Toyota Matrix XR 2007
Toyota Matrix XR 2007 - Sensible, polie et polyvalente, elle a le don d'être raisonnable dans les dépenses et de prendre soin de toute la famille.
La Matrix cible directement les acheteurs soucieux de leur budget qui recherchent un hatchback fiable. Ses plus proches compétitrices sont la Mazda3 Sport et la Dodge Caliber. Sous son capot se trouve un moteur de 1,8 litre à double arbre à cames en tête qui développe 126 chevaux. C'est le seul moteur offert depuis que la version XRS et la traction intégrale ont été abandonnées cette année.
Il est suffisamment performant pour s'acquitter de toutes ses tâches quotidiennes, bien que les accélérations soient plutôt lentes quand on transporte cinq adultes et des bagages. Toyota affirme que la voiture consomme 6,4 L/100 km sur l'autoroute et un peu plus de 8 L/100 km en ville, mais plusieurs propriétaires de Matrix et un employé de garage m'ont dit que le moteur devait être davantage rodé que le mien pour livrer un tel rendement.
En général, l'intérieur est agréable et pratique. Il y a plusieurs rangements à notre disposition, les couleurs sont branchées, les instruments sont superbes et l'aménagement est cool. Grâce à une excellente visibilité et à un rayon de braquage digne d'une tondeuse à gazon, les stationnements en parallèle et les changements de voie se font très facilement.
C'est une bonne voiture pour rouler pendant quatre ou cinq heures, mais après, les sièges deviennent un peu inconfortables. J'ai eu quelques passagers qui s'en sont plaints. Il n'y a aucun ajustement possible pour le support lombaire, ce qui aurait été apprécié par ceux qui ont la colonne fragile -- comme moi. En outre, j'ai repéré quelques surfaces qui faisaient bon marché. Ceci dit, la qualité d'assemblage est bonne.
L'espace de chargement pratique peut être accru grâce à la banquette arrière 60/40 et au siège du passager avant qui se rabattent à plat. Pas de problème pour ranger des skis ou une échelle. La lunette arrière s'ouvre indépendamment du hayon, ce qui permet de charger plus rapidement des petits objets. D'après mes calculs, il y a assez de place pour dormir dans un sac de couchage avec les sièges arrière baissés.
Les freins font aussi du bon travail. Les disques à l'avant et les tambours à l'arrière sont puissants quand ils sont secondés par l'antiblocage. Les arrêts sont remarquables courts, tandis que l'effet de plongée est contrôlé.
La Matrix offre un bon équilibre entre excitation et calme, bien qu'elle penche plus du côté du calme. On ne retrouve pas sur la liste d'options des items tels que des sièges en cuir chauffants, une chaîne stéréo haut de gamme, des phares à haute décharge d'intensité ou une transmission semi-automatique. Et elle ne propose pas des trucs astucieux comme le fait la Caliber, qui coûte pourtant moins cher.
Or, il n'y a pas que les gadgets dans la vie; tout ce qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil compte aussi. La Matrix repose sur la même plate-forme que la Corolla, l'une des berlines compactes les plus acclamées sur le marché. De même, plusieurs autres éléments ont une grande importance, comme la note parfaite aux tests de collision ainsi que la satisfaction et la tranquillité d'esprit que procure la réputation de qualité et de fiabilité de Toyota.
Bien que l'acheteur type de la Matrix soit plus jeune que l'acheteur type des produits Toyota en général, le hatchback possède les qualités propres à la marque pour connaître du succès et convaincre les consommateurs.
La Matrix cible directement les acheteurs soucieux de leur budget qui recherchent un hatchback fiable. Ses plus proches compétitrices sont la Mazda3 Sport et la Dodge Caliber. Sous son capot se trouve un moteur de 1,8 litre à double arbre à cames en tête qui développe 126 chevaux. C'est le seul moteur offert depuis que la version XRS et la traction intégrale ont été abandonnées cette année.
Il est suffisamment performant pour s'acquitter de toutes ses tâches quotidiennes, bien que les accélérations soient plutôt lentes quand on transporte cinq adultes et des bagages. Toyota affirme que la voiture consomme 6,4 L/100 km sur l'autoroute et un peu plus de 8 L/100 km en ville, mais plusieurs propriétaires de Matrix et un employé de garage m'ont dit que le moteur devait être davantage rodé que le mien pour livrer un tel rendement.
En général, l'intérieur est agréable et pratique. Il y a plusieurs rangements à notre disposition, les couleurs sont branchées, les instruments sont superbes et l'aménagement est cool. Grâce à une excellente visibilité et à un rayon de braquage digne d'une tondeuse à gazon, les stationnements en parallèle et les changements de voie se font très facilement.
C'est une bonne voiture pour rouler pendant quatre ou cinq heures, mais après, les sièges deviennent un peu inconfortables. J'ai eu quelques passagers qui s'en sont plaints. Il n'y a aucun ajustement possible pour le support lombaire, ce qui aurait été apprécié par ceux qui ont la colonne fragile -- comme moi. En outre, j'ai repéré quelques surfaces qui faisaient bon marché. Ceci dit, la qualité d'assemblage est bonne.
L'espace de chargement pratique peut être accru grâce à la banquette arrière 60/40 et au siège du passager avant qui se rabattent à plat. Pas de problème pour ranger des skis ou une échelle. La lunette arrière s'ouvre indépendamment du hayon, ce qui permet de charger plus rapidement des petits objets. D'après mes calculs, il y a assez de place pour dormir dans un sac de couchage avec les sièges arrière baissés.
Les freins font aussi du bon travail. Les disques à l'avant et les tambours à l'arrière sont puissants quand ils sont secondés par l'antiblocage. Les arrêts sont remarquables courts, tandis que l'effet de plongée est contrôlé.
La Matrix offre un bon équilibre entre excitation et calme, bien qu'elle penche plus du côté du calme. On ne retrouve pas sur la liste d'options des items tels que des sièges en cuir chauffants, une chaîne stéréo haut de gamme, des phares à haute décharge d'intensité ou une transmission semi-automatique. Et elle ne propose pas des trucs astucieux comme le fait la Caliber, qui coûte pourtant moins cher.
Or, il n'y a pas que les gadgets dans la vie; tout ce qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil compte aussi. La Matrix repose sur la même plate-forme que la Corolla, l'une des berlines compactes les plus acclamées sur le marché. De même, plusieurs autres éléments ont une grande importance, comme la note parfaite aux tests de collision ainsi que la satisfaction et la tranquillité d'esprit que procure la réputation de qualité et de fiabilité de Toyota.
Bien que l'acheteur type de la Matrix soit plus jeune que l'acheteur type des produits Toyota en général, le hatchback possède les qualités propres à la marque pour connaître du succès et convaincre les consommateurs.
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