Lexus GS 450h 2007

À 76 900$, la GS450h propose la formule du tout inclus. Aucune option n’est donc disponible, ce qui signifie que tout s’y trouve. À titre d’exemple, elle offre les sièges chauffants et ventilés, le système de navigation à écran tactile, une superbe chaîne audio Mark Levinson, une caméra de rétrovision, un ordinateur de bord très évolué, un système de reconnaissance vocale et plus encore. L’instrumentation à éclairage électroluminescent se distingue par l’absence d’un tachymètre, qui se voit remplacé par un indicateur de puissance en kilowatt. À gauche de la planche de bord, on retrouve également un panneau de commandes escamotable, sur lequel se trouve notamment l’ajustement des rétroviseurs et de l’intensité de l’éclairage. Sobre et efficace, la planche de bord montre une boiserie traditionnelle, qui se retrouve également sur le volant. La qualité de finition est impeccable, au même titre que celle des matériaux. En revanche, ceux-ci ne sont pas aussi riches que ceux des Audi et BMW.
Combiné à un moteur V6 de 3,5 litres, le système hybride, qui utilise un moteur électrique à aimant permanent,

Disons les choses telles qu’elles sont : les Lexus sont généralement des voitures très ennuyantes à conduire. Exception faite de la nouvelle IS, elles font tout en douceur et ne procurent pas de grandes sensations. Si le calme plat est appréciable dans une ES ou un RX, il en va autrement pour une berline de la trempe de la GS. Ainsi, pour se mesurer efficacement aux Infiniti M, BMW de Série 5 et Audi A6, il faut offrir à la fois d’excellentes aptitudes routières et un agrément de conduite relevé.
Même si elle est capable de grandes choses, la GS450h joue plutôt la carte du confort. Sa motorisation en fait cependant une voiture d’exception, puisqu’elle propose la puissance et les performances d’un V8 avec la consommation d’un moteur à quatre cylindres. À cet égard, la seule voiture capable de rivaliser avec elle est la nouvelle M-Benz de Classe E, qui reçoit en 2007 une nouvelle motorisation turbo diesel appelée Bluetec. Cette dernière offre non seulement des performances qui se rapprochent de celles de la Lexus, mais réussit à consommer encore moins de carburant. Qui plus est, elle est vendue

Concluons en mentionnant que l’acheteur en quête d’une berline de performance ne risque pas d’être attiré par la GS, trop peu passionnante sur la route. En revanche, celui qui ne veut faire aucun compromis en matière de confort, de luxe, de sécurité et d’aptitudes routières sera servi à souhait. La version hybride combine pour sa part un mélange intéressant de puissance et d’économie, mais fait payer cher sa technologie. Chose certaine, cette GS fait mieux que sa devancière et peut finalement être étiquetée comme une véritable berline sport. Il ne reste que la passion à trouver…
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