dimanche, avril 01, 2007

L'industrie prépare la population à la croissance de son trafic

L'industrie québécoise du transport maritime lance une campagne de sensibilisation pour préparer la population à la croissance de ses activités sur le fleuve Saint-Laurent.

Dotée d'un budget de 3 millions $ sur trois ans, versé à parts égales par l'industrie maritime et Transports Québec, la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES) veut souligner la contribution de ce secteur d'activité au développement économique de la province.

Une campagne publicitaire a débuté dimanche à la télévision et se déploiera aussi sur Internet et dans les médias imprimés. Elle sera suivie de tournées régionales, a indiqué jeudi dernier le directeur général de la SODES, Marc Gagnon, après la présentation de cette initiative.

M. Gagnon a ajouté que pour permettre d'accommoder la croissance du trafic maritime, il faut que la population sache ce que fait le transport maritime et ce que ce secteur économique lui apporte. Selon lui, cette publicité démontre que les produits d'utilisation courante viennent par bateau.

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