Lexus RX 330 2005
Lexus RX 330 2005 - Le RX 330 2005 est offert en modèle de base à un prix de 50 200 $. En plus de ses nombreux équipements incluant notamment une sellerie de cuir, un climatiseur automatique à deux zones et des groupes électriques, il hérite cette année d'essuie-glaces à capteur de pluie et d'un siège du conducteur électrique ajustable de huit manières de série. Côté motorisation, il offre un moteur V6 de 3,3 litres développant 230 chevaux à 5 600 tours/min pour un couple de 242 lb/pi à 3 600 tours/min.
À l'extérieur, le RX 330 offre des lignes racées, plus aérodynamiques et plus élégantes que son prédécesseur. Sans être aussi sportives que celle d'un BMW X5 par exemple, elle s'avère un peu plus distinctive. Issu des retouches de 2004, l'avant offre de nouveaux phares en biseau, un capot et des ailes aux lignes plus fluides. On a conservé à l'arrière les feux translucides, élément typique et remarquable du RX.
Les sièges sont très confortables, tant à l'avant qu'à l'arrière. Celui du conducteur offre un bon support avec de nombreux ajustements et, combiné à un volant ajustable et télescopique, il favorise une bonne position de conduite. La présence d'appuie-bras s'avère également un élément appréciable.
Alors que la tendance est d'offrir de l'espace pour six ou sept passagers, le RX 330 se contente d'en accueillir que cinq. Par contre, cet aménagement offre amplement d'espace et de dégagement pour tous. L'espace cargo est aussi généreux et peut être augmenté significativement grâce à une banquette centrale divisée 40/20/40. Le hayon arrière à commande assistée (optionnel), s'avère également toujours pratique, vous évitant d'avoir à déposer vos paquets lors de sa fermeture ou de son ouverture.
Le tableau de bord est sans reproche. La partie centrale est ergonomique, intégrant les commandes du climatiseur, l'écran d'affichage de l'ordinateur de bord et le système de sonorisation. Ce dernier offre une bonne valeur compte tenu du type de véhicule. Le système optionnel Mark Levinson avec ses 11 haut-parleurs, offre une bonne puissance et une bonne qualité sonore. Des commandes situées sur le volant facilitent son utilisation. Ma cote audio (définition) pour ce système, un 8/10.
Moins sportif qu'un X5 de BMW ou possédant moins de capacités hors route qu'un Touareg de Volkswagen, le RX 330 brille au chapitre de sa tenue de route et de l'aménagement intérieur. Il s'avère sophistiqué, offrant tout ce dont on peut s'attendre d'un VUS de luxe.
À l'extérieur, le RX 330 offre des lignes racées, plus aérodynamiques et plus élégantes que son prédécesseur. Sans être aussi sportives que celle d'un BMW X5 par exemple, elle s'avère un peu plus distinctive. Issu des retouches de 2004, l'avant offre de nouveaux phares en biseau, un capot et des ailes aux lignes plus fluides. On a conservé à l'arrière les feux translucides, élément typique et remarquable du RX.
Les sièges sont très confortables, tant à l'avant qu'à l'arrière. Celui du conducteur offre un bon support avec de nombreux ajustements et, combiné à un volant ajustable et télescopique, il favorise une bonne position de conduite. La présence d'appuie-bras s'avère également un élément appréciable.
Alors que la tendance est d'offrir de l'espace pour six ou sept passagers, le RX 330 se contente d'en accueillir que cinq. Par contre, cet aménagement offre amplement d'espace et de dégagement pour tous. L'espace cargo est aussi généreux et peut être augmenté significativement grâce à une banquette centrale divisée 40/20/40. Le hayon arrière à commande assistée (optionnel), s'avère également toujours pratique, vous évitant d'avoir à déposer vos paquets lors de sa fermeture ou de son ouverture.
Le tableau de bord est sans reproche. La partie centrale est ergonomique, intégrant les commandes du climatiseur, l'écran d'affichage de l'ordinateur de bord et le système de sonorisation. Ce dernier offre une bonne valeur compte tenu du type de véhicule. Le système optionnel Mark Levinson avec ses 11 haut-parleurs, offre une bonne puissance et une bonne qualité sonore. Des commandes situées sur le volant facilitent son utilisation. Ma cote audio (définition) pour ce système, un 8/10.
Moins sportif qu'un X5 de BMW ou possédant moins de capacités hors route qu'un Touareg de Volkswagen, le RX 330 brille au chapitre de sa tenue de route et de l'aménagement intérieur. Il s'avère sophistiqué, offrant tout ce dont on peut s'attendre d'un VUS de luxe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire