Dodge Avenger SXT 2008

Le succès de son design frondeur dépend de la personnalité et de l'humeur de celui qui est en face de la voiture. Personnellement, je trouvais qu'elle avait fière allure, mais ma blonde trouvait son style exagéré. Une chose est sûre: l'énorme calandre et les ailes carrées s'imposent sans demander la permission. La version SXT que j'ai testée comprenait par surcroît un ensemble Allure Sport avec roues de 18 pouces, aileron arrière et phares antibrouillard. Revêtue d'un manteau noir, l'Avenger est sérieusement menaçante et rebelle.
L'Avenger peut accueillir jusqu'à cinq passagers, dont quatre de manière confortable. Parlant de confort, les sièges avant, qui m'ont d'abord semblé manquer de support, se sont avérés corrects après un certain temps et plusieurs kilomètres dans le corps. Le coffre est volumineux et, en général, la visibilité est bonne -- même avec la présence d'un aileron à l'arrière.
Trois moteurs sont disponibles: un 4 cylindres de 2,4 litres développant 173 chevaux, un V6 de 2,7 litres qui génère 189 chevaux et un V6 de 3,5 litres produisant 235 chevaux. Mon modèle d'essai arborait le second, qui est «polycarburant», faut-il précise

La transmission automatique à quatre rapports m'a paru lente à réagir, pour ne pas dire paresseuse. En vérité, elle fonctionne bien, mais il ne faut pas la brusquer. Elle aurait grandement besoin des deux rapports additionnels qu'offre la transmission reliée au V6 de 3,5 litres. Afin d'optimiser la performance du combo V6 2,7L-boîte automatique à 4 rapports, il faut conduire modérément et non comme un pilote de course.

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