dimanche, avril 01, 2007

La pergolide sous surveillance

Santé Canada réévalue les risques de la mésylate de pergolide, un médicament utilisé pour traiter les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Commercialisé sous le nom de Permax, le médicament des laboratoires Valeant Pharmaceuticals est disponible au Canada depuis 1991. Il a été retiré des tablettes aux États-Unis en raison de récentes études selon lesquelles il entraînerait des problèmes cardiaques.

Selon Santé Canada, le risque posé par la pergolide sur les valvules du coeur était déjà connu. Le ministère affirme cependant vouloir examiner les nouvelles études afin de déterminer si le danger est encore plus grave que ce que l'on croyait auparavant.

Santé Canada insiste par ailleurs sur le fait que les patients ne doivent pas interrompre la prise du médicament sans en parler à leur médecin, puisqu'une telle interruption pourrait entraîner des effets secondaires graves.

Quelque 100 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson au Canada, et près de 6 millions dans le monde. La maladie est caractérisée par un tremblement et une perte du contrôle musculaire.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker