Ford série F 2008
Ford série F 2008 - Pour arriver à convaincre les irréductibles et les travailleurs d'acheter l'un ou l'autre des modèles offerts, rien ne vaut une jolie petite démonstration de force. En traduction libre, il faut lire ici une jolie petite comparaison qui permettra à l'un ou l'autre des modèles de s'imposer comme chef de file incontesté dans ce domaine.
Avant de se lancer à l'assaut des routes floridiennes, les dirigeants de Ford ont choisi de faire la démonstration de la solidité de leur véhicule. On a donc comparé, dans un petit studio, la rigidité des structures de châssis. Et l'on a choisi les adversaires : dans le coin droit, la Toyota Tundra, qui commence à s'imposer de plus en plus sur le marché; dans le coin gauche, la GMC Silverado, rivale éternelle de la Ford F-150. Et comme arbitre au centre du ring, la F-150, leader au chapitre des ventes dans ce segment.
Autre épreuve, plus évidente celle-là, c'est la nuance entre les boulons servant à rattacher la boîte au châssis de la camionnette. À nouveau, et cela ne surprendra personne, la Ford a devancé ses opposantes, l'emportant haut la main. Il a, par exemple, fallu environ 300 livres de pression pour briser le boulon japonais; 400 livres de pression pour casser celui de GMC; et environ 500 livres de pression, et une cheville de journaliste foulée en vivant l'expérience, pour éliminer le boulon utilisé par Ford.
Mais évidemment, ces simples comparaisons sont insuffisantes pour justifier les prétentions de Ford d'être la meilleure de toutes les camionnettes. Il faut également y ajouter d'autres ingrédients, notamment une gamme d'accessoires plus abondante encore en 2008.
En matière de mécanique, cependant, pas de changement. La gamme complète des camionnettes de Série F continue d'être variée, allant de la version XL de base à la très luxueuse Lariat et réunissant, dans un catalogue impressionnant de diversité, des moteurs V6 de 4,2 litres ou des V8 de 4,6 et de 5,4 litres. Sans oublier tout un choix de cabines et de longueurs de boîte, de choix de différentiels à glissement limité ou non et de versions 4 x 4 ou à deux roues motrices.
Cerise sur le gâteau, cependant, Ford revient en 2008 avec sa version Harley-Davidson, un modèle à édition limitée qui reprend de nombreux éléments graphiques du mythique constructeur de motos. La beauté de ce véhicule, cependant, c'est son moteur de 5,4 litres de 450 chevaux et de 500 livres-pied de couple, capable de déplacer sa masse avec une aisance étonnante.
Ford n'avait peut-être pas besoin de toutes ces démonstrations pour prouver qu'ils sont les meilleurs. La F-150 a depuis longtemps fait ses preuves et domine outrageusement le marché dans sa catégorie, en raison de son comportement, de son intense capacité de charge et de sa fiabilité sans reproche. Mais peut-être le souffle de la concurrence est-il plus rapproché qu'on ne pourrait le croire ?
Avant de se lancer à l'assaut des routes floridiennes, les dirigeants de Ford ont choisi de faire la démonstration de la solidité de leur véhicule. On a donc comparé, dans un petit studio, la rigidité des structures de châssis. Et l'on a choisi les adversaires : dans le coin droit, la Toyota Tundra, qui commence à s'imposer de plus en plus sur le marché; dans le coin gauche, la GMC Silverado, rivale éternelle de la Ford F-150. Et comme arbitre au centre du ring, la F-150, leader au chapitre des ventes dans ce segment.
Autre épreuve, plus évidente celle-là, c'est la nuance entre les boulons servant à rattacher la boîte au châssis de la camionnette. À nouveau, et cela ne surprendra personne, la Ford a devancé ses opposantes, l'emportant haut la main. Il a, par exemple, fallu environ 300 livres de pression pour briser le boulon japonais; 400 livres de pression pour casser celui de GMC; et environ 500 livres de pression, et une cheville de journaliste foulée en vivant l'expérience, pour éliminer le boulon utilisé par Ford.
Mais évidemment, ces simples comparaisons sont insuffisantes pour justifier les prétentions de Ford d'être la meilleure de toutes les camionnettes. Il faut également y ajouter d'autres ingrédients, notamment une gamme d'accessoires plus abondante encore en 2008.
En matière de mécanique, cependant, pas de changement. La gamme complète des camionnettes de Série F continue d'être variée, allant de la version XL de base à la très luxueuse Lariat et réunissant, dans un catalogue impressionnant de diversité, des moteurs V6 de 4,2 litres ou des V8 de 4,6 et de 5,4 litres. Sans oublier tout un choix de cabines et de longueurs de boîte, de choix de différentiels à glissement limité ou non et de versions 4 x 4 ou à deux roues motrices.
Cerise sur le gâteau, cependant, Ford revient en 2008 avec sa version Harley-Davidson, un modèle à édition limitée qui reprend de nombreux éléments graphiques du mythique constructeur de motos. La beauté de ce véhicule, cependant, c'est son moteur de 5,4 litres de 450 chevaux et de 500 livres-pied de couple, capable de déplacer sa masse avec une aisance étonnante.
Ford n'avait peut-être pas besoin de toutes ces démonstrations pour prouver qu'ils sont les meilleurs. La F-150 a depuis longtemps fait ses preuves et domine outrageusement le marché dans sa catégorie, en raison de son comportement, de son intense capacité de charge et de sa fiabilité sans reproche. Mais peut-être le souffle de la concurrence est-il plus rapproché qu'on ne pourrait le croire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire