la RS 6, une bête de 450 chevaux. Pour 2007, voilà que le constructeur introduit la RS 4, une berline quatre portes gonflée aux stéroïdes. Offerte à un prix de base de 94 200$, on retrouve au cœur de la RS 4 un moteur V8 de 4,2 litres à injection directe développant 420 chevaux à 7 800 tr/min et un couple de 317 lb-pi à 6 000 tr/min.
Cette puissance est transmise aux roues par le biais d'une boîte manuelle à six rapports, la seule proposée. La boîte séquentielle DSG aurait été un bon atout, mais la puissance et l'orientation du moteur ont empêché Audi de l'offrir. Toute Audi n'aurait pas la même notoriété sans son rouage intégral quattro. La RS 4 n'y échappe pas. Elle bénéficie d'un système quattro à prise constante, couplé à un différentiel central Torsen, répartissant le couple à 40/60, c'est-à-dire une majorité aux roues arrière afin de maximiser les performances. La RS 4 peut ainsi boucler le 0-100 km/h en 4,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Notez que cette vitesse est limitée électroniquement à la suite d'un commun accord entre les trois rivaux germaniques, BMW, Audi et Mercedes.
L'intérieur de la RS 4 profite du même traitement. Même si la majeure partie des instruments et des commandes sont fidèles à ce que l'on retrouve dans la A4, on note plusieurs distinctions. Les sièges sport offrent un maintien latéral supplémentaire, alors que plusieurs garnitures en fibre de carbone rehaussent l'habitacle. Fait intéressant, chaque élément a soigneusement été étudié afin de maximiser l'expérience de pilotage et les performances de la voiture. Même les poignées de porte ont été modifiées afin d'éliminer tout excès de poids.
Avec ses 420 chevaux, le moteur de la RS 4 permet des accélérations ainsi que des reprises mordantes. C'est tout de même un beau tour de force de la part des ingénieurs que d'atteindre un ratio de 115 chevaux par litre de cylindré. La suspension favorise évidemment la sportivité, bien appuyée par un système DRC (Dynamic Ride Control) qui minimise les transferts de poids. Si la RS 4 séduit par ses performances, elle demeure tout de même très civilisée en conduite normale. Son habitacle est bien insonorisé et son confort de roulement n'est pas sacrifié. Bref, la RS 4 peut à la fois vous épater sur une piste et accueillir belle maman avec grâce et confort.
Si plusieurs ont louangé BMW et sa M3, il faut avouer que la RS 4 s’y compare admirablement. Audi a réussi à transposer dans cette voiture tout son savoir-faire acquis en course automobile. Ses performances sont exemplaires, son rouage quattro lui assure un aplomb en tout temps et son style fait certainement tourner les têtes.
10 commentaires:
Can I submit your publish to my wordpress blog?
I'll add a back-link to your forum. That’s one really great post.
Here is my page; why am i not getting pregnant
My spouse and I absolutely love your blog and find many of your post's to be what precisely I'm looking for.
can you offer guest writers to write content available
for you? I wouldn't mind writing a post or elaborating on a lot of the subjects you write related to here. Again, awesome blog!
Visit my weblog ... east hampton vacation rentals
Fascinating blog! Is your theme custom made or did you
download it from somewhere? A theme like yours with a few simple adjustements would really make my blog shine.
Please let me know where you got your design. Thanks a lot
Feel free to visit my blog post; degree online education programs
Howdy. I am wondering if you may be interested in doing a link swap?
I notice your blog: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=585086224341285402 and my website are based around the same subject matter.
I'd love to swap links or perhaps guest author a write-up for you. Here is my personal email: geoffreyhuntley@gmx.de. Be sure to contact me if you're even remotely interested.
Thanks.
Visit my homepage - debt consolidation care
Hey there! I was curious to know if setting up a weblog such your own: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=585086224341285402 is
challenging to do for inexperienced people? I've been wanting to create my own blog for a while now but have been turned off because I've always assumed it demanded tons of work.
What do you think? Thanks
Look at my weblog: online schools masters
I'm curious to find out what blog system you're utilizing?
I'm having some small security problems with my latest website and I would like to find something more safeguarded. Do you have any recommendations?
Also visit my weblog refrigerator repairman cost
Good day! This post couldn't be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this post to him. Fairly certain he will have a good read. Many thanks for sharing!
Look at my blog post dallas cadillac dealers
Hi there, i read your blog occasionally and i own a
similar one and i was just curious if you get a lot of spam comments?
If so how do you stop it, any plugin or anything you can advise?
I get so much lately it's driving me crazy so any assistance is very much appreciated.
Feel free to surf to my weblog - interior designer books
There's definately a great deal to learn about this subject. I love all of the points you've made.
Here is my web site ... orangecountymabelle90.jigsy.com
Hmm is anyone else encountering problems with the images on this blog loading?
I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's the blog.
Any suggestions would be greatly appreciated.
Also visit my web blog: home improvement season 1 episode 1
Enregistrer un commentaire