Un tsunami provoque des dégâts sur les îles Salomon
Un tsunami provoqué par un violent séisme a frappé les côtes des îles Salomon lundi dans le Pacifique, provoquant des dégâts aux villes et villages, mais aucune information sur d'éventuelles victimes était immédiatement disponible, a indiqué la police.
Le Centre d'alerte pour les tsunamis dans le Pacifique avait plus tôt lancé une alerte après un séisme de magnitude 7,6 survenu lundi au large des Salomon. Selon un porte-parole de la police de l'archipel, Mick Spinks, «il n'y a pas d'informations sur des victimes». «Mais gardez à l'esprit que les communications sont très mauvaises dans de nombreuses régions», a-t-il averti. Le Centre d'alerte avait indiqué plus tôt qu'un «séisme de cette ampleur a le potentiel pour générer un tsunami dévastateur qui peut frapper les côtes dans la région proche de l'épicentre dans un délai allant de quelques minutes à quelques heures».
L'hypocentre du tremblement de terre, qui a eu lieu lundi à 07h40 locales (20h40 GMT dimanche), était situé à environ 350 kilomètres au nord-ouest de la capitale Honiara, à 10 kilomètres de profondeur, a indiqué le Centre d'alerte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire