Subaru Legacy 2008
Subaru Legacy 2008 - Le moteur de base développe maintenant 170 chevaux. En raison des phares remodelés et du capot plus incliné, la Legacy n'a plus l'air d'être la soeur jumelle de l'Outback, quoique les airs de famille sont encore très forts. Alors que certains journalistes trouvent que le design de ces deux Subaru manque de personnalité, il n'en demeure pas moins épuré et efficace -- encore plus avec les nouveaux ajouts.
On retrouve aussi au menu une variante turbocompressée de ce moteur (versions GT et GT Spec.B) qui produit toujours 243 chevaux et 241 lb-pi de couple. En outre, toutes les versions GT exploitent le système SI-DRIVE. C'est d'ailleurs la spec.B qui l'avait lancé en 2006. Ce système de gestion du moteur permet au conducteur de choisir parmi trois modes de conduite différents. Ceux-ci visent à optimiser tantôt l'économie d'essence, tantôt la maniabilité, tantôt la performance explosive. Le bouton sur la console centrale est maintenant assorti d'un autre bouton sur le volant, ce qui est une bonne idée. Étrangement, par contre, il passe d'un extrême à l'autre, oubliant complètement le mode intermédiaire.
La transmission se caractérise également par des relâchements de l'accélérateur lors des rétrogradations, ce qui accentue les sensations sportives de la conduite. Lors de ma séance d'essai, les changements de rapport étaient extrêmement rapides et fluides. Les palettes au volant m'ont paru un peu lourdes comparées à ce qui se fait ailleurs dans l'industrie, mais je parie que cette impression disparaîtrait avec le temps.
Une des forces de la Legacy a toujours été sa tenue de route sur les surfaces accidentées et glissantes. Rien n'est plus vrai avec le modèle 2008, qui bénéficie par surcroît d'une nouvelle géométrie de suspension et d'autres améliorations techniques visant à optimiser la maniabilité et les transferts de poids sur les routes endommagées. Ajoutez à cela la fabuleuse traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru et vous obtenez la recette pour une adhérence supérieure en toutes circonstances.
En roulant sur les routes pavées et les chemins de gravier qui entourent Collingwood, j'ai pu apprécier au plus haut point l'impeccable tenue de route de la Legacy. Dès que j'entrais dans un virage glissant avec trop de vitesse, les quatre roues dérapaient en même temps dans un mouvement prévisible. Je pouvais donc réagir rapidement et regagner facilement la maîtrise de la voiture en relâchant l'accélérateur ou en appliquant les freins.
S'inspirant du merveilleux habitacle du Subaru Tribeca, l'intérieur de la nouvelle Legacy comprend un tableau de bord et un volant redessinés ainsi que de nouvelles garnitures. D'allure plus sportive, le volant incorpore désormais des boutons pour le régulateur de vitesse et la radio, en plus d'être inclinable et télescopique. Et ai-je mentionné qu'il y avait des palettes de changement de vitesse intégrées?
Dans son ensemble, l'habitacle reflète le raffinement continu dont font preuve les modèles Subaru depuis quelques années. Bien que je ne sois pas un grand partisan des garnitures en simili-bois, celles dans la nouvelle Legacy paraissent bien. Mon modèle d'essai souffrait de quelques défauts de finition, mais il s'agissait d'un exemplaire de pré-production.
On retrouve aussi au menu une variante turbocompressée de ce moteur (versions GT et GT Spec.B) qui produit toujours 243 chevaux et 241 lb-pi de couple. En outre, toutes les versions GT exploitent le système SI-DRIVE. C'est d'ailleurs la spec.B qui l'avait lancé en 2006. Ce système de gestion du moteur permet au conducteur de choisir parmi trois modes de conduite différents. Ceux-ci visent à optimiser tantôt l'économie d'essence, tantôt la maniabilité, tantôt la performance explosive. Le bouton sur la console centrale est maintenant assorti d'un autre bouton sur le volant, ce qui est une bonne idée. Étrangement, par contre, il passe d'un extrême à l'autre, oubliant complètement le mode intermédiaire.
La transmission se caractérise également par des relâchements de l'accélérateur lors des rétrogradations, ce qui accentue les sensations sportives de la conduite. Lors de ma séance d'essai, les changements de rapport étaient extrêmement rapides et fluides. Les palettes au volant m'ont paru un peu lourdes comparées à ce qui se fait ailleurs dans l'industrie, mais je parie que cette impression disparaîtrait avec le temps.
Une des forces de la Legacy a toujours été sa tenue de route sur les surfaces accidentées et glissantes. Rien n'est plus vrai avec le modèle 2008, qui bénéficie par surcroît d'une nouvelle géométrie de suspension et d'autres améliorations techniques visant à optimiser la maniabilité et les transferts de poids sur les routes endommagées. Ajoutez à cela la fabuleuse traction intégrale symétrique à prise constante de Subaru et vous obtenez la recette pour une adhérence supérieure en toutes circonstances.
En roulant sur les routes pavées et les chemins de gravier qui entourent Collingwood, j'ai pu apprécier au plus haut point l'impeccable tenue de route de la Legacy. Dès que j'entrais dans un virage glissant avec trop de vitesse, les quatre roues dérapaient en même temps dans un mouvement prévisible. Je pouvais donc réagir rapidement et regagner facilement la maîtrise de la voiture en relâchant l'accélérateur ou en appliquant les freins.
S'inspirant du merveilleux habitacle du Subaru Tribeca, l'intérieur de la nouvelle Legacy comprend un tableau de bord et un volant redessinés ainsi que de nouvelles garnitures. D'allure plus sportive, le volant incorpore désormais des boutons pour le régulateur de vitesse et la radio, en plus d'être inclinable et télescopique. Et ai-je mentionné qu'il y avait des palettes de changement de vitesse intégrées?
Dans son ensemble, l'habitacle reflète le raffinement continu dont font preuve les modèles Subaru depuis quelques années. Bien que je ne sois pas un grand partisan des garnitures en simili-bois, celles dans la nouvelle Legacy paraissent bien. Mon modèle d'essai souffrait de quelques défauts de finition, mais il s'agissait d'un exemplaire de pré-production.
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