mercredi, mai 23, 2007

Volvo C70 2007


Cam Québec - La C70 est sans doute la voiture qui correspond le moins avec l’image de la marque. On pourrait croire qu’elle est comme l’enfant rebelle de la famille qui décide de sortir du moule et d’afficher sa propre personnalité. Elle est belle, gracieuse, bien conçue et raffinée mais elle n’est pas du tout rebelle. En fait, le country club est la place où on risque plutôt de la rencontrer

Performances

Les performances sont assez timides. Une des causes principales est sans aucun doute le surplus de poids de la C70. Elle fait osciller la balance à 1700 kg. C’est incroyablement lourd pour une petite voiture comme celle-ci. Le moteur turbo à 5 cylindres démontre un certain tonus lorsque le régime moteur chatouille la ligne rouge en 2e et 3e rapport mais autrement, on reste sur notre faim. La tenue de route de la C70 est aussi affectée par le poids excessif. La voiture affiche un comportement sous-vireur marqué. La suspension axée vers le confort est aussi une des causes du sous-virage.

L’ergonomie des commandes et la conception de la planche de bord sont sans reproche. Contrairement aux voitures allemandes, un cours de trois jours n’est pas nécessaire afin de pouvoir opérer des commandes trop complexes.


Avantages :

*Les sièges. Au risque de me répéter, Volvo possède les sièges les plus confortables de l’industrie. Ils offrent le meilleur confort et le meilleur support;
*L’espace pour les bagages même une fois que le toit est rabaissé;
*La modulation de l’embrayage ainsi que le maniement de la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports;
*La beauté de la voiture;
*La direction est précise;
*La consommation d’essence sur l’autoroute. Le moteur 5 cylindres turbo affiche une consommation d’essence intéressante sur la route. Ce n’est pas si mal en conduite urbaine à condition de ne pas abuser de l’accélérateur.


Inconvénients :

*Les craquements provenant de l’habitacle lorsque le toit est en place;
*Les performances peu convaincantes malgré le moteur T5 de 218 chevaux. En fait, c’est le surplus de poids de la C70 qui la rend plus lente;
*Le comportement routier sous-vireur de la voiture. Comme toutes les tractions avant, la C70 est sous-vireuse mais la répartition du poids fait que ce comportement est accentué face aux modèles concurrents;
*Les feux au bi-xenon sont en option.


La Volvo vise le consommateur qui recherche du raffinement, de l’élégance et un espace assez intéressant dans le coffre même avec le toit rabaissé. Le prix de 56 495 $ est en concordance avec les modèles concurrents. Mais sachez que les options feront rapidement grimper le prix au-dessus de la barre des 60 000 $. À vous de juger !

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