Sondage: les Québécois croient que Boisclair devrait rester
Malgré des lendemains électoraux difficiles, plus de la moitié des électeurs péquistes estiment qu'André Boisclair ne devrait pas démissionner à titre de chef du Parti québécois.
Selon un sondage Léger Marketing-Journal de Montréal, 56 pour cent des péquistes croient que M. Boisclair devrait rester à son poste. Toute allégeance politique confondue, 44 pour cent des Québécois pensent que le chef péquiste devrait demeurer en fonction, contre 46 pour cent qui croient le contraire. Ce qui aide André Boisclair, c'est que les Québécois ne voient pas de «sauveurs» pour le remplacer à la tête du parti souverainiste. Selon le sondage, Pauline Marois ressort comme l'aspirante numéro un, pour l'ensemble de la population, pour éventuellement succéder à M. Boisclair, alors que Gilles Duceppe semble la favori des électeurs péquistes.
Ainsi, Mme Marois est vue par 21 pour cent des Québécois comme celle qui ferait le meilleur chef, suivie de M. Duceppe, à 20 pour cent, et Bernard Landry, à 12 pour cent. Pierre Curzi, à 9 pour cent, se classe en 4e place, alors que Bernard Drainville est au 7e rang, à 5 pour cent. Chez les péquistes, Gilles Duceppe obtient 29 pour cent d'appui, contre 15 pour cent pour Pauline Marois et Bernard Landry. Pierre Curzi suit, à 13 pour cent. Le sondage a été effectué mercredi et jeudi auprès de 600 personnes. La marge d'erreur est de 4 pour cent, 19 fois sur 20.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire