Pontiac Pursuit 2005
Pontiac Pursuit 2005 - Basé sur l'architecture Delta, partagée entre autres avec la Saturn Ion, la Pontiac Pursuit est offerte en exclusivité canadienne. Nos amis du Sud n'auront que la Chevrolet Cobalt à se mettre sous la dent, alors que certaines versions de la Sunfire sont toujours offertes en 2005. La Cobalt et la Pursuit sont virtuellement identiques. Seuls quelques éléments les distinguent. De plus, la Cobalt proposera beaucoup plus de versions et de motorisations, incluant même un modèle suralimenté de 205 chevaux qui ne sera pas offert dans la Pursuit.
La version SE, un peu plus cossue, est disponible à un prix de base de 20 295$. Offrant le même groupe motopropulseur, cette version ajoute principalement des freins ABS, des jantes de 16 pouces, un régulateur de vitesse, des phares antibrouillard et des commandes au volant. Plusieurs options peuvent augmenter votre niveau de confort, mais attendez-vous également à voir la facture grimper rapidement. À preuve, mon véhicule d'essai, une Pursuit SE, se chiffrait à près de 25 000$ en ajoutant notamment des sièges en cuir chauffants, une chaîne stéréo plus performante, un système OnStar ainsi qu'une paire de coussins gonflables latéraux.
De toutes les améliorations apportées à cette nouvelle venue, c'est certainement l'intérieur qui affiche les meilleurs résultats. Le tout tranche franchement avec les intérieurs dont on nous avait habitués chez Pontiac, surtout si l'on pose notre regard dans le modèle SE équipé de sièges en cuir. L'exécution du tableau de bord est bien réussi surtout avec son agencement deux tons. Le groupe d'instruments fait définitivement plus sport, surtout avec ses indicateurs qui présentent un éclairage arrière rouge.
La partie centrale intègre les commandes du système de sonorisation et du climatiseur, le tout est bien à portée de main. On retrouve deux portes-gobelets au bas ainsi qu'une prise 12V. Les audiophiles pourront se rabattre sur le système de sonorisation Pionner livrable en options à un prix assez abordable, soit 445$. Cette dernière propose un chargeur six disques intégré et capable de lire les MP3, sept haut-parleurs dont un d'extrêmes graves de 10 pouces, le tout pour une puissance totale de 227 watts. Au chapitre des irritants, il faut mentionner des sièges arrière rabattables, mais qui ne peuvent être rabattus complètement à plat.
Sans être aussi sportive que certaines rivales, le comportement de la Pursuit reste vivant et dynamique, notamment en raison d'une bonne rigidité. Elle est également silencieuse sur la route, ne laissant passer que quelques bruits de vent provenenant de l'avant à vitesse plus élevée. Bonne note également du côté du freinage. Les quatre freins à disques ABS du modèle SE permettent de bons arrêts. Voilà certainement une option à considérer si vous optez pour le modèle de base.
La version SE, un peu plus cossue, est disponible à un prix de base de 20 295$. Offrant le même groupe motopropulseur, cette version ajoute principalement des freins ABS, des jantes de 16 pouces, un régulateur de vitesse, des phares antibrouillard et des commandes au volant. Plusieurs options peuvent augmenter votre niveau de confort, mais attendez-vous également à voir la facture grimper rapidement. À preuve, mon véhicule d'essai, une Pursuit SE, se chiffrait à près de 25 000$ en ajoutant notamment des sièges en cuir chauffants, une chaîne stéréo plus performante, un système OnStar ainsi qu'une paire de coussins gonflables latéraux.
De toutes les améliorations apportées à cette nouvelle venue, c'est certainement l'intérieur qui affiche les meilleurs résultats. Le tout tranche franchement avec les intérieurs dont on nous avait habitués chez Pontiac, surtout si l'on pose notre regard dans le modèle SE équipé de sièges en cuir. L'exécution du tableau de bord est bien réussi surtout avec son agencement deux tons. Le groupe d'instruments fait définitivement plus sport, surtout avec ses indicateurs qui présentent un éclairage arrière rouge.
La partie centrale intègre les commandes du système de sonorisation et du climatiseur, le tout est bien à portée de main. On retrouve deux portes-gobelets au bas ainsi qu'une prise 12V. Les audiophiles pourront se rabattre sur le système de sonorisation Pionner livrable en options à un prix assez abordable, soit 445$. Cette dernière propose un chargeur six disques intégré et capable de lire les MP3, sept haut-parleurs dont un d'extrêmes graves de 10 pouces, le tout pour une puissance totale de 227 watts. Au chapitre des irritants, il faut mentionner des sièges arrière rabattables, mais qui ne peuvent être rabattus complètement à plat.
Sans être aussi sportive que certaines rivales, le comportement de la Pursuit reste vivant et dynamique, notamment en raison d'une bonne rigidité. Elle est également silencieuse sur la route, ne laissant passer que quelques bruits de vent provenenant de l'avant à vitesse plus élevée. Bonne note également du côté du freinage. Les quatre freins à disques ABS du modèle SE permettent de bons arrêts. Voilà certainement une option à considérer si vous optez pour le modèle de base.
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