Jeep Wrangler Unlimited
Jeep Wrangler Unlimited - Comme c'est le cas à chaque refonte, Jeep nous présente un nouveau modèle toujours un peu plus capable, tout en raffinant certains de ses aspects machos. Jeep n'en démord pas : on veut présenter le véhicule le plus capable et, à ce chapitre, on peut difficilement les mettre en doute, surtout après avoir parcouru le sentier du Rubicon au volant de l'un de ces engins. Peu de véhicules auraient pu endurer de tels sévices sans y laisser quelques pièces.
Pour une autre partie de la population, le Wrangler représente un outil de liberté qui permet d'apprécier les plaisirs d'un véhicule polyvalent, cheveux au vent par une belle journée d'été. Eh oui, le Wranger continue de séduire en raison de son toit amovible, alors que l'expérience de la conduite à ciel ouvert peut être poussée à l'extrême si vous décidez de conduire avec le pare-brise abaissé et des demi-portières. En outre, vous pourrez même retirer entièrement les portières, histoire de mettre en valeur vos jolies cuisses.
Profitant de l'arrivée de cette nouvelle génération, le constructeur Jeep aura décidé d'abandonner le moteur quatre cylindres et de n'offrir qu'un V6. Voilà qui n'est pas une mauvaise décision, car le quatre cylindres manquait de puissance, sans offrir de réelles économies de carburant. D'une cylindrée de 3,8 litres, ce nouveau moteur développe une puissance de 202 chevaux à 5 200 tr/min pour un couple de 237 lb-pied à 4 000 tr/min. Voilà qui n'en fait pas le plus puissant des véhicules, mais il faut comprendre que le Wrangler est destiné avant tout à être efficace dans la boue, non pas à battre des records sur un circuit routier.
Le premier constat au volant du Wrangler touche la position de conduite. On a l'impression d'être au volant d'une grosse boîte carrée, notamment en raison d'un pare-brise très peu incliné. Bonjour les angles morts également, surtout au ¾ arrière en présence du toit rigide. Le six cylindres permet une conduite sans véritable désagrément, même si on souhaite avoir un peu plus de puissance parfois, surtout lors de manœuvres de dépassement. Vaut mieux profiter du paysage et des plaisirs du véhicule que d'être pressé d'arriver. De toute manière, si vous sollicitez un peu trop le moteur, sa consommation vous rappellera à l'ordre assez rapidement. En conduite normale, j'ai tout même réussi à obtenir une consommation d'environ 12,0 l/100 km, ce qui n'est pas mauvais pour un engin de ce gabarit. Si vous êtes un vrai amateur de Jeep, vous laisserez de côté la boîte automatique à quatre rapports optionelle pour vous contenter de la boîte manuelle à six rapports. Cette dernière, avec sa longue course, nous rappelle les anciennes camionnettes, mais elle permet de tirer pleinement profit du moteur, tant sur le bitume que dans les sentiers.
Pour une autre partie de la population, le Wrangler représente un outil de liberté qui permet d'apprécier les plaisirs d'un véhicule polyvalent, cheveux au vent par une belle journée d'été. Eh oui, le Wranger continue de séduire en raison de son toit amovible, alors que l'expérience de la conduite à ciel ouvert peut être poussée à l'extrême si vous décidez de conduire avec le pare-brise abaissé et des demi-portières. En outre, vous pourrez même retirer entièrement les portières, histoire de mettre en valeur vos jolies cuisses.
Profitant de l'arrivée de cette nouvelle génération, le constructeur Jeep aura décidé d'abandonner le moteur quatre cylindres et de n'offrir qu'un V6. Voilà qui n'est pas une mauvaise décision, car le quatre cylindres manquait de puissance, sans offrir de réelles économies de carburant. D'une cylindrée de 3,8 litres, ce nouveau moteur développe une puissance de 202 chevaux à 5 200 tr/min pour un couple de 237 lb-pied à 4 000 tr/min. Voilà qui n'en fait pas le plus puissant des véhicules, mais il faut comprendre que le Wrangler est destiné avant tout à être efficace dans la boue, non pas à battre des records sur un circuit routier.
Le premier constat au volant du Wrangler touche la position de conduite. On a l'impression d'être au volant d'une grosse boîte carrée, notamment en raison d'un pare-brise très peu incliné. Bonjour les angles morts également, surtout au ¾ arrière en présence du toit rigide. Le six cylindres permet une conduite sans véritable désagrément, même si on souhaite avoir un peu plus de puissance parfois, surtout lors de manœuvres de dépassement. Vaut mieux profiter du paysage et des plaisirs du véhicule que d'être pressé d'arriver. De toute manière, si vous sollicitez un peu trop le moteur, sa consommation vous rappellera à l'ordre assez rapidement. En conduite normale, j'ai tout même réussi à obtenir une consommation d'environ 12,0 l/100 km, ce qui n'est pas mauvais pour un engin de ce gabarit. Si vous êtes un vrai amateur de Jeep, vous laisserez de côté la boîte automatique à quatre rapports optionelle pour vous contenter de la boîte manuelle à six rapports. Cette dernière, avec sa longue course, nous rappelle les anciennes camionnettes, mais elle permet de tirer pleinement profit du moteur, tant sur le bitume que dans les sentiers.
12 commentaires:
Hi Cam
Excellent post!
Have a good weekend
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Webcam, I hope you enjoy. The address is http://webcam-brasil.blogspot.com. A hug.
JEEP WRANGLER JK.
POUR LE LOOK A 200% !
TOUT-TERRAIN A 160%
ROUTE A 100%
QUALITE DE FABRICATION A 90%
FIABILITE ? GROS DOUTE !!!!!
ATELIER (SAV) A 40%
AUCUN SUIVI APRES LA VENTE.IL SERAIS DOMMAGE QUE CETTE MARQUE DISPARAISSE DU MARCHE. UN SUIVI VENTE ET CONCESSION SERAIS PLUS QUE NECESSAIRE CAR LA NOTE DE DEPASSE PAS 10% DOMMAGE
Do you have copy writer for so good articles? If so please give me contacts, because this really rocks! :)
Surfing around digg.com I noticed your site book-marked as: Blogger: Cam Qu�bec.
Now i'm assuming you bookmarked it yourself and wanted to ask if social book-marking gets you a lot of site visitors? I've been thinking about doing
some bookmarking for a few of my sites but wasn't certain if it would yield any positive results. Thank you.
Here is my weblog; really cheap car insurance
Does your site have a contact page? I'm having trouble locating it but, I'd like to shoot you an email.
I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great website and I look forward to seeing it develop over time.
my blog: unit converter
Hello! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a
new project in a community in the same niche. Your blog provided us useful information to work on.
You have done a wonderful job!
Check out my web-site; payment card industry standards
Gday administrator, I just wanted to give you a brief heads up that your current Website link: http://www.
blogger.com/comment.g?blogID=34380680&postID=7936976775741347458
is being flagged as a possibly malicious web site in my web browser internet explorer.
I'd highly recommend having somebody look into it. You can certainly lose a lot of website visitors due to this kind of problem. Very best of Luck.
Have a look at my site - freezer paper applique pattern
With havin so much content do you ever run into any issues of plagorism or copyright infringement?
My blog has a lot of unique content I've either written myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the internet without my agreement. Do you know any techniques to help reduce content from being ripped off? I'd definitely appreciate it.
My webpage :: fort worth criminal
Today, I went to the beach with my children.
I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear."
She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her
ear. She never wants to go back! LoL I know this is totally off topic
but I had to tell someone!
Review my homepage - kodak gallery
I was curious if you ever considered changing the layout of your blog?
Its very well written; I love what youve got to
say. But maybe you could a little more in
the way of content so people could connect with it better. Youve got an
awful lot of text for only having 1 or 2 pictures.
Maybe you could space it out better?
my homepage - codes for myspace
I'm not sure where you are getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more. Thanks for wonderful information I was looking for this info for my mission.
My blog; retro kitchen appliances
Enregistrer un commentaire