Volkswagen Passat familiale 3.6L 4Motion 2007
Volkswagen Passat familiale 3.6L 4Motion 2007 - La Volkswagen Passat 3.6L 4Motion est certainement l'une de ces exceptions. En fait, elle est tout le contraire d'une familiale peu excitante. C'est un véhicule d'usage quotidien très prisé chez Volkswagen pour son rendement efficace et honnête, son ingénierie allemande et ses équipements intérieurs raffinés. La Passat a peu de faiblesses et beaucoup de forces et, puisqu'il s'agit de la voiture porte-étendard de la gamme, son éventail de technologies est impressionnant. Mon modèle d'essai était rempli de tout ce que la Passat a à offrir.
Si vous n'êtes pas familier avec les environs, entrez votre destination dans le système de navigation; une agréable voix féminine vous guidera dans tous vos déplacements, ce qui vous permettra d'être plus concentré sur la route. Certes, ce n'est pas le système de navigation le plus facile à utiliser, mais il travaille bien quand on l'a apprivoisé.
La fonction «Auto Hold», activée en appuyant sur un bouton, maintient la voiture complètement immobile à l'arrêt sans avoir besoin de tenir la pédale de frein enfoncée. Le système se désactive automatiquement dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
La liste de technologies est encore longue; on y retrouve des lumières de courtoisie, un hayon à commande électrique, la compatibilité téléphonique Bluetooth et des sièges avec mémoire. Il y a même un compartiment de rangement pour parapluie intégré à la porte du côté conducteur ainsi qu'un frein de stationnement électronique (commandé par bouton au lieu d'un bras) afin de sauver de l'espace sur la console.
Mais cette Volks ne s'en vante pas: elle présente le tout dans un emballage sobre et raffiné, un peu comme une voiture de luxe en tenue de semaine. Elle ne surexpose pas ses emblèmes, pas plus qu'elle essaie d'attirer l'attention avec des touches extravagantes. Ses lignes sont pures et discrètes, tandis que sa calandre est grande et joviale. À l'arrière, les proportions sont typiques des familiales européennes. Les deux embouts d'échappement très subtils laissent présager ce qui se trouve sous le capot.
Et qu'y a-t-il justement sous le capot? De la puissance. Le nouveau V6 de 3,6 litres de Volkswagen développe 280 chevaux, soit l'équivalent des meilleures voitures de performance abordables.
Avec son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes, la Passat familiale est plus rapide qu'une Honda S2000 ou une Chrysler 300C à traction intégrale, même si cette dernière développe 60 chevaux supplémentaires. La réserve de couple est abondante à toutes les plages de régime. En outre, le moteur demeure doux et passif quand on conduit raisonnablement. Toutefois, ce qui m'a surtout plu, c'est le son d'échappement, assurément l'un des meilleurs de l'histoire pour un moteur de série. Il grogne avec conviction lors des accélérations vives et des rétrogradations rapides, poussant un cri exotique et strident. À ce niveau, on pourrait dire que la Passat familiale est une berline sport avec un sac à dos.
Mais revenons à l'essence même de la conduite. La boîte automatique à six rapports comporte des palettes de commande au volant pour favoriser des déplacements encore plus énergiques. Avec ces palettes, on sent la force du moteur au bout de nos doigts, prête à être déployer à tout moment. On n'a même pas besoin de déplacer le levier de quelque façon sur la grille pour utiliser les palettes. Les changements de rapport, en général, sont précis, mais j'ai quand même noté un certain délai avant que le système ne traite les commandes. En outre, à bas régime, j'ai été témoin de certaines actions saccadées de la part de la transmission.
Les freins sont bien assortis à la puissance de la Passat, bien que la pédale requière un pied solide. Les arrêts d'urgence et les manoeuvres d'évitement, même à haute vitesse, sont toujours maîtrisés. La voiture s'accompagne d'un léger effet de sous-virage quand on conduit agressivement.
Que ce soit pendant une balade estivale ou une tempête hivernale, les occupants peuvent relaxer dans un intérieur chaleureux et luxueux. L'espace est abondant pour les passagers des places avant, tandis que la banquette arrière permet d'asseoir trois adultes. Enfin, la vaste et profonde aire de chargement offre plusieurs possibilités. J'ai d'ailleurs réussi à y loger un vélo.
Bref, ma semaine d'essai au volant de la Passat familiale 3.6L 4Motion m'a laissé très impressionné. Hormis quelques petites lacunes, la voiture comble un très grand nombre de besoins et aucun aspect n'en compromet un autre. Quand les enfants ont été reconduits à l'école et que les parents sont seuls à bord, ces derniers peuvent se détendre et apprécier l'harmonie du moteur.
Les passionnés du volant ont des familles eux aussi. À mon avis, peu de familiales les satisferont autant.
Si vous n'êtes pas familier avec les environs, entrez votre destination dans le système de navigation; une agréable voix féminine vous guidera dans tous vos déplacements, ce qui vous permettra d'être plus concentré sur la route. Certes, ce n'est pas le système de navigation le plus facile à utiliser, mais il travaille bien quand on l'a apprivoisé.
La fonction «Auto Hold», activée en appuyant sur un bouton, maintient la voiture complètement immobile à l'arrêt sans avoir besoin de tenir la pédale de frein enfoncée. Le système se désactive automatiquement dès qu'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
La liste de technologies est encore longue; on y retrouve des lumières de courtoisie, un hayon à commande électrique, la compatibilité téléphonique Bluetooth et des sièges avec mémoire. Il y a même un compartiment de rangement pour parapluie intégré à la porte du côté conducteur ainsi qu'un frein de stationnement électronique (commandé par bouton au lieu d'un bras) afin de sauver de l'espace sur la console.
Mais cette Volks ne s'en vante pas: elle présente le tout dans un emballage sobre et raffiné, un peu comme une voiture de luxe en tenue de semaine. Elle ne surexpose pas ses emblèmes, pas plus qu'elle essaie d'attirer l'attention avec des touches extravagantes. Ses lignes sont pures et discrètes, tandis que sa calandre est grande et joviale. À l'arrière, les proportions sont typiques des familiales européennes. Les deux embouts d'échappement très subtils laissent présager ce qui se trouve sous le capot.
Et qu'y a-t-il justement sous le capot? De la puissance. Le nouveau V6 de 3,6 litres de Volkswagen développe 280 chevaux, soit l'équivalent des meilleures voitures de performance abordables.
Avec son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes, la Passat familiale est plus rapide qu'une Honda S2000 ou une Chrysler 300C à traction intégrale, même si cette dernière développe 60 chevaux supplémentaires. La réserve de couple est abondante à toutes les plages de régime. En outre, le moteur demeure doux et passif quand on conduit raisonnablement. Toutefois, ce qui m'a surtout plu, c'est le son d'échappement, assurément l'un des meilleurs de l'histoire pour un moteur de série. Il grogne avec conviction lors des accélérations vives et des rétrogradations rapides, poussant un cri exotique et strident. À ce niveau, on pourrait dire que la Passat familiale est une berline sport avec un sac à dos.
Mais revenons à l'essence même de la conduite. La boîte automatique à six rapports comporte des palettes de commande au volant pour favoriser des déplacements encore plus énergiques. Avec ces palettes, on sent la force du moteur au bout de nos doigts, prête à être déployer à tout moment. On n'a même pas besoin de déplacer le levier de quelque façon sur la grille pour utiliser les palettes. Les changements de rapport, en général, sont précis, mais j'ai quand même noté un certain délai avant que le système ne traite les commandes. En outre, à bas régime, j'ai été témoin de certaines actions saccadées de la part de la transmission.
Les freins sont bien assortis à la puissance de la Passat, bien que la pédale requière un pied solide. Les arrêts d'urgence et les manoeuvres d'évitement, même à haute vitesse, sont toujours maîtrisés. La voiture s'accompagne d'un léger effet de sous-virage quand on conduit agressivement.
Que ce soit pendant une balade estivale ou une tempête hivernale, les occupants peuvent relaxer dans un intérieur chaleureux et luxueux. L'espace est abondant pour les passagers des places avant, tandis que la banquette arrière permet d'asseoir trois adultes. Enfin, la vaste et profonde aire de chargement offre plusieurs possibilités. J'ai d'ailleurs réussi à y loger un vélo.
Bref, ma semaine d'essai au volant de la Passat familiale 3.6L 4Motion m'a laissé très impressionné. Hormis quelques petites lacunes, la voiture comble un très grand nombre de besoins et aucun aspect n'en compromet un autre. Quand les enfants ont été reconduits à l'école et que les parents sont seuls à bord, ces derniers peuvent se détendre et apprécier l'harmonie du moteur.
Les passionnés du volant ont des familles eux aussi. À mon avis, peu de familiales les satisferont autant.
9 commentaires:
I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for
you? Plz respond as I'm looking to create my own blog and would like to find out where u got this from. cheers
Feel free to surf to my website: online airplane games
Howdy just wanted to give you a quick heads up.
The words in your article seem to be running off the screen in Chrome.
I'm not sure if this is a format issue or something to do with internet browser compatibility but I thought I'd post to let you know.
The style and design look great though! Hope you get the problem solved
soon. Cheers
Review my homepage: whiplash symptoms
Please let me know if you're looking for a article writer for your blog. You have some really great posts and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like
to write some material for your blog in exchange for a link back to mine.
Please send me an email if interested. Many thanks!
Also visit my web blog :: loans poor credit rating
Hey there! I just wanted to ask if you ever have
any trouble with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard
work due to no back up. Do you have any methods to stop hackers?
Feel free to visit my web page: online paralegal certificate
Have you ever considered creating an ebook or guest authoring on other blogs?
I have a blog based on the same subjects you discuss and would love to have you share some stories/information.
I know my viewers would appreciate your work. If you're even remotely interested, feel free to send me an e-mail.
Here is my web page ... kid rock all summer long
Good day! I could have sworn I've been to this website before but after reading through some of the post I realized it's new to me.
Anyhow, I'm definitely delighted I found it and I'll be book-marking
and checking back often!
my blog post ... cheapest car breakdown
Hi! I've been following your website for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Porter Texas! Just wanted to say keep up the great work!
Here is my homepage: countrywide home rates
Hello there just stumbled upon your website from Yahoo after I entered in, "Blogger: Cam Qu�bec" or something
similar (can't quite remember exactly). Anyways, I'm relieved I
found it simply because your subject material is exactly what I'm looking for (writing a university paper) and I hope you don't mind if I collect
some material from here and I will of course credit you as the source.
Many thanks.
Review my website; auto insurers
Hello! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd ask.
Would you be interested in trading links or maybe
guest authoring a blog article or vice-versa? My blog discusses a lot of the same topics as yours and
I feel we could greatly benefit from each other.
If you're interested feel free to send me an email. I look forward to hearing from you! Excellent blog by the way!
my weblog :: emergency refrigerator repairs
Enregistrer un commentaire