Subaru Legacy 2.5GT Familiale 2008
Subaru Legacy 2.5GT Familiale 2008 - Des changements subtils à la calandre, aux phares et aux feux arrière : voilà ce qu'un observateur sérieux y découvrira. L'habitacle de la GT profite d'un agencement de garnitures en bois de châtaignier dans les portières et le tableau de bord. L'instrumentation demeure la même, mais on a droit à une information plus variée. Au moyen d'une palette placée en bas, du côté gauche du volant, on peut faire dérouler les données pour obtenir l'information désirée. Le conducteur profite d'un volant réglable et télescopique, ce qui devrait permettre à plusieurs gabarits de trouver une meilleure position de conduite. Par contre, j'ai trouvé la prise du volant trop grosse pour mon confort personnel. Cela résulte peut-être des commandes audio et du régulateur de vitesse placé sur le volant gainé de cuir.
La sellerie de cuir est de série sur la GT ainsi que le réglage électrique des sièges du conducteur et du passager. On a déplacé la commande des sièges chauffants un peu trop loin vers l'arrière de la console. Les sièges offrent un bon soutien dorsal et latéral. À l'arrière, la banquette, divisible 60/40, accueille au besoin deux adultes et un jeune enfant et offre un bon dégagement pour les jambes. Chacun profite d'une ceinture avec baudrier.
Les ingénieurs de Subaru ont voulu donner à leur boîte de vitesses automatique un petit quelque chose pour attirer les sportifs : le système I-Drive. À l'aide d'une roulette de contrôle placée dans la console centrale, on peut commander le niveau de performances désiré : soit I pour intelligent, S pour sport et S# pour super sport.
À l'usage, le mode I est suffisant car la programmation de la boîte est très bien modulée. J'ai tenté des essais de performances avec les trois niveaux pour en arriver à si peu de différences. J'ai noté, grâce à la palette à droite sous le volant, qu'on pouvait passer directement en mode S#. Pour dépasser, c'est l'idéal car le passage des rapports est plus rapide et plus efficace. Autrement, le mode I travaille intelligemment et s'ajuste à votre conduite. Les petits nerveux trouveront les modes sport et sport# utiles, car ils auront l'impression que la voiture roule plus vite. De fait, le mode I donne l'impression que la voiture piétine sur place : non, elle ne fait que mieux gérer la consommation de carburant.
Vous pouvez passer les rapports de trois façons : primo, vous laissez la boîte faire le travail sur le mode D; secundo, vous passez les rapports au moyen du sélecteur de la boîte ou, tertio, vous utilisez les leviers de sélection logés sur la colonne de direction. J'ai aimé les leviers pour rétrograder. Mais le passage graduel se fait aussi rapidement avec le sélecteur. Question de goût.
La Legacy familiale offre beaucoup, tant au chapitre de l'espace que de la sécurité active que procure sa transmission intégrale; et quand on opte pour la version GT, on s'offre une intermédiaire à caractère sportif solide sur la route, peu importe les conditions routières, et ça vaut de l'or et la tranquillité d'esprit.
La sellerie de cuir est de série sur la GT ainsi que le réglage électrique des sièges du conducteur et du passager. On a déplacé la commande des sièges chauffants un peu trop loin vers l'arrière de la console. Les sièges offrent un bon soutien dorsal et latéral. À l'arrière, la banquette, divisible 60/40, accueille au besoin deux adultes et un jeune enfant et offre un bon dégagement pour les jambes. Chacun profite d'une ceinture avec baudrier.
Les ingénieurs de Subaru ont voulu donner à leur boîte de vitesses automatique un petit quelque chose pour attirer les sportifs : le système I-Drive. À l'aide d'une roulette de contrôle placée dans la console centrale, on peut commander le niveau de performances désiré : soit I pour intelligent, S pour sport et S# pour super sport.
À l'usage, le mode I est suffisant car la programmation de la boîte est très bien modulée. J'ai tenté des essais de performances avec les trois niveaux pour en arriver à si peu de différences. J'ai noté, grâce à la palette à droite sous le volant, qu'on pouvait passer directement en mode S#. Pour dépasser, c'est l'idéal car le passage des rapports est plus rapide et plus efficace. Autrement, le mode I travaille intelligemment et s'ajuste à votre conduite. Les petits nerveux trouveront les modes sport et sport# utiles, car ils auront l'impression que la voiture roule plus vite. De fait, le mode I donne l'impression que la voiture piétine sur place : non, elle ne fait que mieux gérer la consommation de carburant.
Vous pouvez passer les rapports de trois façons : primo, vous laissez la boîte faire le travail sur le mode D; secundo, vous passez les rapports au moyen du sélecteur de la boîte ou, tertio, vous utilisez les leviers de sélection logés sur la colonne de direction. J'ai aimé les leviers pour rétrograder. Mais le passage graduel se fait aussi rapidement avec le sélecteur. Question de goût.
La Legacy familiale offre beaucoup, tant au chapitre de l'espace que de la sécurité active que procure sa transmission intégrale; et quand on opte pour la version GT, on s'offre une intermédiaire à caractère sportif solide sur la route, peu importe les conditions routières, et ça vaut de l'or et la tranquillité d'esprit.
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