Volkswagen Passat 2.0T 2007
Volkswagen Passat 2.0T 2007 - La carrosserie de la Passat est jolie, mais ne fait pas tourner les têtes, particulièrement avec cette couleur appelée vert granit. Son allure est moderne, et la calandre chromée qui s'étend jusqu'à la base du pare-chocs est très réussie.
On ne s'attend pas à grand-chose d'un petit moteur de 2 litres dans une berline intermédiaire, mais celui-ci livre la marchandise. Ses 200 chevaux et, surtout, son couple de 207 livres-pied de 1 800 à 5 000 tr/min, assurent des accélérations fort surprenantes. Le moteur semble être toujours à deux fractions de seconde de sa courbe de puissance et répond très bien à toute sollicitation du pied droit. Le 0 à 100 km/h s'accomplit en plus ou moins 7,5 secondes.
La boîte automatique fait du bon travail, malgré ses minuscules délais d'exécution. Elle inclut également un mode manuel ainsi qu'un mode sport pour des réflexes plus aiguisés.
De plus, les performances de la Passat n'affectent pas sa consommation de carburant. Maintenir une moyenne de 10 litres aux 100 kilomètres et moins, si l'on est doux sur l'accélérateur, est un jeu d'enfant. Le seul bémol, ce petit moteur turbocompressé fonctionne uniquement au carburant super sans plomb.
Le comportement routier est digne d'une Volkswagen. La voiture est stable et colle à la route, sinueuse ou non. La direction est agréable car elle est dotée d'une grande précision. Le freinage du véhicule est aussi performant que ses accélérations.
Tout comme la carrosserie, l'habitacle de la Passat est simpliste mais très sobre. Le noir et le gris dominent, mais tout est bien agencé. L'instrumentation est fonctionnelle, et le système de climatisation et de chauffage est facile à utiliser.
L'accès à l'avant comme à l'arrière est aisé. Les sièges sont très fermes mais néanmoins confortables. Par contre, j'ai dû m'y prendre à trois reprises pour trouver la position de conduite idéale. Le niveau de bruit dans l'habitacle est très bas, fidèle à la réputation des voitures allemandes. Le gros pilier C provoque des angles morts, mais en général, l'ergonomie de la Passat est bien réussie.
Cette Passat 2.0T (31 140 $) est équipée de l'ensemble de luxe (2 670 $), pour un total de 33 810 $. À ce prix-là, on peut également jeter un coup d'oeil à la Honda Accord SE-V6 (30 500 $), à la Ford Fusion SEL V6 avec cuir et toit ouvrant (31 054 $), à la Nissan Altima 3.5 SE avec CVT et toit ouvrant (32 398 $) ainsi qu'à la Toyota Camry SE V6 (32 110 $). Les Mitsubishi Galant, Mazda6, Pontiac G6, Subaru Legacy 2.5i Touring et Acura TSX peuvent également être considérées. Comme je le disais, il y a du choix et encore du choix dans cette catégorie intermédiaire.
La Passat performe bien, est confortable, et son prix est concurrentiel, compte tenu de l'équipement proposé. De plus, elle offre une très bonne garantie. Par rapport aux rivales plus sportives, elle ne donne pas sa place. Est-ce un bon choix ? Je dirais que cela dépend de vous. Si vous n'aimez pas attirer les regards, mais que vous voulez une berline rapide et efficace, la Passat devrait figurer sur votre liste.
Par contre, si vous préférez attirer l'attention avec une berline tape-à-l'oeil, cette Volkswagen n'est peut-être pas le choix idéal.
On ne s'attend pas à grand-chose d'un petit moteur de 2 litres dans une berline intermédiaire, mais celui-ci livre la marchandise. Ses 200 chevaux et, surtout, son couple de 207 livres-pied de 1 800 à 5 000 tr/min, assurent des accélérations fort surprenantes. Le moteur semble être toujours à deux fractions de seconde de sa courbe de puissance et répond très bien à toute sollicitation du pied droit. Le 0 à 100 km/h s'accomplit en plus ou moins 7,5 secondes.
La boîte automatique fait du bon travail, malgré ses minuscules délais d'exécution. Elle inclut également un mode manuel ainsi qu'un mode sport pour des réflexes plus aiguisés.
De plus, les performances de la Passat n'affectent pas sa consommation de carburant. Maintenir une moyenne de 10 litres aux 100 kilomètres et moins, si l'on est doux sur l'accélérateur, est un jeu d'enfant. Le seul bémol, ce petit moteur turbocompressé fonctionne uniquement au carburant super sans plomb.
Le comportement routier est digne d'une Volkswagen. La voiture est stable et colle à la route, sinueuse ou non. La direction est agréable car elle est dotée d'une grande précision. Le freinage du véhicule est aussi performant que ses accélérations.
Tout comme la carrosserie, l'habitacle de la Passat est simpliste mais très sobre. Le noir et le gris dominent, mais tout est bien agencé. L'instrumentation est fonctionnelle, et le système de climatisation et de chauffage est facile à utiliser.
L'accès à l'avant comme à l'arrière est aisé. Les sièges sont très fermes mais néanmoins confortables. Par contre, j'ai dû m'y prendre à trois reprises pour trouver la position de conduite idéale. Le niveau de bruit dans l'habitacle est très bas, fidèle à la réputation des voitures allemandes. Le gros pilier C provoque des angles morts, mais en général, l'ergonomie de la Passat est bien réussie.
Cette Passat 2.0T (31 140 $) est équipée de l'ensemble de luxe (2 670 $), pour un total de 33 810 $. À ce prix-là, on peut également jeter un coup d'oeil à la Honda Accord SE-V6 (30 500 $), à la Ford Fusion SEL V6 avec cuir et toit ouvrant (31 054 $), à la Nissan Altima 3.5 SE avec CVT et toit ouvrant (32 398 $) ainsi qu'à la Toyota Camry SE V6 (32 110 $). Les Mitsubishi Galant, Mazda6, Pontiac G6, Subaru Legacy 2.5i Touring et Acura TSX peuvent également être considérées. Comme je le disais, il y a du choix et encore du choix dans cette catégorie intermédiaire.
La Passat performe bien, est confortable, et son prix est concurrentiel, compte tenu de l'équipement proposé. De plus, elle offre une très bonne garantie. Par rapport aux rivales plus sportives, elle ne donne pas sa place. Est-ce un bon choix ? Je dirais que cela dépend de vous. Si vous n'aimez pas attirer les regards, mais que vous voulez une berline rapide et efficace, la Passat devrait figurer sur votre liste.
Par contre, si vous préférez attirer l'attention avec une berline tape-à-l'oeil, cette Volkswagen n'est peut-être pas le choix idéal.
9 commentaires:
This website was... how do I say it? Relevant!
! Finally I've found something that helped me. Thank you!
Have a look at my homepage; airplanes Games
There usually are not many websites with info like this man!
Bookmarked!
Also visit my webpage ... having trouble getting pregnant with second baby
Hmm it appears like your blog ate my first comment (it was super long) so I guess
I'll just sum it up what I wrote and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
I as well am an aspiring blog blogger but I'm still new to the whole thing. Do you have any recommendations for inexperienced blog writers? I'd certainly appreciate it.
my weblog unplanned pregnancy
Hmm it appears like your website ate my first comment (it was extremely long) so I guess I'll just sum it up what I had written and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
I as well am an aspiring blog writer but I'm still new to the whole thing. Do you have any tips and hints for newbie blog writers? I'd genuinely appreciate it.
Also visit my web page :: buy online stocks
Gday. I was thinking of adding a website link back to your
website since both of our sites are based mostly around the same topic.
Would you prefer I link to you using your site address: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=5068675889034282285
or web site title: Blogger: Cam Qu�bec. Be sure to let me know at your earliest convenience.
Thankyou
Here is my blog; host dedicated servers
Hi, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam feedback?
If so how do you prevent it, any plugin or anything you can
suggest? I get so much lately it's driving me mad so any assistance is very much appreciated.
Also visit my web page - appliance repair bellevue washington
Hi! I just found your web site: Blogger: Cam Qu�bec when I
was exploring delicious.com. It looks as though
someone liked your site so much they decided to
bookmark it. I'll undoubtedly be coming here more often.
my web page :: consumer credit counseling and debt consolidation
Hey there! Someone in my Myspace group shared this site
with us so I came to look it over. I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and will
be tweeting this to my followers! Superb blog and superb style and
design.
Visit my blog: alpha phi alpha
Please let me know if you're looking for a writer for your weblog. You have some really great articles and I feel I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd
absolutely love to write some content for your blog in exchange for a
link back to mine. Please shoot me an e-mail if interested.
Thank you!
Feel free to surf to my homepage; sonic the hedgehog
Enregistrer un commentaire