Hyundai Azera 2006
Cam Québec - Il est clair désormais que la compagnie Hyundai désir être perçue comme une grande marque de véhicule proposant des produits de qualité, offert à des prix compétitifs. On leur accorde rien de moins que ça quand même !
C'est d'ailleurs le message que les dirigeants de la compagnie nous ont largement véhiculé et au-delà des discours, les premiers contacts au volant de ces deux nouvelles venues m'ont démontré le sérieux du constructeur. Rien à dire sur ce sujet !
Cette voiture aux allures plus actuelles est à l’image de la nouvelle Sonata mais dans une formule vitaminée. Au volant, on se rend compte rapidement de sa douceur de roulement et bien que la direction soit un peu trop assistée, la voiture offre tout de même un solide comportement routier. Ils m'impressionnent de plus en plus chez Hyundai !
Un style plus raffiné
L’Azera est une voiture qui peut se vanter d’avoir de la classe. Ses lignes sont très gracieuses et confèrent au véhicule une distinction digne des grandes voitures de luxe. Bien sûr, ce n’est pas surprenant qu’elle nous fasse penser à certains autres modèles car comme c’est la mode chez nos amis Coréens, l’inspiration est souvent puisée dans la cours des voisins. Il s'agit ici d'un renouveau pour Hyundai.
Et puisque l’on parle de l’intérieur, je dois absolument mentionner comment l’Azera est spacieuse. En fait, le volume de l’habitacle est supérieur à celui d’une BMW 750, une des voitures les plus luxueuses offert chez ce constructeur bavarois, et qui coûte au-delà de 100 000$ . Voilà qui fera rougir de colère les compétiteurs.
*Alors qu’on retrouvait sous le capot de la XG un moteur 3,5 litres de 182 chevaux, l’Azera propose maintenant un V6 3,8 litres de 263 chevaux. D’accord, ce n’est pas le plus puissant de la catégorie mais franchement, ce dernier procure une puissance très adéquate et permet des dépassements rapides. La distribution variable des soupapes (CVVT) est également au rendez-vous, ce qui améliore grandement la douceur de ce moteur. On ne se trompe pas avec ça !
On aimerait plus de puissance cependant. Et pour exactement 3000$ de plus, vous obtiendrez la version cuir offrant de surcroît les pédales ajustables, un écran solaire électrique de lunette arrière et des essuie-glace automatiques. Un système de son et des haut-parleurs de marque Infinity font également partie des caractéristiques supplémentaires.
Disponible d’ici la fin de l’année 2005, l’Azera pourrait bien redéfinir la façon dont les consommateurs canadiens perçoivent la compagnie Hyundai. À vous de juger !
C'est d'ailleurs le message que les dirigeants de la compagnie nous ont largement véhiculé et au-delà des discours, les premiers contacts au volant de ces deux nouvelles venues m'ont démontré le sérieux du constructeur. Rien à dire sur ce sujet !
Cette voiture aux allures plus actuelles est à l’image de la nouvelle Sonata mais dans une formule vitaminée. Au volant, on se rend compte rapidement de sa douceur de roulement et bien que la direction soit un peu trop assistée, la voiture offre tout de même un solide comportement routier. Ils m'impressionnent de plus en plus chez Hyundai !
Un style plus raffiné
L’Azera est une voiture qui peut se vanter d’avoir de la classe. Ses lignes sont très gracieuses et confèrent au véhicule une distinction digne des grandes voitures de luxe. Bien sûr, ce n’est pas surprenant qu’elle nous fasse penser à certains autres modèles car comme c’est la mode chez nos amis Coréens, l’inspiration est souvent puisée dans la cours des voisins. Il s'agit ici d'un renouveau pour Hyundai.
Et puisque l’on parle de l’intérieur, je dois absolument mentionner comment l’Azera est spacieuse. En fait, le volume de l’habitacle est supérieur à celui d’une BMW 750, une des voitures les plus luxueuses offert chez ce constructeur bavarois, et qui coûte au-delà de 100 000$ . Voilà qui fera rougir de colère les compétiteurs.
*Alors qu’on retrouvait sous le capot de la XG un moteur 3,5 litres de 182 chevaux, l’Azera propose maintenant un V6 3,8 litres de 263 chevaux. D’accord, ce n’est pas le plus puissant de la catégorie mais franchement, ce dernier procure une puissance très adéquate et permet des dépassements rapides. La distribution variable des soupapes (CVVT) est également au rendez-vous, ce qui améliore grandement la douceur de ce moteur. On ne se trompe pas avec ça !
On aimerait plus de puissance cependant. Et pour exactement 3000$ de plus, vous obtiendrez la version cuir offrant de surcroît les pédales ajustables, un écran solaire électrique de lunette arrière et des essuie-glace automatiques. Un système de son et des haut-parleurs de marque Infinity font également partie des caractéristiques supplémentaires.
Disponible d’ici la fin de l’année 2005, l’Azera pourrait bien redéfinir la façon dont les consommateurs canadiens perçoivent la compagnie Hyundai. À vous de juger !
1 commentaire:
At this time I am ready to do my breakfast, after having my breakfast coming yet again to
read further news.
my web-site - pharmacy tech schools
Enregistrer un commentaire