Toyota Yaris Berline 2007
Toyota Yaris Berline 2007 - Une chose est sûre, c'est que la berline Yaris est supérieure à la Echo qu'elle remplace. En fait, elle rend même la Corolla un peu, disons, vieille et désuète. Alors, quel est le problème de cette Yaris? Rien. C'est de cela dont je parle.
La Yaris est moins aventureuse. Elle a l'air d'une voiture normale, avec une surface vitrée bien proportionnée. Comme l'Echo qu'elle remplace, la berline Yaris est visuellement distincte du modèle à hayon. Ma voiture d'essai est habillée de l'ensemble Aero, qui ajoute des jantes en alliage de 15 pouces, un aileron arrière, des poignées de porte et rétroviseurs de couleur assortie, un ensemble de jupes de bas de caisse ainsi que des antibrouillards. Tous ces ajouts donnent une belle apparence sportive à cette voiture. Par contre, des Yaris berlines de base avec enjoliveurs se retrouvent dans quelques stationnements dans mon quartier, et elles sont jolies elles aussi; elles ont l'air classiques et plus dispendieuses que leur prix de base le suggère.
La servodirection utilise une pompe électrique au lieu d'une pompe hydraulique conventionnelle. La différence se voit lorsque vous tournez le volant abruptement; vous ne ressentez pas le léger contrecoup qu'une pompe hydraulique renvoie habituellement dans la colonne de direction. Cela ne semble pas très naturel au début, mais une fois que l'on s'y habitue, elle fonctionne très bien.
Le sélecteur de rapports peut porter à confusion, ce que tous les nouveaux véhicules Toyota semblent partager. Lorsque vous déplacez le sélecteur en position 'D', le troisième rapport n'est qu'à une petite tape vers la gauche. Cela semble être un problème pour plusieurs personnes qui ont verrouillé l'accès au quatrième rapport en choisissant la position '3'.
La tenue de route est surprenante pour une petite berline avec des pneus étroits. Pointez-la dans une direction désirée, et écrasez l'accélérateur; la voiture répond, va peut-être faire beugler un pneu ou deux, mais obéit à vos ordres. Toutefois, elle n'est pas aussi fringante que la Yaris à hayon.
Les sièges, à l'avant comme à l'arrière, offrent de l'espace et du confort. Le tissu utilisé est agréable, et le siège du conducteur dispose de quelques ajustements. C'est peut-être juste mon imagination, mais il me semble que la colonne de direction pourrait être inclinée plus haut. Ce n'est peut-être qu'une impression créée par la localisation centrale du panneau d'instruments et la présence d'une vaste portion de tableau de bord inutilisée.
Parmi les autres caractéristiques notables, on retrouve des porte-gobelets et porte-bouteilles parsemés autour de la cabine pour ceux qui ont toujours soif, le système audio lit les fichiers MP3 et a une bonne sonorité, et l'espace du coffre est plutôt grand.
Alors, elle est jolie, se conduit bien, ne consomme que très peu d'essence, et est spacieuse et confortable... donc, quel est le problème? Il n'y en a pas. C'est une voiture fait son travail quotidien sans se plaindre, mais elle ne semble pas s'amuser en le faisant. Elle ne vous excite pas l'âme, parce qu'elle n'en a pas vraiment elle-même.
Le prix de cette berline Yaris 2007 d'essai est de 19 710 $, qui inclut la boîte automatique (1 000 $), le groupe Aero (3 030 $) et le climatiseur (1 150 $). À cette somme, ce n'est plus une aubaine, mais la voiture est complètement équipée. Le prix ne vous dérangera probablement pas beaucoup une fois que vous allez vous rendre compte que la voiture vous coûtera si peu aux stations d'essence.
La Yaris est moins aventureuse. Elle a l'air d'une voiture normale, avec une surface vitrée bien proportionnée. Comme l'Echo qu'elle remplace, la berline Yaris est visuellement distincte du modèle à hayon. Ma voiture d'essai est habillée de l'ensemble Aero, qui ajoute des jantes en alliage de 15 pouces, un aileron arrière, des poignées de porte et rétroviseurs de couleur assortie, un ensemble de jupes de bas de caisse ainsi que des antibrouillards. Tous ces ajouts donnent une belle apparence sportive à cette voiture. Par contre, des Yaris berlines de base avec enjoliveurs se retrouvent dans quelques stationnements dans mon quartier, et elles sont jolies elles aussi; elles ont l'air classiques et plus dispendieuses que leur prix de base le suggère.
La servodirection utilise une pompe électrique au lieu d'une pompe hydraulique conventionnelle. La différence se voit lorsque vous tournez le volant abruptement; vous ne ressentez pas le léger contrecoup qu'une pompe hydraulique renvoie habituellement dans la colonne de direction. Cela ne semble pas très naturel au début, mais une fois que l'on s'y habitue, elle fonctionne très bien.
Le sélecteur de rapports peut porter à confusion, ce que tous les nouveaux véhicules Toyota semblent partager. Lorsque vous déplacez le sélecteur en position 'D', le troisième rapport n'est qu'à une petite tape vers la gauche. Cela semble être un problème pour plusieurs personnes qui ont verrouillé l'accès au quatrième rapport en choisissant la position '3'.
La tenue de route est surprenante pour une petite berline avec des pneus étroits. Pointez-la dans une direction désirée, et écrasez l'accélérateur; la voiture répond, va peut-être faire beugler un pneu ou deux, mais obéit à vos ordres. Toutefois, elle n'est pas aussi fringante que la Yaris à hayon.
Les sièges, à l'avant comme à l'arrière, offrent de l'espace et du confort. Le tissu utilisé est agréable, et le siège du conducteur dispose de quelques ajustements. C'est peut-être juste mon imagination, mais il me semble que la colonne de direction pourrait être inclinée plus haut. Ce n'est peut-être qu'une impression créée par la localisation centrale du panneau d'instruments et la présence d'une vaste portion de tableau de bord inutilisée.
Parmi les autres caractéristiques notables, on retrouve des porte-gobelets et porte-bouteilles parsemés autour de la cabine pour ceux qui ont toujours soif, le système audio lit les fichiers MP3 et a une bonne sonorité, et l'espace du coffre est plutôt grand.
Alors, elle est jolie, se conduit bien, ne consomme que très peu d'essence, et est spacieuse et confortable... donc, quel est le problème? Il n'y en a pas. C'est une voiture fait son travail quotidien sans se plaindre, mais elle ne semble pas s'amuser en le faisant. Elle ne vous excite pas l'âme, parce qu'elle n'en a pas vraiment elle-même.
Le prix de cette berline Yaris 2007 d'essai est de 19 710 $, qui inclut la boîte automatique (1 000 $), le groupe Aero (3 030 $) et le climatiseur (1 150 $). À cette somme, ce n'est plus une aubaine, mais la voiture est complètement équipée. Le prix ne vous dérangera probablement pas beaucoup une fois que vous allez vous rendre compte que la voiture vous coûtera si peu aux stations d'essence.
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