Subaru Legacy 2.5GT familiale 2007
Subaru Legacy 2.5GT familiale 2007 - La Legacy est la seule familiale dans cette gamme de prix, autre que la Magnum de Dodge, à offrir la transmission intégrale.
Malgré l'étroitesse de son intérieur, la Legacy propose un tableau de bord très plaisant. La combinaison du gris foncé et de l'argent est de bon goût, tandis que les commandes et les boutons semblent solides et de qualité. Le modèle 2.5GT reçoit un volant MOMO gainé de cuir et d'excellents sièges en cuir perforé.
Le réglage des sièges chauffants a été relocalisé du milieu de la console centrale à la base de l'accoudoir. Il a également fallu faire de la place pour la commande du SI-DRIVE. En général, on ne trouve pas de défauts ergonomiques dans l'habitacle de la Legacy, quoique pour le prix, j'aurais aimé retrouver des commandes audio montées au volant au lieu de deux ensembles de sélecteurs pour le passage manuel des rapports.
Le 4-cylindres à plat turbocompressé de 2,5 litres produit maintenant 243 chevaux, en baisse par rapport aux 250 de l'an dernier en raison des révisions de la SAE. Le moteur démontre son muscle à n'importe quel régime, car son couple atteint son apogée dès 3600 tr/min. La sonorité unique du moteur plaît à certains, ce qui est mon cas, tandis que d'autres risquent de la trouver un peu rugueuse.
Ma moyenne de consommation de carburant de 13,6 litres aux 100 kilomètres est plutôt élevée, mais elle reflète la façon dont je conduis. La 2.5GT vous incite à rouler plus vite qu'à la normale, ce qui consomme plus de carburant, du super sans plomb, évidemment. De toute façon, si vous voulez vraiment conduire lentement et économiser du carburant, vous devriez plutôt opter pour les modèles Legacy à moteur atmosphérique. Ce dernier, dépourvu du turbo, produit 175 chevaux, ce qui est bien suffisant pour la plupart des gens. Mais un turbo, c'est tellement amusant !
Passez du mode Intelligent au mode Sport Sharp en pleine accélération et vous sentirez une poussée dans le postérieur, car la voiture devient instantanément plus rapide. Je me serais contenté de deux modes au lieu de trois, car la différence entre Sport et Sport Sharp n'est pas vraiment perceptible. De toute façon, vous conduirez vite ou lentement : le mode Sport me semble superflu.
Inutile de mentionner que le système de transmission intégrale Symétrique performe brillamment dans la neige. Si votre Legacy est équipée de bons pneus d'hiver, l'arrière-train sortira légèrement et brièvement de sa trajectoire quand vous écraserez l'accélérateur sur des surfaces glissantes, le système vous indiquant qu'il est au travail.
Il y en a bien quelques concurrentes, mais elles sont presque toutes issues de marques de luxe. La Subaru Legacy 2.5GT familiale avec la boîte de vitesses automatique à 5 rapports coûte 43 295 $. En comparaison, l'Audi A4 Avant 3.2 quattro est offerte à partir de 50 925 $. La BMW 328xi avec l'automatique coûte 46 700 $. La Volkswagen Passat 3.6 4MOTION se vend à partir de 47 015 $, et la Volvo V70 2.5T TI coûte 47 495 $. Vous constaterez qu'aucune Accord ou Camry ne se trouve dans cette liste, car leurs familiales ont depuis longtemps été remplacées par des VUS.
Subaru n'est peut-être pas une marque aussi prestigieuse que les autres mentionnées plus tôt, mais vous paierez moins pour votre puissante familiale à l'épreuve de toutes les conditions climatiques. Vous pourriez aussi être intéressé de savoir qu'une Dodge Magnum R/T à TI, plus grosse que la Legacy et munie d'un V8, coûte 41 640 $. Si le prix de la 2.5GT est trop élevé pour vous, toutefois, une 2.5i Touring bien équipée est offerte à 30 195 $.
La Legacy 2.5GT est agréable à conduire, peut transporter beaucoup de choses, est assez rapide et plutôt jolie. Il n'y a pas grand-chose dans cette voiture dont on peut se plaindre. Dans la dernière année, nous avons reçu des tonnes de courriels nous demandant ce que nous pensions de la Legacy, et les gens en parlent régulièrement dans nos forums de discussion.
Malgré l'étroitesse de son intérieur, la Legacy propose un tableau de bord très plaisant. La combinaison du gris foncé et de l'argent est de bon goût, tandis que les commandes et les boutons semblent solides et de qualité. Le modèle 2.5GT reçoit un volant MOMO gainé de cuir et d'excellents sièges en cuir perforé.
Le réglage des sièges chauffants a été relocalisé du milieu de la console centrale à la base de l'accoudoir. Il a également fallu faire de la place pour la commande du SI-DRIVE. En général, on ne trouve pas de défauts ergonomiques dans l'habitacle de la Legacy, quoique pour le prix, j'aurais aimé retrouver des commandes audio montées au volant au lieu de deux ensembles de sélecteurs pour le passage manuel des rapports.
Le 4-cylindres à plat turbocompressé de 2,5 litres produit maintenant 243 chevaux, en baisse par rapport aux 250 de l'an dernier en raison des révisions de la SAE. Le moteur démontre son muscle à n'importe quel régime, car son couple atteint son apogée dès 3600 tr/min. La sonorité unique du moteur plaît à certains, ce qui est mon cas, tandis que d'autres risquent de la trouver un peu rugueuse.
Ma moyenne de consommation de carburant de 13,6 litres aux 100 kilomètres est plutôt élevée, mais elle reflète la façon dont je conduis. La 2.5GT vous incite à rouler plus vite qu'à la normale, ce qui consomme plus de carburant, du super sans plomb, évidemment. De toute façon, si vous voulez vraiment conduire lentement et économiser du carburant, vous devriez plutôt opter pour les modèles Legacy à moteur atmosphérique. Ce dernier, dépourvu du turbo, produit 175 chevaux, ce qui est bien suffisant pour la plupart des gens. Mais un turbo, c'est tellement amusant !
Passez du mode Intelligent au mode Sport Sharp en pleine accélération et vous sentirez une poussée dans le postérieur, car la voiture devient instantanément plus rapide. Je me serais contenté de deux modes au lieu de trois, car la différence entre Sport et Sport Sharp n'est pas vraiment perceptible. De toute façon, vous conduirez vite ou lentement : le mode Sport me semble superflu.
Inutile de mentionner que le système de transmission intégrale Symétrique performe brillamment dans la neige. Si votre Legacy est équipée de bons pneus d'hiver, l'arrière-train sortira légèrement et brièvement de sa trajectoire quand vous écraserez l'accélérateur sur des surfaces glissantes, le système vous indiquant qu'il est au travail.
Il y en a bien quelques concurrentes, mais elles sont presque toutes issues de marques de luxe. La Subaru Legacy 2.5GT familiale avec la boîte de vitesses automatique à 5 rapports coûte 43 295 $. En comparaison, l'Audi A4 Avant 3.2 quattro est offerte à partir de 50 925 $. La BMW 328xi avec l'automatique coûte 46 700 $. La Volkswagen Passat 3.6 4MOTION se vend à partir de 47 015 $, et la Volvo V70 2.5T TI coûte 47 495 $. Vous constaterez qu'aucune Accord ou Camry ne se trouve dans cette liste, car leurs familiales ont depuis longtemps été remplacées par des VUS.
Subaru n'est peut-être pas une marque aussi prestigieuse que les autres mentionnées plus tôt, mais vous paierez moins pour votre puissante familiale à l'épreuve de toutes les conditions climatiques. Vous pourriez aussi être intéressé de savoir qu'une Dodge Magnum R/T à TI, plus grosse que la Legacy et munie d'un V8, coûte 41 640 $. Si le prix de la 2.5GT est trop élevé pour vous, toutefois, une 2.5i Touring bien équipée est offerte à 30 195 $.
La Legacy 2.5GT est agréable à conduire, peut transporter beaucoup de choses, est assez rapide et plutôt jolie. Il n'y a pas grand-chose dans cette voiture dont on peut se plaindre. Dans la dernière année, nous avons reçu des tonnes de courriels nous demandant ce que nous pensions de la Legacy, et les gens en parlent régulièrement dans nos forums de discussion.
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