Opel Astra TwinTop
Cam Québec - La nouvelle Astra TwinTop deux portes continue une tradition qui a fait ses preuves, puisque plus de 55 000 clients européens se sont déjà portés acquéreurs du précédent cabriolet Astra, break et GTC (réalisé depuis 2000 par Bertone en Italie). On se souvient également du premier cabriolet Astra (créé en 1993) et de celui de sa devancière la Kadett (1987) qui s'étaient vendus tous les deux à plus de 100 000 unités. Ces dernières ventes sont tout de même satisfaisantes comparativement au marché.
La capote de l'ancienne version cabriolet est ainsi remplacée par un étonnant toit en dur en trois parties dont les mouvements sont réglés par 5 moteurs électriques, 8 vérins hydrauliques et 13 capteurs. Obéissant à une articulation fluide et élégante, le toit se plie et se déplie en 30 secondes et offre quelques avantages pratiques. Rien de trop beau pour la nouvelle !
Le coffre affiche un volume de 440 litres avec le toit en place, mais offre encore 200 litres exploitables lorsque le toit est rangé. En appuyant sur une touche, une ingénieuse aide électrique au chargement du coffre, appelée " Easy Load ", permet de soulever horizontalement de 25 cm les éléments du toit replié : il est alors facile de sortir ou de ranger vos bagages. D'autre part, l'espace vacant à l'arrière du coupé-cabriolet est augmenté.
Pour ce qui est de la mécanique, l'Astra TwinTop hérite des points forts de la troisième génération d'Astra en bénéficiant d'une étendue assez exceptionnelle de motorisations sur ce segment : 3 moteurs essence (de 105 à 200 ch) et un diesel common rail 1.9 CDTI de 150 ch, avec filtre à particules (FAP) en série. Le puissant bloc essence 2.0 l ECOTEC Turbo de 200 ch dépasse les 230 km/h. Vous pourrez également vous laissez tenter par les options, comme le châssis adaptatif Interactive Driving System avec suspension à amortissement électronique piloté CDC (Continuous Damping Control) et mode Sport ou comme les projecteurs directionnels adaptatifs bi-xénon AFL.
L'Astra TwinTop est équipée du système Opel SAFETEC qui regroupe les dispositifs touchant à la fois à la sécurité active et à la sécurité passive. Des arceaux à déploiement automatique pourront ainsi venir renforcer la protection en cas de retournement quand la voiture est décapotée. Ils sont logés immédiatement derrière les appuie-tête des sièges arrière et se déploient en une fraction de seconde en cas de retournement. Le démarrage de la production de la nouvelle Astra TwinTop interviendra début 2006 à Anvers, en Belgique, où elle partagera les lignes de production avec la berline Astra et la GTC.
La capote de l'ancienne version cabriolet est ainsi remplacée par un étonnant toit en dur en trois parties dont les mouvements sont réglés par 5 moteurs électriques, 8 vérins hydrauliques et 13 capteurs. Obéissant à une articulation fluide et élégante, le toit se plie et se déplie en 30 secondes et offre quelques avantages pratiques. Rien de trop beau pour la nouvelle !
Le coffre affiche un volume de 440 litres avec le toit en place, mais offre encore 200 litres exploitables lorsque le toit est rangé. En appuyant sur une touche, une ingénieuse aide électrique au chargement du coffre, appelée " Easy Load ", permet de soulever horizontalement de 25 cm les éléments du toit replié : il est alors facile de sortir ou de ranger vos bagages. D'autre part, l'espace vacant à l'arrière du coupé-cabriolet est augmenté.
Pour ce qui est de la mécanique, l'Astra TwinTop hérite des points forts de la troisième génération d'Astra en bénéficiant d'une étendue assez exceptionnelle de motorisations sur ce segment : 3 moteurs essence (de 105 à 200 ch) et un diesel common rail 1.9 CDTI de 150 ch, avec filtre à particules (FAP) en série. Le puissant bloc essence 2.0 l ECOTEC Turbo de 200 ch dépasse les 230 km/h. Vous pourrez également vous laissez tenter par les options, comme le châssis adaptatif Interactive Driving System avec suspension à amortissement électronique piloté CDC (Continuous Damping Control) et mode Sport ou comme les projecteurs directionnels adaptatifs bi-xénon AFL.
L'Astra TwinTop est équipée du système Opel SAFETEC qui regroupe les dispositifs touchant à la fois à la sécurité active et à la sécurité passive. Des arceaux à déploiement automatique pourront ainsi venir renforcer la protection en cas de retournement quand la voiture est décapotée. Ils sont logés immédiatement derrière les appuie-tête des sièges arrière et se déploient en une fraction de seconde en cas de retournement. Le démarrage de la production de la nouvelle Astra TwinTop interviendra début 2006 à Anvers, en Belgique, où elle partagera les lignes de production avec la berline Astra et la GTC.
1 commentaire:
Hey this is a real cool website
Also visit my web site :: trying to conceive tips
Enregistrer un commentaire