Nissan Altima Coupé 2008
Nissan Altima Coupé 2008 - La période de renaissance, selon moi, a commencé avec l’arrivée de la Toyota Camry Solara. On pourrait presque dire que lorsque les constructeurs d’automobiles ont vu circuler la Solara sur les routes, ils se sont dit que si Toyota revenait à la charge, eux aussi devaient faire la même chose. Quelques phénomènes se sont alors produits en cours de route. Ces coupés personnels ont pris des airs beaucoup plus raffinés et à présent, ce sont les femmes qui ont le plus tendance à s’approprier ces voitures. Le dernier modèle à se joindre au groupe est la toute nouvelle Altima Coupé qui répond à tous les goûts.
Les jantes de série de la 2.5S de base et de la 3.5S sont de 16 pouces. La 3.5SE utilise des roues en alliage de 17 pouces. Les ailes bombées et proéminentes ont pour effet de créer beaucoup d’espace entre les pneumatiques et la tôle et seraient mieux servies par des 18 pouces. Devrons-nous attendre la version SE-R? Ce que j’aime de l’Altima Coupé, se sont les parois dépouillées, sans accessoires de performance; le look est très net.
La cabine du coupé reprend presque tous les éléments de la berline. La planche de bord est identique et tant mieux, car l’ergonomie est bien pensée; la disposition de toutes les commandes est claire et simple. Le système de navigation de Nissan/Infiniti est l’un des plus commodes grâce au menu complet et à l’écran tactile. Une des améliorations les plus évidentes lorsqu’on s’assoit derrière le volant de l’Altima est la qualité de l’assemblage ainsi que celle des matériaux; Nissan n’a pas seulement fait un pas vers l’avant, mais plusieurs!
L’Altima Coupé ne déçoit pas quand vient le temps de choisir un moteur. La 2.5S est propulsée par le moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui fait déjà service sous le capot de plusieurs autres véhicules de la marque. Ses 175 chevaux sont plus que suffisants pour rendre la conduite intéressante sans trop nuire au taux de consommation. La 3.5SE, comme son nom l’indique, trace par les 270 chevaux du superbe V6 de 3,5 litres aussi très populaire chez les produits Nissan et Infiniti.
Généralement, la transmission choisie nuit largement au rendement du moteur, particulièrement lorsqu’une des boîtes est une CVT. Nissan travaille depuis longtemps au perfectionnement de la transmission à variation continue et cette fois-ci, ça y est. La dernière génération de la boîte Xtronic, est de loin la meilleure. La révolution du moteur suit la vitesse qui augmente de manière graduelle. La moindre pression sur l’accélérateur de la 3.5SE se transforme en bond instantané vers l’avant. La boîte Xtronic ne manipule non seulement la puissance avec brio, mais réussit à limiter l’effet de couple. La boîte d’engrenages manuels à six rapports est offerte quant à elle de série.
La réponse est en fait dans la question : aimez-vous les voitures dont l’habitacle est « intime »? Si la réponse est non et que vous voyagez à l’occasion avec deux passagers, oubliez la Nissan. La cabine s’apparente plus à celle d’une « deux plus deux » qu’à une vraie quatre places. L’Accord est tout aussi rapide et clouée sur la route, sauf que sa suspension ne souffre pas d’un débattement compromis et s’avère plus confortable à la longue. De plus, son habitacle est beaucoup plus vaste.
L’Altima remplace quelque peu les excellentes, mais défuntes SX et NX. D’une certaine manière, elle réussit à reprendre l’agrément de conduite propre à ces voitures, tout en y ajoutant un touche de luxe et de raffinement. Dans cette catégorie, c’est la plus sportive.
Les jantes de série de la 2.5S de base et de la 3.5S sont de 16 pouces. La 3.5SE utilise des roues en alliage de 17 pouces. Les ailes bombées et proéminentes ont pour effet de créer beaucoup d’espace entre les pneumatiques et la tôle et seraient mieux servies par des 18 pouces. Devrons-nous attendre la version SE-R? Ce que j’aime de l’Altima Coupé, se sont les parois dépouillées, sans accessoires de performance; le look est très net.
La cabine du coupé reprend presque tous les éléments de la berline. La planche de bord est identique et tant mieux, car l’ergonomie est bien pensée; la disposition de toutes les commandes est claire et simple. Le système de navigation de Nissan/Infiniti est l’un des plus commodes grâce au menu complet et à l’écran tactile. Une des améliorations les plus évidentes lorsqu’on s’assoit derrière le volant de l’Altima est la qualité de l’assemblage ainsi que celle des matériaux; Nissan n’a pas seulement fait un pas vers l’avant, mais plusieurs!
L’Altima Coupé ne déçoit pas quand vient le temps de choisir un moteur. La 2.5S est propulsée par le moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui fait déjà service sous le capot de plusieurs autres véhicules de la marque. Ses 175 chevaux sont plus que suffisants pour rendre la conduite intéressante sans trop nuire au taux de consommation. La 3.5SE, comme son nom l’indique, trace par les 270 chevaux du superbe V6 de 3,5 litres aussi très populaire chez les produits Nissan et Infiniti.
Généralement, la transmission choisie nuit largement au rendement du moteur, particulièrement lorsqu’une des boîtes est une CVT. Nissan travaille depuis longtemps au perfectionnement de la transmission à variation continue et cette fois-ci, ça y est. La dernière génération de la boîte Xtronic, est de loin la meilleure. La révolution du moteur suit la vitesse qui augmente de manière graduelle. La moindre pression sur l’accélérateur de la 3.5SE se transforme en bond instantané vers l’avant. La boîte Xtronic ne manipule non seulement la puissance avec brio, mais réussit à limiter l’effet de couple. La boîte d’engrenages manuels à six rapports est offerte quant à elle de série.
La réponse est en fait dans la question : aimez-vous les voitures dont l’habitacle est « intime »? Si la réponse est non et que vous voyagez à l’occasion avec deux passagers, oubliez la Nissan. La cabine s’apparente plus à celle d’une « deux plus deux » qu’à une vraie quatre places. L’Accord est tout aussi rapide et clouée sur la route, sauf que sa suspension ne souffre pas d’un débattement compromis et s’avère plus confortable à la longue. De plus, son habitacle est beaucoup plus vaste.
L’Altima remplace quelque peu les excellentes, mais défuntes SX et NX. D’une certaine manière, elle réussit à reprendre l’agrément de conduite propre à ces voitures, tout en y ajoutant un touche de luxe et de raffinement. Dans cette catégorie, c’est la plus sportive.
6 commentaires:
Greetings! I was curious to know if setting up a web site such your own: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=2766071793723348447 is tough to do for inexperienced people?
I've been wanting to create my own blog for a while now but have been turned off because I've always
believed it required tons of work. What do you think? Thanks!
Here is my website :: divorce virginia
Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News.
Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?
I've been trying for a while but I never seem to get there! Thanks
My blog post - auto insurance nationwide
Would you mind if I quote a small number of your blogposts as long as I provide credit and sources back
to your website: http://www.blogger.com/comment.g?
blogID=34380680&postID=2766071793723348447. I am going to
aslo be sure to give you the proper anchor text hyperlink using your website title:
Blogger: Cam Qu�bec. Please make sure to let me know
if this is acceptable with you. Thanks!
Also visit my website - forming an llc in delaware
First off I want to say wonderful blog! I had a quick question in which
I'd like to ask if you don't mind. I was curious to find out how you center yourself and clear your head prior to
writing. I have had a difficult time clearing my mind in getting
my thoughts out. I do enjoy writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are generally lost simply just trying to figure out how to begin.
Any ideas or tips? Thanks!
my weblog; hello kitty kitchen appliance set
Hello, I think your website might be having browser
compatibility issues. When I look at your blog in Chrome,
it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
I just wanted to give you a quick heads up! Other then that,
very good blog!
Here is my homepage ... http://www.youtube.com/
Hello there! This is kind of off topic but I need some help from an established blog.
Is it very hard to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty fast. I'm thinking about creating
my own but I'm not sure where to begin. Do you have any tips or suggestions? Thanks
Here is my web page ... anderson high school
Enregistrer un commentaire