Ford Explorer Sport Trac Limited 4x4 2007
Ford Explorer Sport Trac Limited 4x4 2007 - Sous le capot de notre camionnette d'essai, on retrouve un V8 de 4,6 litres à 24 soupapes (3 par cylindre) développant une puissance de 292 chevaux et produisant un couple de 300 livres-pied. Bien que ces chiffres laissent présager de belles performances pour une camionnette, et malgré la boîte de vitesses automatique à 6 rapports, on a l'impression que l'enclos recèle plusieurs poulains parmi les chevaux. Les accélérations se comparent à celles de la Dodge Dakota dont le V8 fait 62 chevaux de moins.
La tenue de route est agréable. La Sport Trac offre une douceur de roulement sur l'autoroute, mais le débattement de la suspension est plus sec en ville, où le pavé est plus cahoteux. Je n'ai rien à reprocher à la direction et au freinage de cette camionnette qui rendent la conduite plaisante et rassurante.
La sellerie de cuir deux tons est magnifique et offre un bon maintien latéral et lombaire. Personnellement, j'aime bien avoir un appui-bras au centre, et celui de la Sport Trac conviendrait parfaitement au bras droit d'Arnold Schwarzenegger. Le tableau de bord est élégant et comporte quelques accents de chrome répartis dans l'habitacle. Les matériaux sont de bonne qualité. La visibilité est bonne dans toutes les directions.
On trouve amplement d'espace pour les passagers arrière, et on peut facilement rabattre le dossier de la banquette pour créer un espace de chargement à plat, sans salir le joli cuir.
Le côté pratique de la caisse est discutable. Elle n'est ni très longue ni très large, ce qui limite sa capacité de chargement. Déménager une laveuse ou des boîtes, pas de problème, mais un gros véhicule tout terrain n'y entrera pas. Cette camionnette d'essai comportait deux options : une rallonge de caisse tubulaire et un couvercle de caisse rigide. La rallonge est pratique pour transporter une moto, par exemple, et s'enlève facilement.
Le couvercle rigide est verrouillable, mais demeure un « pensez-y bien », car il est lourd et se range difficilement quand on a besoin de transporter un gros objet. Le couvercle ne s'enlève pas facilement, et on doit le ranger à deux, à moins de s'appeler Arnold. Rappelez-vous seulement que vous ne pourrez pas charger ce que vous voudrez si vous apercevez l'aubaine du siècle en passant devant une vente de garage...surtout si le couvercle est en place.
Est-ce une camionnette qui peut plaire à tout le monde ? C'est discutable, mais je crois que oui. Est-ce une camionnette d'apparence assez costaude pour plaire à Arnold ? Pas sûr !
La tenue de route est agréable. La Sport Trac offre une douceur de roulement sur l'autoroute, mais le débattement de la suspension est plus sec en ville, où le pavé est plus cahoteux. Je n'ai rien à reprocher à la direction et au freinage de cette camionnette qui rendent la conduite plaisante et rassurante.
La sellerie de cuir deux tons est magnifique et offre un bon maintien latéral et lombaire. Personnellement, j'aime bien avoir un appui-bras au centre, et celui de la Sport Trac conviendrait parfaitement au bras droit d'Arnold Schwarzenegger. Le tableau de bord est élégant et comporte quelques accents de chrome répartis dans l'habitacle. Les matériaux sont de bonne qualité. La visibilité est bonne dans toutes les directions.
On trouve amplement d'espace pour les passagers arrière, et on peut facilement rabattre le dossier de la banquette pour créer un espace de chargement à plat, sans salir le joli cuir.
Le côté pratique de la caisse est discutable. Elle n'est ni très longue ni très large, ce qui limite sa capacité de chargement. Déménager une laveuse ou des boîtes, pas de problème, mais un gros véhicule tout terrain n'y entrera pas. Cette camionnette d'essai comportait deux options : une rallonge de caisse tubulaire et un couvercle de caisse rigide. La rallonge est pratique pour transporter une moto, par exemple, et s'enlève facilement.
Le couvercle rigide est verrouillable, mais demeure un « pensez-y bien », car il est lourd et se range difficilement quand on a besoin de transporter un gros objet. Le couvercle ne s'enlève pas facilement, et on doit le ranger à deux, à moins de s'appeler Arnold. Rappelez-vous seulement que vous ne pourrez pas charger ce que vous voudrez si vous apercevez l'aubaine du siècle en passant devant une vente de garage...surtout si le couvercle est en place.
Est-ce une camionnette qui peut plaire à tout le monde ? C'est discutable, mais je crois que oui. Est-ce une camionnette d'apparence assez costaude pour plaire à Arnold ? Pas sûr !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire