Renault Logan
Cam Québec - Avec ses dimensions généreuses (4 250 mm de longueur, 1 735 mm de largeur, 1 525 mm de hauteur), l'habitabilité intérieure de la Logan a été conçue pour des pays où il est courant d'occuper la voiture en famille ! On peut donc compter sur 5 vraies places et un très grand coffre de 510 litres, sans égal parmi la concurrence dans sa catégorie. Trois passagers de très grande taille (plus de 1,90 m) peuvent s'installer confortablement à l'arrière. La largeur des fauteuils (1 420 mm) est très proche de la Vel Satis et l'espace aux pieds (420 mm de largeur) est généreux.
Il est plus difficile de réussir le packaging d'un paquet de lessive que celui d'un parfum de luxe ! De fait, s'agissant de la Logan, la performance de l'Écossais Ken Melville (déjà auteur du design de la Mercedes SLK) mérite d'être saluée, tant était contraignant le cahier des charges imposé par Renault. Afin d'obtenir une économie maximale sur les coûts de fabrication et afin de recycler les composants et les solutions techniques déjà en stock, le designer a dû composer avec un pare-brise droit, une carrosserie simple (économie de soudures), un coffre surélevé et un tableau de bord monobloc. Si l'esthétique semble dater un peu, le résultat est de bon aloi avec un air de robustesse et de simplicité très convaincant : passages de roue bien marqués, côtés de caisse tendus et capot sculpté. Les feux arrière placés en angle adoucissent les arêtes structurées du véhicule. La calandre est ornée d'un jonc chromé et arbore le blason de Dacia.
La Logan à l'épreuve des trous !
La Logan à l'épreuve des trous !
Si les Carpates offrent un éventail de paysages somptueux, il faut néanmoins prendre garde à l'état désastreux de certaines routes, comme celle qui relie Sinaïa au pays de Bârsa : les trous semblent ici plus nombreux que le bitume ! En slalomant lentement entre ces crevasses parfois profondes de plus de 30 cm, nous avons apprécié la structure et la robustesse de la Logan ! Sa garde au sol (155 mm) est en effet rehaussée de 20 mm par rapport à un véhicule standard conçu pour l'Europe occidentale. La qualité de l'amortissement lui permet également de rouler sans dommage sur des routes dégradées.
1 commentaire:
I'm not in a position to view this website correctly on saffari I believe there's a downside
Also visit my blog: having trouble getting pregnant
Enregistrer un commentaire