Pas de grève à TVA
La direction de TVA et ses employés syndiqués se sont entendus à la dernière minute, dimanche, évitant ainsi une grève que le réseau redoutait.
Une entente de principe intervenue entre le syndicat des employés de TVA, membre du Syndicat canadien de la fonction publique, et la direction de l'entreprise a été entérinée à 93,5 % lors d'une assemblée générale. Les représentants syndicaux se sont dits très satisfaits d'avoir conclu cet accord sans avoir eu recours à la grève.
La question du maintien des emplois était au coeur des négociations. À cet égard, le syndicat a obtenu une clause de « plancher de charge de travail » équivalant à près de 1200 heures de production par année, excluant la production de nouvelles.
Le contrat de travail, d'une durée de trois ans, prévoit des augmentations salariales de 6 %, avec possibilité d'indexation jusqu'à 3 % par année, selon les fluctuations de l'inflation. La nouvelle convention collective maintient également les mécanismes de surveillance sur la convergence des salles de nouvelles de Quebecor Media et comporte des gains en ce qui concerne les clauses non salariales, notamment l'affichage des postes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire