C3 Pluriel HDi 70 ch

Pour accentuer cette tendance et répondre à la demande d’une clientèle toujours plus avide de diesel, Citroën a décidé d’installer le moteur HDi 70 ch sur la Pluriel.
Critiquée par de nombreux journalistes lors de sa présentation, il n’en demeure pas moins que la Pluriel conserve un capital sympathie relativement important auprès de la population. Citroën profite de l’apparition de cette nouvelle motorisation pour dévoiler une nouvelle teinte spécifique et deux packs optionnels. De quoi augmenter son charme.
Particulièrement silencieux, le 1.4 est très agréable décapoté car il se fait totalement oublier, si ce n’est à froid où il est un peu plus présent, mais rien de catastrophique.
Malheureusement

Dans ces conditions, on se demande vraiment pourquoi Citroën n’a pas équipé la Pluriel du HDi 92 ch qui aurait été plus adapté vu les 1189 kg. Pour se justifier, le constructeur évoque un prix de vente excessif. Une attention louable mais relativement frustrante en matière d’agrément de conduite.
Le premier comprend une sellerie cuir bicolore gris Tramontane/orange Colorado, une garniture du même type sur les portières, un volant gainé de cuir noir, un combiné avec décor spécifique et des sur-tapis aux places avant.
Le second qui est composé avec le Pack Cuir se caractérise par des rappels de couleur gris sur le bandeau de boucliers, les poignées de portes, les baguettes latérales, les arches et les enjoliveurs de seuils de porte. Ce pack intègre aussi des rétroviseurs électriques chauffants rabatt

Ces évolutions apportent au final une touche de luxe et de raffinement à la Pluriel qui en profite pour revoir sa qualité de fabrication puisque celle-ci nous a semblé nettement en progrès par rapport à ses débuts même si certains équipements manquent encore à l’appel comme par exemple la climatisation qui n’est pas de série.
Malgré cela, notons que les tarifs restent mesurés avec 890 € pour le Pack Cuir et 1010 € pour le Pack Cuir/Alu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire