Ford Taurus Limited TI 2008

Ford n'a pas sorti un vieux modèle des boules à mites afin de le restaurer. Il s'est basé sur la Five Hundred et a apporté des changements majeurs, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le résultat est une vraie berline porte-étendard, plus sécuritaire, plus silencieuse, plus puissante et plus séduisante que jamais. Et on peut se réjouir de l'abandon de la transmission à variation continue (CVT).
Tout est exécuté dans l'esprit des grosses berlines d'antan, mais la Taurus ne se fond aucunement à la flotte de «bateaux» au look prétentieux qui polluent présentement nos routes.
La qualité d'assemblage est

Le système de traction intégrale installé en option fait fi de tous les aléas de la météo et permet à la voiture de demeurer en parfait contrôle, surtout avec l'aide du système antidérapage électronique inclus de série. Si jamais un accident se produit, les coussins gonflables frontaux, latéraux et en rideaux protégeront les occupants. Il n'y a aucun équipement de sécurité en option, car Ford juge que tous les dispositifs visant à assurer la prot

Cette voiture est très massive, alors quand on enfonce la pédale d'accélérateur, il faut patienter un peu plus longtemps avant de profiter d'un bon momentum. Une fois qu'on est en mouvement, les accélérations sont plus explosives et le tout s'effectue avec un calme évident. Même quand la voiture est remplie de passagers et de bagages, les 263 chevaux nous semblent plus que suffisants.
Étonnamment, la partie avant de la voiture demeure stable et ne souffre pratiquement pas d'effet de plongée. Lors des freinages d'urgence, le conducteur ne perd jamais confiance. Le système antidérapage empêche l'arrière de la voiture de dévier, ce qui assure des arrêts linéaires.
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