Ford Edge SEL TI 2007
Ford Edge SEL TI 2007 - Le nouveau V6 de Ford est le bienvenu, car il comble le manque de puissance dans quelques modèles qui en ont bien besoin. Dans le cas de l'Edge et de ses 1 853 kilos (4 085 livres), les 265 chevaux ne manquent certainement pas de travail. Les accélérations sont fort honnêtes, quoiqu'elles soient accompagnées d'un niveau de bruit plus élevé que ce à quoi je m'attendais.
Quelques collègues ont déploré l'absence d'un mode manuel sur la boîte de vitesses à 6 rapports de la Fusion, et c'est la même qu'on trouve dans l'Edge. Personnellement, je ne crois pas que ce soit un péché grave, car peu de gens s'en servent et dans peu de situations. La transmission répond rapidement aux sollicitations de l'accélérateur, et les reprises sont vives.
Avec un véhicule aussi lourd, il faut s'attendre à ce que la consommation de carburant en souffre un peu. Ma moyenne se chiffre à 14,5 litres aux 100 kilomètres, et j'ai dû filer doux du pied droit pour obtenir ce résultat.
Grâce à ses sièges en cuir avec ses coutures contrastantes, sa position de conduite et son confort, l'habitacle me plaît. Les piliers A, dont l'angle est très prononcé, gêne un peu la visibilité, mais autrement, on voit bien de tous les angles. Les commandes de chauffage et de ventilation sont petites, mais on en trouve également sur le volant, ce qui est plus convivial. Il y a beaucoup d'espaces de rangement.
Il y a amplement de place pour se mettre à l'aise à l'avant, car le dégagement pour les jambes et la tête est généreux. Les deux toits vitrés (on ne peut en ouvrir qu'un seul) assurent une grande luminosité dans l'habitacle, ce qui donne l'impression qu'il est encore plus spacieux.
Le coffre est de taille moyenne, en partie en raison de l'angle prononcé de la lunette. Toutefois, en rabaissant les sièges arrière, on se retrouve avec une quantité d'espace de chargement appréciable. Un bouton électrique situé du côté gauche nous permet de rabattre la banquette instantanément, mais on doit les remonter à la main.
Le Ford Edge SEL à traction intégrale est offert à partir de 37 999 $. En ajoutant l'ensemble remorquage (500 $) et le toit panoramique Vista (1 700 $), ce véhicule d'essai affiche un prix de 40 199 $. Par comparaison, un Nissan Murano SL TI moins bien équipé avec toit ouvrant coûte 42 098 $. Un Kia Sorento LX Luxe coûte 38 995 $. Le Mazda CX-7 GT TI coûte 37 195 $.
Quelques collègues ont déploré l'absence d'un mode manuel sur la boîte de vitesses à 6 rapports de la Fusion, et c'est la même qu'on trouve dans l'Edge. Personnellement, je ne crois pas que ce soit un péché grave, car peu de gens s'en servent et dans peu de situations. La transmission répond rapidement aux sollicitations de l'accélérateur, et les reprises sont vives.
Avec un véhicule aussi lourd, il faut s'attendre à ce que la consommation de carburant en souffre un peu. Ma moyenne se chiffre à 14,5 litres aux 100 kilomètres, et j'ai dû filer doux du pied droit pour obtenir ce résultat.
Grâce à ses sièges en cuir avec ses coutures contrastantes, sa position de conduite et son confort, l'habitacle me plaît. Les piliers A, dont l'angle est très prononcé, gêne un peu la visibilité, mais autrement, on voit bien de tous les angles. Les commandes de chauffage et de ventilation sont petites, mais on en trouve également sur le volant, ce qui est plus convivial. Il y a beaucoup d'espaces de rangement.
Il y a amplement de place pour se mettre à l'aise à l'avant, car le dégagement pour les jambes et la tête est généreux. Les deux toits vitrés (on ne peut en ouvrir qu'un seul) assurent une grande luminosité dans l'habitacle, ce qui donne l'impression qu'il est encore plus spacieux.
Le coffre est de taille moyenne, en partie en raison de l'angle prononcé de la lunette. Toutefois, en rabaissant les sièges arrière, on se retrouve avec une quantité d'espace de chargement appréciable. Un bouton électrique situé du côté gauche nous permet de rabattre la banquette instantanément, mais on doit les remonter à la main.
Le Ford Edge SEL à traction intégrale est offert à partir de 37 999 $. En ajoutant l'ensemble remorquage (500 $) et le toit panoramique Vista (1 700 $), ce véhicule d'essai affiche un prix de 40 199 $. Par comparaison, un Nissan Murano SL TI moins bien équipé avec toit ouvrant coûte 42 098 $. Un Kia Sorento LX Luxe coûte 38 995 $. Le Mazda CX-7 GT TI coûte 37 195 $.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire