Toyota Sienna Limited AWD 2007
Toyota Sienna Limited AWD 2007 - Lancée en 1998, la Toyota Sienna est depuis longtemps considérée comme l'un des meilleurs choix dans la catégorie. En 2007, elle bénéficie de plusieurs améliorations pour s'assurer de demeurer au sommet de la liste de magasinage des consommateurs.
Tout d'abord, le nouveau V6 de 3,5 litres est plus raffiné et ses 266 chevaux en font le moteur le plus puissant parmi toutes les mini-fourgonnettes. De son côté, la boîte automatique à cinq rapports est aussi douce qu'on l'aurait souhaitée. Ensemble, moteur et transmission livrent une performance pleine d'entrain qui répond aux besoins de tout le monde. D'autre part, le roulement est à la fois confortable et stable. La direction est légère, tandis que les freins procurent une plus grande sensation et un meilleur feedback que la plupart des autres modèles Toyota.
Le remodelage effectué en 2006 est bien réussi; il rend la Sienna plus attrayante et aussi plus moderne. À l'intérieur, les passagers aimeront passer plusieurs heures dans cet environnement confortable. Les sièges offrent d'assez bons appuis, tandis que la disposition du tableau de bord est correcte. Dans l'ensemble, la qualité d'assemblage et de finition est hors pair, à l'image de toute la gamme de Toyota.
Le point faible de la Sienna est sans doute son prix. Mon modèle d'essai, d'une valeur légèrement supérieure à 51 000 $, ne comprenait même pas un système de navigation ou de divertissement à DVD. L'ennemie jurée de la Sienna, la Honda Odyssey, offre pourtant ces deux équipements pour une facture totale inférieure de 3500 $. Il faut dire que la Sienna est équipée de la traction intégrale en option et que l'Odyssey coûterait le même prix si elle en faisait autant.
Tout d'abord, le nouveau V6 de 3,5 litres est plus raffiné et ses 266 chevaux en font le moteur le plus puissant parmi toutes les mini-fourgonnettes. De son côté, la boîte automatique à cinq rapports est aussi douce qu'on l'aurait souhaitée. Ensemble, moteur et transmission livrent une performance pleine d'entrain qui répond aux besoins de tout le monde. D'autre part, le roulement est à la fois confortable et stable. La direction est légère, tandis que les freins procurent une plus grande sensation et un meilleur feedback que la plupart des autres modèles Toyota.
Le remodelage effectué en 2006 est bien réussi; il rend la Sienna plus attrayante et aussi plus moderne. À l'intérieur, les passagers aimeront passer plusieurs heures dans cet environnement confortable. Les sièges offrent d'assez bons appuis, tandis que la disposition du tableau de bord est correcte. Dans l'ensemble, la qualité d'assemblage et de finition est hors pair, à l'image de toute la gamme de Toyota.
Le point faible de la Sienna est sans doute son prix. Mon modèle d'essai, d'une valeur légèrement supérieure à 51 000 $, ne comprenait même pas un système de navigation ou de divertissement à DVD. L'ennemie jurée de la Sienna, la Honda Odyssey, offre pourtant ces deux équipements pour une facture totale inférieure de 3500 $. Il faut dire que la Sienna est équipée de la traction intégrale en option et que l'Odyssey coûterait le même prix si elle en faisait autant.
La Sienna demeure un choix logique pour les consommateurs. La question est: pourra-t-elle résister à la montée fulgurante des véhicules multisegments à 7-8 places (comme le nouveau Toyota Highlander 2008)?
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