Une 46e pour Brodeur
Martin Brodeur poursuit lentement mais sûrement sa marche vers le record de Bernard Parent.
Dimanche, le gardien québécois a signé son 46e gain de la saison, quand les Devils du New Jersey ont vaincu les Bruins de Boston 3-1, au Continental Airlines Arena.
Dimanche, le gardien québécois a signé son 46e gain de la saison, quand les Devils du New Jersey ont vaincu les Bruins de Boston 3-1, au Continental Airlines Arena.
Brodeur signe ainsi un quatrième gain en cinq matchs.
Le record de Parent, pour le nombre de victoires en une saison, est de 47, établi en 1973-1974. Parent avait ensuite aidé les Flyers de Philadelphie à remporter la Coupe Stanley.
Jay Pandolfo, avec un doublé, et Brian Gionta ont touché la cible pour les vainqueurs. La recrue Petr Kalus, avec son troisième filet à ses quatre derniers matchs, a privé Brodeur d'un 13e jeu blanc cette saison. Le gardien des Devils n'a reçu que 18 tirs.
Le numéro 30 a maintenant trois autres matchs pour ajouter deux gains à sa fiche et ainsi dépasser Parent. Il pourrait, au passage, assurer les Devils d'un deuxième titre consécutif de la division Atlantique. Les hommes de Claude Julien disposent d'un point d'avance sur les Penguins de Pittsburgh.
Les Hurricanes toujours vivants
À Sunrise, les Hurricanes de la Caroline ont comblé un déficit de deux buts en troisième période et ont disposé des Panthers de la Floride 4-3, en prolongation.
Les Hurricanes, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs, ont donc rappelé aux autres qu'il ne faut pas les compter pour battus dans la course aux séries . Ils s'approchent ainsi à deux points du huitième rang, occupé par le Canadien.
Jozef Stumpel, deux fois, et Chris Gratton ont permis aux Panthers de prendre une avance de 3-1. Rod Brind'Amour et Chad Larose ont toutefois ramené les deux équipes coude à coude.
Ray Whitney, qui avait obtenu une aide sur le but de David Tanabe, a tranché en prolongation, pendant une punition au gardien Ed Belfour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire