Volkswagen Jetta 2007
Cam Québec - la Jetta remplace la Bora, qui elle-même succéda à la Vento, et avant encore, aux premières générations de Jetta. La multiplication des appellations semble traduire un réel malaise à s'imposer dans cet entre-deux, entre la compacte 5 portes deux volumes et la vraie familiale, classique 4 portes à 3 volumes. Au moins en Europe où de rares pays prisent ce genre de carrosserie dans la catégorie des berlines de moyenne gamme (Espagne, Turquie). Contrairement aux Etats-Unis où la Jetta n'a jamais changé de nom et où elle reste la voiture européenne la plus vendue depuis des lustres.
En France, les dérivés 3 volumes (4 portes donc) de compactes du segment M1 ne font pas recette. Ce sous-segment représente environ 13 000 ventes annuelles, la Renault Mégane Classic s’arrogeant près de la moitié du gâteau (5 124 unités en 2004), devant l’Alfa 156 berline (4 000), la Bora (1 550) et la Focus (462).
Comme cette dernière est devenue très longue (4,77 m contre 4,70 m pour celle de l’ancienne génération), la Jetta a sa carte à jouer avec un gabarit plus raisonnable. Longue de 4,55 m, elle dépasse la Bora de 17 centimètres, un supplément qui lui donne effectivement une plus réelle prestance.
En France, les dérivés 3 volumes (4 portes donc) de compactes du segment M1 ne font pas recette. Ce sous-segment représente environ 13 000 ventes annuelles, la Renault Mégane Classic s’arrogeant près de la moitié du gâteau (5 124 unités en 2004), devant l’Alfa 156 berline (4 000), la Bora (1 550) et la Focus (462).
Comme cette dernière est devenue très longue (4,77 m contre 4,70 m pour celle de l’ancienne génération), la Jetta a sa carte à jouer avec un gabarit plus raisonnable. Longue de 4,55 m, elle dépasse la Bora de 17 centimètres, un supplément qui lui donne effectivement une plus réelle prestance.
Juste l’air hein, son habitabilité se calque en effet sur celle de la Golf, l’empattement étant identique, les 35 centimètres de longueur supplémentaire profitant uniquement au porte-à-faux arrière. Ceci dit, comme la Golf V a gagné quelques centimètres en longueur habitable par rapport à la précédente, la Jetta en fait autant par rapport à la Bora et sa banquette peut convenir à des adultes de taille moyenne. Pour les grands, il faut voir du côté de la Golf Plus qui offre 2,5 cm de plus aux genoux et une cave à pieds sous les sièges avant exceptionnellement profonde, sans oublier le Touran ou la Passat (la nouvelle ou même l’ancienne en occasion).
Pas de 2.0T FSi 200 ch, ni de 1.4 16V de 75 ch, l’offre en essence commence avec le 1.6 bvm5 102 ch auquel on préfèrera le moteur à injection directe 1.6 16V FSi de 115 ch à boîte manuelle 6 rapports (ou Tiptronic 6). Cette agréable mécanique se montre bien plus sobre que la 102 ch avec une consommation mixte normalisée de 6,4 l ( idem à la Golf) contre 7,4 à la 1.6 102. Pour notre part, la consommation moyenne avoisinait 9 l/100.
Le diesel représente environ 90 % des ventes de Golf , Touran et Golf Plus. La Jetta ne devrait pas faire moins et donne également le choix entre le 1.9 TDi 105 ch et le 2.0 TDi 136/140 chevaux. Pas de 1.9 SDi de 75 ch ou de 1.9 TDi 90 chevaux prévus ici. Notre essai a principalement concerné ces deux motorisations. Ces deux TDi sont hyper connus. Rappelons toutefois qu’ils sont pourvus d’injecteurs-pompe qui génèrent un peu trop de bruit et de vibrations, surtout ici pour la 105, principalement à froid et en accélérations.
La consommation en usage mixte selon les normes est de 5,2 l/100 (contre 5,0 à la Golf et 5,4 pour Golf Plus). Notre relevé d’essai s’établit à 7,0 litres, ponctué d’un 9,8 litres sur autoroute allemande à vitesse libre. La 2.0 TDi 140 ch profite de sa boîte 6 pour consommer à peine plus sur autoroute et fait aussi preuve d’une belle sobriété avec 7,6 l en moyenne réelle (mixte normalisée de 5,4 l). Performances "confortables" avec une vitesse maxi de 205 km/h et un 0 à 100 km/h franchi en moins de 10 secondes. Le couple maxi de 320 Nm déboule dès 1 750 sans brutalité et ne commence à s’étioler qu’au dessus de 2500 tours.
La boîte 6 DSG, qui cumule les avantages d’une boîte automatique hydraulique et des meilleures boîtes robotisées, sera disponible normalement dans quelques mois avec les TDi, le 1.9 105 ch et le 2 litres porté dans ce cas à 140 ch.
12 commentaires:
Pas si mal, mais je préfère largement la Volkswagen Passat. Avec son plus gros moteur, son V6 et sa puissance générale
Good article. I'm facing many of these issues as well..
Feel free to surf to my homepage :: glutenfreie rezepte
Here is my web blog : allergiker rezepte mittagessen
Hmm it appears like your blog ate my first comment (it was super
long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
I too am an aspiring blog writer but I'm still new to the whole thing. Do you have any tips and hints for inexperienced blog writers? I'd certainly appreciate it.
My blog; diet foods
Superb blog! Do you have any suggestions for aspiring writers?
I'm planning to start my own blog soon but I'm a little lost
on everything. Would you advise starting with a free
platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many
options out there that I'm totally overwhelmed .. Any recommendations? Cheers!
Here is my blog: low carb protein shakes
Very good blog! Do you have any recommendations for aspiring
writers? I'm hoping to start my own site soon but I'm a little lost on everything.
Would you suggest starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option?
There are so many options out there that I'm totally overwhelmed .. Any suggestions? Kudos!
my blog post; nail fungus zetaclear
This design is wicked! You certainly know how
to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own
blog (well, almost...HaHa!) Great job. I really enjoyed
what you had to say, and more than that, how you presented it.
Too cool!
Here is my blog post; lenkmatte starten
You are so interesting! I don't think I've read something like that
before. So great to discover somebody with original thoughts on this subject.
Seriously.. thanks for starting this up. This site is
something that is needed on the web, someone with a little originality!
my web site ... hair loss prevention product
Hello, just wanted to tell you, I loved this
blog post. It was practical. Keep on posting!
my webpage; nail fungus treatment
I was wondering if you ever thought of changing the page layout of your website?
Its very well written; I love what youve got to say.
But maybe you could a little more in the way of content so people could connect
with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or two images.
Maybe you could space it out better?
Stop by my web-site; airplane simulator games
Hi. I needed to drop you a fast be aware to express my thanks.
Ive been following your blog for a month or so and have picked up a ton of good info and loved the strategy
youve structured your site. I'm making an attempt to run my very personal blog nevertheless I think its too basic and I need to give attention to a variety of smaller topics. Being all things to all of us is not all that its cracked as much as be
Also visit my blog ... tips to Get Pregnant
My sis advised me about your web site and how nice it is.
She’s right, I am actually impressed with the writing and slick
design. It appears to me you’re simply scratching the floor when it comes to what you may accomplish,
however you’re off to an incredible begin!
Feel free to visit my web page :: having trouble getting pregnant
I am not capable of view this web site properly on chrome I think there is
a drawback
my webpage :: i'm having trouble getting pregnant
Enregistrer un commentaire