Lexus IS 250
Lexus IS 250 - Pour 2006, la gamme IS dispose de trois versions. La IS250 RWD (36 300 $) reçoit un moteur V6 de 2,5 litres qui transmet aux roues arrière ses 204 chevaux par le biais d'une boîte manuelle à six rapports. Il s'agit d'ailleurs du seul modèle de cette gamme à proposer une boîte manuelle. C'est déjà intéressant, mais j'aurais bien aimé pouvoir la jumeler aux autres versions.
On retrouve finalement, au sommet de la gamme, la IS350 (48 900$), une véritable bombe. Elle reçoit de série la boîte automatique à six rapports ainsi qu'un moteur de 3,5 litres développant 306 chevaux à 6 400 tr/min pour un couple de 277 lb/pied à 4 800 tr/min. Ce moteur est doté d'une nouvelle technologie qui maximise le mélange air-essence en combinant l'injection directe et l'injection traditionnelle. Ce système a d'ailleurs remporté récemment le Prix de la technologie de l'année remis par l'ACAC.
Tous les modèles offrent un équipement de base bien étudié, qui permet d'obtenir un niveau de confort acceptable à un prix de base relativement abordable pour cette catégorie de voitures. Vous pourrez au besoin vous lancer à grands frais dans les options ou groupes d'options (certains coûtent plus de 10 000$) afin de hausser le niveau d'équipement et de confort.
Si le comportement d'une berline sport est important, son style l'est tout autant. Oubliez les lignes sobres et moches de certaines berlines japonaises du passé; la nouvelle IS séduit. Adoptant l’idéologie de style L-Finesse appliquée maintenant chez Lexus, la IS propose des lignes sculptées et dynamiques qui mettent en valeur la prestance du véhicule. De l'avant, la voiture semble être toujours prête à bondir. Avec ses jantes stylisées, son échappement double à l'arrière (un de chaque côté), la voiture offre un style définitivement réussi.
Les sièges sont confortables et favorisent le maintien en conduite plus sportive. Les passagers arrière profitent également de bons dégagements, supérieurs à ceux qu'offrent certaines rivales, dont la BMW 330.
Un bouton situé sur le tableau de bord vous permettra de lancer le moteur. Vous découvrirez ensuite une riche sonorité provenant de l'échappement, un peu plus perceptible dans la IS350. Tous les modèles offrent une conduite sportive et dynamique, appuyée par une direction précise et une suspension bien calibrée. Le V6 de la IS250 offre une bonne puissance, mais son couple moins généreux en mine quelque peu l'effet. Bon point pour la boîte automatique qui nous permet de changer manuellement les rapports sans retirer les mains du volant. Malgré son poids plus élevé, la IS250 AWD, avec son rouage intégral, s'avère un choix sensé si vous désirez conserver des performances étonnantes sur neige ou sur pavé fortement détrempé.
La Lexus IS constitue certainement un choix très intéressant dans le créneau des berlines sport. Si elle doit s'incliner devant la BMW de Série 3 au chapitre des performances sur piste, elle s'avère par contre plus abordable, plus accueillante et plus luxueuse que cette dernière. Elle offre en fait un compromis que certains apprécieront grandement.
On retrouve finalement, au sommet de la gamme, la IS350 (48 900$), une véritable bombe. Elle reçoit de série la boîte automatique à six rapports ainsi qu'un moteur de 3,5 litres développant 306 chevaux à 6 400 tr/min pour un couple de 277 lb/pied à 4 800 tr/min. Ce moteur est doté d'une nouvelle technologie qui maximise le mélange air-essence en combinant l'injection directe et l'injection traditionnelle. Ce système a d'ailleurs remporté récemment le Prix de la technologie de l'année remis par l'ACAC.
Tous les modèles offrent un équipement de base bien étudié, qui permet d'obtenir un niveau de confort acceptable à un prix de base relativement abordable pour cette catégorie de voitures. Vous pourrez au besoin vous lancer à grands frais dans les options ou groupes d'options (certains coûtent plus de 10 000$) afin de hausser le niveau d'équipement et de confort.
Si le comportement d'une berline sport est important, son style l'est tout autant. Oubliez les lignes sobres et moches de certaines berlines japonaises du passé; la nouvelle IS séduit. Adoptant l’idéologie de style L-Finesse appliquée maintenant chez Lexus, la IS propose des lignes sculptées et dynamiques qui mettent en valeur la prestance du véhicule. De l'avant, la voiture semble être toujours prête à bondir. Avec ses jantes stylisées, son échappement double à l'arrière (un de chaque côté), la voiture offre un style définitivement réussi.
Les sièges sont confortables et favorisent le maintien en conduite plus sportive. Les passagers arrière profitent également de bons dégagements, supérieurs à ceux qu'offrent certaines rivales, dont la BMW 330.
Un bouton situé sur le tableau de bord vous permettra de lancer le moteur. Vous découvrirez ensuite une riche sonorité provenant de l'échappement, un peu plus perceptible dans la IS350. Tous les modèles offrent une conduite sportive et dynamique, appuyée par une direction précise et une suspension bien calibrée. Le V6 de la IS250 offre une bonne puissance, mais son couple moins généreux en mine quelque peu l'effet. Bon point pour la boîte automatique qui nous permet de changer manuellement les rapports sans retirer les mains du volant. Malgré son poids plus élevé, la IS250 AWD, avec son rouage intégral, s'avère un choix sensé si vous désirez conserver des performances étonnantes sur neige ou sur pavé fortement détrempé.
La Lexus IS constitue certainement un choix très intéressant dans le créneau des berlines sport. Si elle doit s'incliner devant la BMW de Série 3 au chapitre des performances sur piste, elle s'avère par contre plus abordable, plus accueillante et plus luxueuse que cette dernière. Elle offre en fait un compromis que certains apprécieront grandement.
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