PONTIAC G6
PONTIAC G6 - La G6 est bâtie sur une nouvelle plate-forme de GM appelée Epsilon, qui a pour particularité son long empattement. À 285 centimètres, l'empattement de la G6 est le plus long de sa catégorie. Il est supérieur à celui de l'Altima (280 cm), de la Camry (272 cm), de l'Accord (267 cm), de la Mazda6 (267,5 cm) et de la Sonata (270 cm). Il est même supérieur à celui d'une berline Mercedes-Benz Classe C (271 cm) et d'une berline BMW Série 3 (272 cm). Des chiffres qui se traduisent, pour la G6, par un habitacle spacieux et d'autant plus confortable.
Ce moteur à soupapes en tête n'est certes pas aussi sophistiqué que les multisoupapes des voitures asiatiques, mais il répond bien aux sollicitations du conducteur. Même constat du côté de la boîte de vitesses automatique à quatre rapports, qui effectue avec souplesse le passage des vitesses, aussi bien que certaines boîtes à cinq vitesses plus sophistiquées. En prime, l'acheteur d'une G6 GT, le modèle plus habillé, bénéficie d'une boîte à mode séquentiel.
Si l'habitacle est d'accès facile, il en va autrement pour le coffre dont le seuil très haut et l'ouverture étroite et courte ne facilitent pas le chargement de colis, surtout des plus gros. Le bilan qualité/prix fort positif fera vite oublier ce défaut. Avec un modèle de base bien équipé offert à partir de 24 670 $, la G6 plaira, c'est sûr. Même la GT que nous avons conduite (offerte à partir de 27 685 $) affichait une facture finale d'environ 32 000 $ avec les accessoires optionnels et les taxes, mais aussi le toit ouvrant à quadruples lamelles de verre coulissantes, une innovation originale qui facilite la modulation du volume d'air qu'on laisse entrer dans l'habitacle. Un achat qui décoiffe !
Ce moteur à soupapes en tête n'est certes pas aussi sophistiqué que les multisoupapes des voitures asiatiques, mais il répond bien aux sollicitations du conducteur. Même constat du côté de la boîte de vitesses automatique à quatre rapports, qui effectue avec souplesse le passage des vitesses, aussi bien que certaines boîtes à cinq vitesses plus sophistiquées. En prime, l'acheteur d'une G6 GT, le modèle plus habillé, bénéficie d'une boîte à mode séquentiel.
Si l'habitacle est d'accès facile, il en va autrement pour le coffre dont le seuil très haut et l'ouverture étroite et courte ne facilitent pas le chargement de colis, surtout des plus gros. Le bilan qualité/prix fort positif fera vite oublier ce défaut. Avec un modèle de base bien équipé offert à partir de 24 670 $, la G6 plaira, c'est sûr. Même la GT que nous avons conduite (offerte à partir de 27 685 $) affichait une facture finale d'environ 32 000 $ avec les accessoires optionnels et les taxes, mais aussi le toit ouvrant à quadruples lamelles de verre coulissantes, une innovation originale qui facilite la modulation du volume d'air qu'on laisse entrer dans l'habitacle. Un achat qui décoiffe !
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