mardi, mai 22, 2007

Jaguar S-Type 4.2 2005


Cam Québec - L'année modèle 2005 apporte quelques modifications esthétiques à l'extérieur, notamment au niveau des phares avant. Or, le modèle essayé cette fois-ci est celui propulsé par le V8 de 4,2 litres. Ce qui devait être une balade forte en émotion s'est avéré être le cas mais pour des raisons tout à fait inattendues. Une surprise sur toute la ligne.

Je ne savais pas à quoi m'attendre car le moteur V8 de 294 chevaux, jumelé au fait que la voiture est une propulsion, me laissait un peu perplexe. Mes craintes se sont effacées dès les premiers kilomètres. La voiture offrait une excellente stabilité dans la neige et l'autoroute métropolitaine ne fût rapidement que chose du passé. De plus, la voiture est équipée d'un système de contrôle de la stabilité. Je l'ai trouvé assez efficace dans la neige. En fait, il n'intervient pas trop rapidement mais dès qu'il entre en action, il le fait correctement. L'aspect le plus sécurisant de cette Jaguar, à part sa stabilité, est un freinage efficace. Les freins répondent aux demandes du conducteur. Un gros chat qui nous ferait plaisir d'adopter !

Le plaisir de conduite est au rendez-vous. La chaussée sec permet finalement de pouvoir apprécier toute l'étendue de la cavalerie. Les accélérations sont franches et les reprises se font avec détermination. Le chrono ne ment pas… J'ai soumis la S-Type 4.2 au test du 0-100 km/h et j'ai réalisé un temps de 6,5 secondes. Ce qui est exactement ce que Jaguar annonce comme performance. La consommation d'essence est plutôt bonne sur l'autoroute car elle s'est située tout juste en-dessous de 9 litres/100 km. Une performance quand même acceptable pour une voiture de cette taille.

L'intérieur de la voiture est toujours aussi luxueux et le confort pour les passagers avant est sans reproche. Cependant, les places arrière sont plutôt limitées et l'angle du toit n'arrange pas les choses. L'assemblage et les matériaux sont de qualités. Afin d'en savoir plus sur la S-Type, je vous encourage à lire l'article sur le modèle 2003 [Lire article]. Il est à noter que la S-Type 4.2 est offerte à partir de 73 000$. À vous de juger !

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker