C3 Pluriel HDi 70 ch
Cam Québec - Un concept d’une voiture qui combinerait les avantages d’un cabriolet, d’un pick-up et d’un spider a, par conséquent, touché sa cible même s’il faut bien reconnaître que peu d’acheteurs se sont aventurés à enlever les arches, vu la complexité de les ranger et leur poids.
Pour accentuer cette tendance et répondre à la demande d’une clientèle toujours plus avide de diesel, Citroën a décidé d’installer le moteur HDi 70 ch sur la Pluriel.
Critiquée par de nombreux journalistes lors de sa présentation, il n’en demeure pas moins que la Pluriel conserve un capital sympathie relativement important auprès de la population. Citroën profite de l’apparition de cette nouvelle motorisation pour dévoiler une nouvelle teinte spécifique et deux packs optionnels. De quoi augmenter son charme.
Particulièrement silencieux, le 1.4 est très agréable décapoté car il se fait totalement oublier, si ce n’est à froid où il est un peu plus présent, mais rien de catastrophique.
Malheureusement le tableau s’assombrit quand on s’éloigne des villes. Sur autoroutes où à vitesse plus élevée, les 70 ch sont trop justes. Les 150 Nm de couple ne permettent pas d’avoir des reprises franches et la situation devient même franchement risquée lorsqu’on tente un dépassement. Les chiffres avancés par le constructeur n’incitent, en effet, pas à l’optimisme avec un 0 à 100 km/h abattu en 16 s.
Dans ces conditions, on se demande vraiment pourquoi Citroën n’a pas équipé la Pluriel du HDi 92 ch qui aurait été plus adapté vu les 1189 kg. Pour se justifier, le constructeur évoque un prix de vente excessif. Une attention louable mais relativement frustrante en matière d’agrément de conduite.
Le premier comprend une sellerie cuir bicolore gris Tramontane/orange Colorado, une garniture du même type sur les portières, un volant gainé de cuir noir, un combiné avec décor spécifique et des sur-tapis aux places avant.
Le second qui est composé avec le Pack Cuir se caractérise par des rappels de couleur gris sur le bandeau de boucliers, les poignées de portes, les baguettes latérales, les arches et les enjoliveurs de seuils de porte. Ce pack intègre aussi des rétroviseurs électriques chauffants rabattables et le réglage du siège en hauteur.
Ces évolutions apportent au final une touche de luxe et de raffinement à la Pluriel qui en profite pour revoir sa qualité de fabrication puisque celle-ci nous a semblé nettement en progrès par rapport à ses débuts même si certains équipements manquent encore à l’appel comme par exemple la climatisation qui n’est pas de série.
Malgré cela, notons que les tarifs restent mesurés avec 890 € pour le Pack Cuir et 1010 € pour le Pack Cuir/Alu.
Pour accentuer cette tendance et répondre à la demande d’une clientèle toujours plus avide de diesel, Citroën a décidé d’installer le moteur HDi 70 ch sur la Pluriel.
Critiquée par de nombreux journalistes lors de sa présentation, il n’en demeure pas moins que la Pluriel conserve un capital sympathie relativement important auprès de la population. Citroën profite de l’apparition de cette nouvelle motorisation pour dévoiler une nouvelle teinte spécifique et deux packs optionnels. De quoi augmenter son charme.
Particulièrement silencieux, le 1.4 est très agréable décapoté car il se fait totalement oublier, si ce n’est à froid où il est un peu plus présent, mais rien de catastrophique.
Malheureusement le tableau s’assombrit quand on s’éloigne des villes. Sur autoroutes où à vitesse plus élevée, les 70 ch sont trop justes. Les 150 Nm de couple ne permettent pas d’avoir des reprises franches et la situation devient même franchement risquée lorsqu’on tente un dépassement. Les chiffres avancés par le constructeur n’incitent, en effet, pas à l’optimisme avec un 0 à 100 km/h abattu en 16 s.
Dans ces conditions, on se demande vraiment pourquoi Citroën n’a pas équipé la Pluriel du HDi 92 ch qui aurait été plus adapté vu les 1189 kg. Pour se justifier, le constructeur évoque un prix de vente excessif. Une attention louable mais relativement frustrante en matière d’agrément de conduite.
Le premier comprend une sellerie cuir bicolore gris Tramontane/orange Colorado, une garniture du même type sur les portières, un volant gainé de cuir noir, un combiné avec décor spécifique et des sur-tapis aux places avant.
Le second qui est composé avec le Pack Cuir se caractérise par des rappels de couleur gris sur le bandeau de boucliers, les poignées de portes, les baguettes latérales, les arches et les enjoliveurs de seuils de porte. Ce pack intègre aussi des rétroviseurs électriques chauffants rabattables et le réglage du siège en hauteur.
Ces évolutions apportent au final une touche de luxe et de raffinement à la Pluriel qui en profite pour revoir sa qualité de fabrication puisque celle-ci nous a semblé nettement en progrès par rapport à ses débuts même si certains équipements manquent encore à l’appel comme par exemple la climatisation qui n’est pas de série.
Malgré cela, notons que les tarifs restent mesurés avec 890 € pour le Pack Cuir et 1010 € pour le Pack Cuir/Alu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire