Pontiac G6 2008
Pontiac G6 2008 - Fait intéressant, GM nous propose cependant une berline intermédiaire appelée Saturn Aura, avec laquelle la G6 partage beaucoup d’éléments. Cette dernière a mérité de nombreux éloges au cours des derniers mois et a même reçu le prix de la voiture de l’année aux États-Unis. Et puisque la toute nouvelle Chevrolet Malibu dérive aussi de l’Aura, tout nous laisse croire que cette autre intermédiaire de GM connaîtra aussi son heure de gloire. Alors, si ses cousines Aura et Malibu font si bien, que manque-t-il à la G6 pour les rejoindre?
À l’intérieur, la G6 joue aussi la carte de la sobriété. Fini les vingt-deux bouches de ventilation circulaires, les formes démesurément sensuelles du tableau de bord et les innombrables boutons qui recouvrent le volant. Désormais, c’est l’approche plus prudente. Et je dois admettre que ça fait du bien! Toutefois, il est clair qu’en concevant cet habitacle, les ingénieurs ne se sont pas attardés trop longuement aux détails, car il manque sérieusement de vie à bord.
L’omniprésence du gris et du noir rend l’environnement un peu terne, et l’éclairage rouge ne vient que créer une fausse impression de dynamisme. Puis, il faut le dire, la qualité de finition et des matériaux demeure en deçà de la moyenne. Quant aux commodités, tels les espaces de rangement, ils se font aussi rares que peu pratiques.
Le choix le plus attrayant, mais aussi le plus cher, demeure néanmoins le V6 de 3,6 litres multisoupapes, offert dans la version GXP. Ce moteur est souple, très performant, pas trop gourmand et jumelé à une boîte automatique à six rapports, moderne et très efficace. Quel serait le meilleur choix? Tout dépend de votre budget. Mais de tous les moteurs, le V6 de 3,9 litres me semble être le moins intéressant.
Quelle serait-elle selon vous? Eh oui, vous l’avez deviné. Vous prenez une Saturn Aura et vous l’habillez à la sauce Pontiac avec une robe aussi jolie que celle qui nous est proposée actuellement. Un peu de peaufinage dans l’habitacle, puis le tour est joué. Après tout, si la G6 a servi de base au développement des Aura et Malibu, c’est parce que la base est loin d’être vilaine!
Mais en attendant, il m’est difficile de croire que la G6, sous sa forme actuelle, est en mesure de rivaliser avec les meneuses. L’exécution bâclée de certains éléments fait en sorte que cette voiture poursuit sa carrière dans l’ombre des vedettes nouvellement arrivées chez GM, et ce, même si la voiture possède plusieurs caractéristiques qui lui sont exclusives. Bref, je ne vous déconseillerai pas l’achat d’une G6 qui, pour le prix, peut satisfaire une certaine clientèle, mais je vous encouragerai fortement à vous diriger plutôt du côté de chez Chevrolet ou Saturn, qui proposent un produit comparable, beaucoup mieux réussi.
À l’intérieur, la G6 joue aussi la carte de la sobriété. Fini les vingt-deux bouches de ventilation circulaires, les formes démesurément sensuelles du tableau de bord et les innombrables boutons qui recouvrent le volant. Désormais, c’est l’approche plus prudente. Et je dois admettre que ça fait du bien! Toutefois, il est clair qu’en concevant cet habitacle, les ingénieurs ne se sont pas attardés trop longuement aux détails, car il manque sérieusement de vie à bord.
L’omniprésence du gris et du noir rend l’environnement un peu terne, et l’éclairage rouge ne vient que créer une fausse impression de dynamisme. Puis, il faut le dire, la qualité de finition et des matériaux demeure en deçà de la moyenne. Quant aux commodités, tels les espaces de rangement, ils se font aussi rares que peu pratiques.
Le choix le plus attrayant, mais aussi le plus cher, demeure néanmoins le V6 de 3,6 litres multisoupapes, offert dans la version GXP. Ce moteur est souple, très performant, pas trop gourmand et jumelé à une boîte automatique à six rapports, moderne et très efficace. Quel serait le meilleur choix? Tout dépend de votre budget. Mais de tous les moteurs, le V6 de 3,9 litres me semble être le moins intéressant.
Quelle serait-elle selon vous? Eh oui, vous l’avez deviné. Vous prenez une Saturn Aura et vous l’habillez à la sauce Pontiac avec une robe aussi jolie que celle qui nous est proposée actuellement. Un peu de peaufinage dans l’habitacle, puis le tour est joué. Après tout, si la G6 a servi de base au développement des Aura et Malibu, c’est parce que la base est loin d’être vilaine!
Mais en attendant, il m’est difficile de croire que la G6, sous sa forme actuelle, est en mesure de rivaliser avec les meneuses. L’exécution bâclée de certains éléments fait en sorte que cette voiture poursuit sa carrière dans l’ombre des vedettes nouvellement arrivées chez GM, et ce, même si la voiture possède plusieurs caractéristiques qui lui sont exclusives. Bref, je ne vous déconseillerai pas l’achat d’une G6 qui, pour le prix, peut satisfaire une certaine clientèle, mais je vous encouragerai fortement à vous diriger plutôt du côté de chez Chevrolet ou Saturn, qui proposent un produit comparable, beaucoup mieux réussi.
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