Subaru Forester 2.5 XT 2007
Subaru Forester 2.5 XT 2007 - Historiquement, les Canadiens ont toujours affectionné les familiales, car elles conviennent très bien à notre style de vie nordique. Que ce soit une jeune famille dégoûtée par les mini-fourgonnettes ou encore un retraité qui aime rapporter des antiquités à la maison, ce type de véhicule polyvalent répond à notre besoin d'espace accru.
Les familiales ont pris un peu de recul il y a quelques années avec l'émergence des mini-fourgonnettes, mais les temps changent. Les jeunes familles d'aujourd'hui voient les mini-fourgonnettes comme des véhicules de baby-boomers. En outre, elles veulent plus qu'un simple moyen de transport. Elles recherchent le style, la performance et, pour un grand nombre, la traction intégrale.
À l'extérieur, la Forester 2.5 XT est bien pensée. Son design de familiale est rehaussé par des éléments qui lui confèrent une allure sportive. Les pare-chocs et moulures latérales de couleur assortie à la carrosserie accentuent son élégance; idem pour les superbes roues en alliage d'aluminium de 17 pouces. N'oublions pas l'écope sur le capot, directement inspirée de la WRX et évocatrice de performance.
À l'intérieur de la Forester 2.5 XT, la première chose qu'on remarque est l'espace. Avec son toit élevé, le véhicule est beaucoup plus spacieux qu'il n'en donne l'air. La hauteur accrue est pratique, surtout à l'arrière; en effet, l'aire de chargement est plus volumineuse que celle de plusieurs compétiteurs.
Mon modèle d'essai était muni de série de sièges en cuir. Je me suis déjà assis dans une Forester de base avec sièges en tissu, mais je ne la prendrais pas pour cette seule raison. Le cuir de la version 2.5 XT semble être de bonne qualité et il élève le véhicule d'un rang ou deux vers la sphère du luxe d'entrée de gamme.
«La sécurité de série», voilà le mot d'ordre de Subaru depuis quelques années. Ainsi, en plus des bénéfices de la traction intégrale, la Forester 2.5 XT offre un éventail impressionnant de dispositifs de sécurité.
Sur la route, cette Subaru fait mordre la poussière à ses rivales. L'expertise du constructeur dans les véhicules à traction intégrale et les bolides de rallye est indéniable et fait l'envie de beaucoup de monde. Jetez simplement un coup d'oeil à la célèbre Impreza WRX STi, dont le moteur «boxer» (cylindres à plat) génère pas moins de 293 chevaux.
Les propriétés de conduite de la Forester 2.5 XT sont quasi parfaites. La suspension absorbe en douceur les bosses et les nids-de-poule tout en étant assez ferme pour nous permettre d'exploiter au maximum la puissance du moteur. D'autre part, la traction intégrale dite «symétrique» fonctionne de manière impeccable. Elle assure une stabilité et une maîtrise hors pair.
En somme, ce véhicule est idéal pour les tâches de la vie quotidienne. Normalement, ma voiture de rêve serait une Bentley ou quelque chose du genre, mais je n'aurais aucun problème à conduire la Forester à tous les jours, car elle répondrait à tous mes besoins.
Les familiales ont pris un peu de recul il y a quelques années avec l'émergence des mini-fourgonnettes, mais les temps changent. Les jeunes familles d'aujourd'hui voient les mini-fourgonnettes comme des véhicules de baby-boomers. En outre, elles veulent plus qu'un simple moyen de transport. Elles recherchent le style, la performance et, pour un grand nombre, la traction intégrale.
À l'extérieur, la Forester 2.5 XT est bien pensée. Son design de familiale est rehaussé par des éléments qui lui confèrent une allure sportive. Les pare-chocs et moulures latérales de couleur assortie à la carrosserie accentuent son élégance; idem pour les superbes roues en alliage d'aluminium de 17 pouces. N'oublions pas l'écope sur le capot, directement inspirée de la WRX et évocatrice de performance.
À l'intérieur de la Forester 2.5 XT, la première chose qu'on remarque est l'espace. Avec son toit élevé, le véhicule est beaucoup plus spacieux qu'il n'en donne l'air. La hauteur accrue est pratique, surtout à l'arrière; en effet, l'aire de chargement est plus volumineuse que celle de plusieurs compétiteurs.
Mon modèle d'essai était muni de série de sièges en cuir. Je me suis déjà assis dans une Forester de base avec sièges en tissu, mais je ne la prendrais pas pour cette seule raison. Le cuir de la version 2.5 XT semble être de bonne qualité et il élève le véhicule d'un rang ou deux vers la sphère du luxe d'entrée de gamme.
«La sécurité de série», voilà le mot d'ordre de Subaru depuis quelques années. Ainsi, en plus des bénéfices de la traction intégrale, la Forester 2.5 XT offre un éventail impressionnant de dispositifs de sécurité.
Sur la route, cette Subaru fait mordre la poussière à ses rivales. L'expertise du constructeur dans les véhicules à traction intégrale et les bolides de rallye est indéniable et fait l'envie de beaucoup de monde. Jetez simplement un coup d'oeil à la célèbre Impreza WRX STi, dont le moteur «boxer» (cylindres à plat) génère pas moins de 293 chevaux.
Les propriétés de conduite de la Forester 2.5 XT sont quasi parfaites. La suspension absorbe en douceur les bosses et les nids-de-poule tout en étant assez ferme pour nous permettre d'exploiter au maximum la puissance du moteur. D'autre part, la traction intégrale dite «symétrique» fonctionne de manière impeccable. Elle assure une stabilité et une maîtrise hors pair.
En somme, ce véhicule est idéal pour les tâches de la vie quotidienne. Normalement, ma voiture de rêve serait une Bentley ou quelque chose du genre, mais je n'aurais aucun problème à conduire la Forester à tous les jours, car elle répondrait à tous mes besoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire