Toyota Sienna XLE AWD LTD 2007
Toyota Sienna XLE AWD LTD 2007 - On trouve les fourgonnettes trop grosses, peu enivrantes à conduire et surtout, un peu trop pépère. En outre, l'automobiliste moderne préfère en ignorer le côté pratique. Ce sont les multisegments qui ont pris la relève avec leur forme un peu plus affirmée (lire ici, un peu moins familiale). Ce qui est bien dommage, puisque le segment des fourgonnettes offre encore de bien jolis véhicules, dont certains modèles d'une grande efficacité, n'en déplaise à mes confrères plus jeunes et plus fringants au volant.
La justification d'un tel montant ne tient évidemment pas en quelques mots. La traction intégrale est disponible en option pour toutes les versions. À elle seule, elle vaut bien quelques sous. J'ai eu l'occasion de tester ce système dans une neige abondante. Peu importe les conditions routières, la Sienna intégrale a su se tirer d'affaire dans toutes les circonstances.
Enfin, autre motif de hausse de prix en faveur de Toyota, le moteur. Le V6 de 3,5 litres est le plus puissant de sa catégorie, développant quelque 266 chevaux. C'est près d'une vingtaine de chevaux de plus que ce qu'offre son plus proche rival qu'est la Honda Odyssey. Dès que l'on enfonce la pédale à fond on sent le véhicule bondir vers l'avant sans hésitation. Les départs sont, par contre, plutôt bruyants.
La grande qualité d'une fourgonnette, et la seule raison pour laquelle elle a toujours une certaine popularité, c'est la polyvalence de son habitacle. D'ailleurs, l'un des points forts de la Sienna est la disposition des espaces de chargement. Une fois les sièges relevés, elle est dans la bonne moyenne des véhicules du genre.
En matière de conduite, la Sienna est probablement ce qui se rapproche le plus d'une berline Toyota traditionnelle. La direction est précise, mais transmet assez mal le relief de la route au conducteur. Le freinage est efficace, malgré qu'il requière parfois une certaine insistance en raison du poids élevé du véhicule. La tenue de route est équivalente, voire supérieure à celle des autres fourgonnettes sur le marché.
Dominante, la Sienna est probablement la chef de file en matière de performance dans la catégorie des fourgonnettes. Elle domine aussi largement au chapitre du prix d'achat et du coût des options, ce qui ralentirait les ardeurs de n'importe quel acheteur. La version de base demeure donc le meilleur choix.
La justification d'un tel montant ne tient évidemment pas en quelques mots. La traction intégrale est disponible en option pour toutes les versions. À elle seule, elle vaut bien quelques sous. J'ai eu l'occasion de tester ce système dans une neige abondante. Peu importe les conditions routières, la Sienna intégrale a su se tirer d'affaire dans toutes les circonstances.
Enfin, autre motif de hausse de prix en faveur de Toyota, le moteur. Le V6 de 3,5 litres est le plus puissant de sa catégorie, développant quelque 266 chevaux. C'est près d'une vingtaine de chevaux de plus que ce qu'offre son plus proche rival qu'est la Honda Odyssey. Dès que l'on enfonce la pédale à fond on sent le véhicule bondir vers l'avant sans hésitation. Les départs sont, par contre, plutôt bruyants.
La grande qualité d'une fourgonnette, et la seule raison pour laquelle elle a toujours une certaine popularité, c'est la polyvalence de son habitacle. D'ailleurs, l'un des points forts de la Sienna est la disposition des espaces de chargement. Une fois les sièges relevés, elle est dans la bonne moyenne des véhicules du genre.
En matière de conduite, la Sienna est probablement ce qui se rapproche le plus d'une berline Toyota traditionnelle. La direction est précise, mais transmet assez mal le relief de la route au conducteur. Le freinage est efficace, malgré qu'il requière parfois une certaine insistance en raison du poids élevé du véhicule. La tenue de route est équivalente, voire supérieure à celle des autres fourgonnettes sur le marché.
Dominante, la Sienna est probablement la chef de file en matière de performance dans la catégorie des fourgonnettes. Elle domine aussi largement au chapitre du prix d'achat et du coût des options, ce qui ralentirait les ardeurs de n'importe quel acheteur. La version de base demeure donc le meilleur choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire