Honda Accord Coupé SE 2007

À l'intérieur, l'Accord Coupé SE est bien aménagée, confortable et raisonnablement attrayante. Toutes les commandes fonctionnent à la perfection et leur positionnement est logique. Les sièges avant sont fermes et enveloppants, mais les personnes de grande taille (comme moi) apprécieraient certainement des coussins plus longs pour les cuisses. Ceci dit, le dégagement pour les jambes est très généreux.
Puisque la SE est la version de base de l'Accord Coupé, il est compréhensible que Honda l'offre uniquement avec son moteur à quatre cylindres de 2,4 litres. Mais ne vous découragez pas: grâce au sys

Mon modèle d'essai comprenait une boîte manuelle à cinq rapports et non celle à six rapports rapprochés du coupé à moteur V6. N'empêche, elle s'est très bien acquittée de ses tâches. Les embrayages sont un jeu d'enfant grâce à la douce légèreté de la pédale et à la facilité avec laquelle le levier trouve sa cible. (Notons qu'une transmission automatique à cinq rapports figure aussi au menu.) Dans l'ensemble, la docilité et le raffinement de la mécanique de l'Accord Coupé rehaussent le plaisir de conduire. Mais ce n'est pas tout d'avoir un bon coeur; une voiture doit aussi avoir une âme.
Quand vient le temps de freiner, c'est facile d'en demander trop. Il faut s'ajuster à la grande sensibilité de la pédale de frein, après quoi on peut pleinement exploiter et apprécier le potentiel des disques avec antiblocage aux quatre roues. D'ailleurs, la performance de ces derniers a surpassé mes attentes. Les arrêts d'urgence s'effectuent avec a

Au-delà de son entrain, l'Accord Coupé SE sait se montrer calme et relaxante. Quelques minutes au volant suffisent pour éliminer tout le stress qui s'est accumulé durant la journée de travail. En effet, le roulement de la voiture est silencieux, sa conduite est facile et son fonctionnement mécanique est doux comme du beurre. Rien ne semble perturber la sérénité intérieure de l'Accord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire