Saturn SKY 2007
Saturn SKY 2007 - En vérité, ces deux voitures sont des jumelles mécaniques. Elles partagent l'architecture Kappa à roues motrices arrière de General Motors, un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres et une boîte manuelle à cinq rapports. La suspension est relativement identique, excepté que celle de la Sky possède un plus grand débattement et des amortisseurs modifiés pour offrir un roulement plus doux que la Solstice. C'est tout.
Vous remarquerez que la Sky se vend à partir de 31 665 $, soit 5040 $ de plus que le prix de base de la Solstice. Le supplément permet d'obtenir toutes sortes d'équipements de série, tels que l'entrée sans clé, un régulateur de vitesse, un centre d'information pour le conducteur, le service d'assistance OnStar, une capote doublée à l'intérieur, des freins antiblocage, un différentiel à glissement limité et autres trucs du genre. Ce sont là des options avec la Solstice. Du reste, il est vrai que l'intérieur de la Sky paraît beaucoup plus haut de gamme. Alors que le roadster de Pontiac est principalement garni de plastique, celui de Saturn mise sur des matériaux doux au toucher, des garnitures noir piano et des accents chromés.
À vitesse de croisière, cette transmission ne fait qu'exaspérer le moteur et, en pleine accélération, elle le fait crier d'une voix rauque. Sky et Solstice sont pareilles à ce niveau. Saturn prétend que son roadster a été modifié, mais il est difficile de le remarquer. Sa direction est assez précise, mais le centrage n'est pas au niveau qu'il devrait être. Sur les belles routes, la Sky se comporte comme la Solstice: douce et calme. Les deux emploient des pneus de 18 pouces qui fournissent beaucoup d'adhérence et donc, en bout de ligne, le même degré de sous-virage. Là où la Sky se distingue, c'est sur les routes endommagées. Sa suspension optimisée pour le confort de roulement absorbe facilement des bosses qui ébranleraient la Solstice. Toutefois, les virages agressifs sont moins stables en raison du plus grand débattement.
Est-ce que la Saturn Sky vaut la peine de dépenser plus que pour la Pontiac Solstice?
Vous remarquerez que la Sky se vend à partir de 31 665 $, soit 5040 $ de plus que le prix de base de la Solstice. Le supplément permet d'obtenir toutes sortes d'équipements de série, tels que l'entrée sans clé, un régulateur de vitesse, un centre d'information pour le conducteur, le service d'assistance OnStar, une capote doublée à l'intérieur, des freins antiblocage, un différentiel à glissement limité et autres trucs du genre. Ce sont là des options avec la Solstice. Du reste, il est vrai que l'intérieur de la Sky paraît beaucoup plus haut de gamme. Alors que le roadster de Pontiac est principalement garni de plastique, celui de Saturn mise sur des matériaux doux au toucher, des garnitures noir piano et des accents chromés.
À vitesse de croisière, cette transmission ne fait qu'exaspérer le moteur et, en pleine accélération, elle le fait crier d'une voix rauque. Sky et Solstice sont pareilles à ce niveau. Saturn prétend que son roadster a été modifié, mais il est difficile de le remarquer. Sa direction est assez précise, mais le centrage n'est pas au niveau qu'il devrait être. Sur les belles routes, la Sky se comporte comme la Solstice: douce et calme. Les deux emploient des pneus de 18 pouces qui fournissent beaucoup d'adhérence et donc, en bout de ligne, le même degré de sous-virage. Là où la Sky se distingue, c'est sur les routes endommagées. Sa suspension optimisée pour le confort de roulement absorbe facilement des bosses qui ébranleraient la Solstice. Toutefois, les virages agressifs sont moins stables en raison du plus grand débattement.
Est-ce que la Saturn Sky vaut la peine de dépenser plus que pour la Pontiac Solstice?
Ça dépend de vos goûts et de vos priorités. Les différences de style sont nettes: la Solstice est plus ronde et douce, tandis que la Sky est plus agressive et tranchante. L'intérieur de la Sky, plus équipé, vaut certainement le supplément à lui seul, mais la suspension plus molle favorise le confort au détriment de la maniabilité. Que faire si vous êtes un adepte de la conduite? Optez pour la Solstice et sa boîte manuelle. Ceci dit, je vous encourage fortement à considérer la version GXP au moteur turbocompressé de 260 chevaux et 260 lb-pi de couple, dont le prix n'est que de 34 910 $.
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