Honda Accord Coupé SE 2007
Honda Accord Coupé SE 2007 - Bien que son design n'ait pratiquement pas changé depuis 2003, elle continue d'être l'un des coupés intermédiaires à la silhouette la plus branchée. Je crois que la seule modification esthétique apportée pour 2007 est un couvercle de coffre plus découpé. Pour le reste, le style de la voiture est toujours aussi dynamique et efficace; il laisse présager des heures de plaisir au volant.
À l'intérieur, l'Accord Coupé SE est bien aménagée, confortable et raisonnablement attrayante. Toutes les commandes fonctionnent à la perfection et leur positionnement est logique. Les sièges avant sont fermes et enveloppants, mais les personnes de grande taille (comme moi) apprécieraient certainement des coussins plus longs pour les cuisses. Ceci dit, le dégagement pour les jambes est très généreux.
Puisque la SE est la version de base de l'Accord Coupé, il est compréhensible que Honda l'offre uniquement avec son moteur à quatre cylindres de 2,4 litres. Mais ne vous découragez pas: grâce au système de contrôle des soupapes VTEC, ce moteur est incroyablement plaisant. Son comportement est même plus poli que certains V6 actuellement sur le marché et la puissance disponible est adéquate, surtout au-delà de 3000 tr/min.
Mon modèle d'essai comprenait une boîte manuelle à cinq rapports et non celle à six rapports rapprochés du coupé à moteur V6. N'empêche, elle s'est très bien acquittée de ses tâches. Les embrayages sont un jeu d'enfant grâce à la douce légèreté de la pédale et à la facilité avec laquelle le levier trouve sa cible. (Notons qu'une transmission automatique à cinq rapports figure aussi au menu.) Dans l'ensemble, la docilité et le raffinement de la mécanique de l'Accord Coupé rehaussent le plaisir de conduire. Mais ce n'est pas tout d'avoir un bon coeur; une voiture doit aussi avoir une âme.
Quand vient le temps de freiner, c'est facile d'en demander trop. Il faut s'ajuster à la grande sensibilité de la pédale de frein, après quoi on peut pleinement exploiter et apprécier le potentiel des disques avec antiblocage aux quatre roues. D'ailleurs, la performance de ces derniers a surpassé mes attentes. Les arrêts d'urgence s'effectuent avec adresse et promptitude. Peu importe la vitesse à laquelle on roule, le contrôle du véhicule n'est jamais mis en cause au moment de s'immobiliser.
Au-delà de son entrain, l'Accord Coupé SE sait se montrer calme et relaxante. Quelques minutes au volant suffisent pour éliminer tout le stress qui s'est accumulé durant la journée de travail. En effet, le roulement de la voiture est silencieux, sa conduite est facile et son fonctionnement mécanique est doux comme du beurre. Rien ne semble perturber la sérénité intérieure de l'Accord.
À l'intérieur, l'Accord Coupé SE est bien aménagée, confortable et raisonnablement attrayante. Toutes les commandes fonctionnent à la perfection et leur positionnement est logique. Les sièges avant sont fermes et enveloppants, mais les personnes de grande taille (comme moi) apprécieraient certainement des coussins plus longs pour les cuisses. Ceci dit, le dégagement pour les jambes est très généreux.
Puisque la SE est la version de base de l'Accord Coupé, il est compréhensible que Honda l'offre uniquement avec son moteur à quatre cylindres de 2,4 litres. Mais ne vous découragez pas: grâce au système de contrôle des soupapes VTEC, ce moteur est incroyablement plaisant. Son comportement est même plus poli que certains V6 actuellement sur le marché et la puissance disponible est adéquate, surtout au-delà de 3000 tr/min.
Mon modèle d'essai comprenait une boîte manuelle à cinq rapports et non celle à six rapports rapprochés du coupé à moteur V6. N'empêche, elle s'est très bien acquittée de ses tâches. Les embrayages sont un jeu d'enfant grâce à la douce légèreté de la pédale et à la facilité avec laquelle le levier trouve sa cible. (Notons qu'une transmission automatique à cinq rapports figure aussi au menu.) Dans l'ensemble, la docilité et le raffinement de la mécanique de l'Accord Coupé rehaussent le plaisir de conduire. Mais ce n'est pas tout d'avoir un bon coeur; une voiture doit aussi avoir une âme.
Quand vient le temps de freiner, c'est facile d'en demander trop. Il faut s'ajuster à la grande sensibilité de la pédale de frein, après quoi on peut pleinement exploiter et apprécier le potentiel des disques avec antiblocage aux quatre roues. D'ailleurs, la performance de ces derniers a surpassé mes attentes. Les arrêts d'urgence s'effectuent avec adresse et promptitude. Peu importe la vitesse à laquelle on roule, le contrôle du véhicule n'est jamais mis en cause au moment de s'immobiliser.
Au-delà de son entrain, l'Accord Coupé SE sait se montrer calme et relaxante. Quelques minutes au volant suffisent pour éliminer tout le stress qui s'est accumulé durant la journée de travail. En effet, le roulement de la voiture est silencieux, sa conduite est facile et son fonctionnement mécanique est doux comme du beurre. Rien ne semble perturber la sérénité intérieure de l'Accord.
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