Ford Taurus Limited TI 2008
Ford Taurus Limited TI 2008 - La Taurus 2008 est une version complètement modernisée de la défunte Five Hundred.
Ford n'a pas sorti un vieux modèle des boules à mites afin de le restaurer. Il s'est basé sur la Five Hundred et a apporté des changements majeurs, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le résultat est une vraie berline porte-étendard, plus sécuritaire, plus silencieuse, plus puissante et plus séduisante que jamais. Et on peut se réjouir de l'abandon de la transmission à variation continue (CVT).
Tout est exécuté dans l'esprit des grosses berlines d'antan, mais la Taurus ne se fond aucunement à la flotte de «bateaux» au look prétentieux qui polluent présentement nos routes.
La qualité d'assemblage est excellente et le choix des matériaux est digne de mention. Les surfaces douces au toucher abondent, tout comme dans l'intermédiaire Fusion. La Taurus offre par ailleurs des pédales à réglage électrique, un climatiseur automatique et un dossier du siège du passager avant qui peut se rabattre complètement à plat pour nous permettre de ranger une échelle de neuf pieds à l'intérieur de la voiture. L'accès à l'habitacle s'effectue en entrant un code de cinq chiffres sur le clavier de sécurité qui se trouve sous la poignée de porte du conducteur. J'ai bien apprécié ce dispositif lors de ma semaine d'essai en ville.
Le système de traction intégrale installé en option fait fi de tous les aléas de la météo et permet à la voiture de demeurer en parfait contrôle, surtout avec l'aide du système antidérapage électronique inclus de série. Si jamais un accident se produit, les coussins gonflables frontaux, latéraux et en rideaux protégeront les occupants. Il n'y a aucun équipement de sécurité en option, car Ford juge que tous les dispositifs visant à assurer la protection des passagers doivent se retrouver de série, peu importe la version.
Cette voiture est très massive, alors quand on enfonce la pédale d'accélérateur, il faut patienter un peu plus longtemps avant de profiter d'un bon momentum. Une fois qu'on est en mouvement, les accélérations sont plus explosives et le tout s'effectue avec un calme évident. Même quand la voiture est remplie de passagers et de bagages, les 263 chevaux nous semblent plus que suffisants.
Étonnamment, la partie avant de la voiture demeure stable et ne souffre pratiquement pas d'effet de plongée. Lors des freinages d'urgence, le conducteur ne perd jamais confiance. Le système antidérapage empêche l'arrière de la voiture de dévier, ce qui assure des arrêts linéaires.
Ford n'a pas sorti un vieux modèle des boules à mites afin de le restaurer. Il s'est basé sur la Five Hundred et a apporté des changements majeurs, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le résultat est une vraie berline porte-étendard, plus sécuritaire, plus silencieuse, plus puissante et plus séduisante que jamais. Et on peut se réjouir de l'abandon de la transmission à variation continue (CVT).
Tout est exécuté dans l'esprit des grosses berlines d'antan, mais la Taurus ne se fond aucunement à la flotte de «bateaux» au look prétentieux qui polluent présentement nos routes.
La qualité d'assemblage est excellente et le choix des matériaux est digne de mention. Les surfaces douces au toucher abondent, tout comme dans l'intermédiaire Fusion. La Taurus offre par ailleurs des pédales à réglage électrique, un climatiseur automatique et un dossier du siège du passager avant qui peut se rabattre complètement à plat pour nous permettre de ranger une échelle de neuf pieds à l'intérieur de la voiture. L'accès à l'habitacle s'effectue en entrant un code de cinq chiffres sur le clavier de sécurité qui se trouve sous la poignée de porte du conducteur. J'ai bien apprécié ce dispositif lors de ma semaine d'essai en ville.
Le système de traction intégrale installé en option fait fi de tous les aléas de la météo et permet à la voiture de demeurer en parfait contrôle, surtout avec l'aide du système antidérapage électronique inclus de série. Si jamais un accident se produit, les coussins gonflables frontaux, latéraux et en rideaux protégeront les occupants. Il n'y a aucun équipement de sécurité en option, car Ford juge que tous les dispositifs visant à assurer la protection des passagers doivent se retrouver de série, peu importe la version.
Cette voiture est très massive, alors quand on enfonce la pédale d'accélérateur, il faut patienter un peu plus longtemps avant de profiter d'un bon momentum. Une fois qu'on est en mouvement, les accélérations sont plus explosives et le tout s'effectue avec un calme évident. Même quand la voiture est remplie de passagers et de bagages, les 263 chevaux nous semblent plus que suffisants.
Étonnamment, la partie avant de la voiture demeure stable et ne souffre pratiquement pas d'effet de plongée. Lors des freinages d'urgence, le conducteur ne perd jamais confiance. Le système antidérapage empêche l'arrière de la voiture de dévier, ce qui assure des arrêts linéaires.
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