lundi, mai 21, 2007

Ford Mustang 2005


Cam Québec - Quelle fut ma surprise lorsque j’ai appris que j’aurais la chance de faire une courte balade en Mustang GT 2005. Qu'auriez-vous dit à ma place ? J'ai littéralement sauté de joie lorsque j'ai aperçu ce bolide.

Depuis son dévoilement au salon de Détroit, le look de cette mustang a réussi à séduire autant ses adeptes que les amateurs de voitures en tout genre. C’est qu’en regardant le devant de la Mustang 2005, le rapprochement avec les brutes du début des années 1970 est facile à effectuer. Les phares ronds, l'immense grille noire, son nez allongé, tout y est. J'en veux une !!!

De la puissance à revendre

Le circuit ne permettait pas de mesurer les temps d’accélération mais mon impression est qu’elle sera aussi rapide que la Mach 1 2004. Ai-je besoin de rappeler que nous avions effectué un 400 m en 13,7 secondes avec cette dernière? Le système de contrôle de la traction corrige les élans d’enthousiasmes des pilotes. Une bombe boosté à la dynamite ! Mais les plus téméraires voudront désactiver cette fonction et faire patiner les roues à profusion… mais attention car le train arrière passera devant si l’on s’emporte trop. Une merveille sur 4 roues avec de la nitro comme coeur.

Le nouveau châssis a été développé afin de pouvoir y greffer une suspension arrière à trois bras et une barre panhard. Le résultat est probant : j’ai trouvé qu’il y avait moins de roulis dans le modèle 2005 qu’auparavant. Cependant, c’est encore loin d’être comme le roc. On verra bien lorsque je la réessayerai au printemps prochain.

On a voulu faire honneur aux 40 ans de la Mustang alors on a donné un look rétro au tableau de bord. Les cadrans affichent les gros caractères utilisés à l’époque. Quant à elle, la console centrale utilise beaucoup de plastique. Les commandes sont peu nombreuses et facile à opérer.

Conclusion

Ce très court essai m’a enthousiasmé et j’attends anxieusement le moment où je pourrai faire un essai complet. Cela m'a plu énormément tout de même 1

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker