Acura RDX 2007
Acura RDX 2007 - C'est la première fois qu'Acura fait usage de la turbocompression, mais le résultat est concluant. Très sophistiqué, le turbocompresseur à débit variable maximise le rendement à bas régime par rapport aux moteurs turbos conventionnels tout en éliminant ou du moins en réduisant le fameux délai de réponse (turbo lag).
Acura n'en est pas à ses premiers pas dans le créneau des VUS multisegments. En 2001, son luxueux MDX a été un pionnier du côté des modèles intermédiaires de luxe à moteur V6. Le RDX vient s'ajouter pour 2007, mais il faut dire qu'il est très différent de son grand frère.
Bien qu'on puisse le classer parmi les utilitaires compacts de luxe d'entrée de gamme, il est tout sauf un simple boulevardier. Acura s'était donné comme objectif de créer un véhicule sportif et agile offrant l'expérience de conduite d'une berline sport plutôt que d'un VUS lourdaud. Mission accomplie. Ceci dit, il y a un prix à payer: le confort de roulement.
Évidemment, il s'agit de deux véhicules ultra maniables. Lequel remporterait une course à travers un parcours de cônes? Considérant l'impressionnante technologie de traction intégrale à super maniabilité (SH-AWD) d'Acura, je ne parierais pas contre le RDX.
J'ai effectué des manoeuvres de virage extrêmement exigeantes avec mon modèle d'essai et j'ai été fasciné par sa capacité à maintenir le cap sans brocher, nonobstant le faible cri de ses pneus de 18 pouces. Le véhicule demeure droit lors des transferts de poids et il ne souffre d'aucun effet de plongée normalement associé à ce type de véhicules.
Dans la même foulée, la direction à crémaillère à court diamètre de braquage et la suspension entièrement indépendante assurent des virages rapides et précis, rendant le RDX très facile à manoeuvrer dans le trafic du centre-ville ou les petites routes de campagne.
J'ai néanmoins été en mesure d'apprécier son efficacité en montant une route qui mène à un centre de ski. Le moteur de 2,3 litres ne semble jamais s'essouffler dans ce genre de situations. Peu de moteurs à quatre cylindres sont aussi performants quand vient le temps de propulser un VUS chargé au bout d'une côte longue de 12 kilomètres. Par surcroît, le pouvoir de dépassement demeure excellent durant toute l'ascension.
Si le tonus du nouveau moteur d'Acura m'a impressionné, je lui ai quand même trouvé quelques lacunes. Par exemple, il émet un son relativement rauque (certains le jugeront cependant «sportif», surtout l'effet d'aspiration du turbo). Bien sûr, c'est une question de goût et j'imagine que c'est l'âge qui parle dans mon cas.
Le moteur de mon modèle d'essai voulait exploser à la moindre pression sur la pédale. Je m'en suis surtout rendu compte en essayant de garder le rythme dans le trafic. Au lieu d'accélérer en douceur, le véhicule avait tendance à foncer plus rapidement qu'escompté. Résultat: mes passagers se sont parfois plaints que la conduite était saccadée. Ceci dit, après une certaine période d'adaptation, pour ne pas dire d'entraînement, les caprices du moteur turbo d'Acura peuvent être anticipés et contrôlés.
Le caractère sport du RDX se voit aussi par la présence de palettes de commande manuelle au volant pour contrôler la boîte automatique. Reste à voir si ces palettes compenseront pour l'absence d'une véritable transmission manuelle. Quoi qu'il en soit, quand on stimule le turbo du bout des doigts de la sorte, il est difficile de croire qu'on n'est pas assis dans une berline de performance.
Quant à l'extérieur, le RDX ne fait aucun doute: il s'agit bien d'un Acura. On pourrait même le confondre avec le nouveau MDX, qui a été complètement redessiné pour 2007. Le RDX a de nombreux airs de famille, notamment la calandre en «V» au fini lustré. Le look du véhicule dans son ensemble donne un effet de vigueur et de solidité. Je le trouve plutôt attrayant, surtout vu de l'arrière où les deux embouts d'échappement laissent présager qu'une bête redoutable se cache sous le capot.
Pour un VUS japonais construit aux États-Unis et vendu au Canada à partir de 41 000 $, le RDX doit être plus que bien équipé. C'est pourquoi les dispositifs de sécurité et les commodités de luxe sont disponibles en grand nombre -- de série.
En fait, comme le veut la stratégie de marketing d'Acura, les seuls ajouts possibles sont réunis dans l'ensemble Technologie: un affichage multi-infos, un système de navigation sophistiqué avec caméra de recul, une interface de téléphone sans fil Bluetooth ainsi qu'une chaîne sonore de qualité supérieure de 410 watts à 10 haut-parleurs avec chargeur de 6 CD. Mais à 5000 $, cet ensemble d'options n'est pas donné.
En terminant, je dois préciser que la consommation d'essence du RDX est raisonnable, mais sans plus. Attendez-vous à un rendement de 12,5 L/100 km en ville et de 9,3 L/100 km sur l'autoroute. Mais préparez-vous aussi à jouir d'une performance et d'une tenue de route exceptionnelles de la part de cette fabuleuse petite machine. Si vous êtes capable de supporter un roulement ferme et de vous habituer à la pédale d'accélérateur ultra sensible, le RDX est un choix tout indiqué pour vous. Par contre, ce véhicule multisegments compact n'est pas idéal pour les baby-boomers grisonnants en quête de simplicité et de quiétude. Une chose est sûre: le RDX est un VUS de luxe qui possède le coeur et l'âme d'une voiture sport.
Acura n'en est pas à ses premiers pas dans le créneau des VUS multisegments. En 2001, son luxueux MDX a été un pionnier du côté des modèles intermédiaires de luxe à moteur V6. Le RDX vient s'ajouter pour 2007, mais il faut dire qu'il est très différent de son grand frère.
Bien qu'on puisse le classer parmi les utilitaires compacts de luxe d'entrée de gamme, il est tout sauf un simple boulevardier. Acura s'était donné comme objectif de créer un véhicule sportif et agile offrant l'expérience de conduite d'une berline sport plutôt que d'un VUS lourdaud. Mission accomplie. Ceci dit, il y a un prix à payer: le confort de roulement.
Évidemment, il s'agit de deux véhicules ultra maniables. Lequel remporterait une course à travers un parcours de cônes? Considérant l'impressionnante technologie de traction intégrale à super maniabilité (SH-AWD) d'Acura, je ne parierais pas contre le RDX.
J'ai effectué des manoeuvres de virage extrêmement exigeantes avec mon modèle d'essai et j'ai été fasciné par sa capacité à maintenir le cap sans brocher, nonobstant le faible cri de ses pneus de 18 pouces. Le véhicule demeure droit lors des transferts de poids et il ne souffre d'aucun effet de plongée normalement associé à ce type de véhicules.
Dans la même foulée, la direction à crémaillère à court diamètre de braquage et la suspension entièrement indépendante assurent des virages rapides et précis, rendant le RDX très facile à manoeuvrer dans le trafic du centre-ville ou les petites routes de campagne.
J'ai néanmoins été en mesure d'apprécier son efficacité en montant une route qui mène à un centre de ski. Le moteur de 2,3 litres ne semble jamais s'essouffler dans ce genre de situations. Peu de moteurs à quatre cylindres sont aussi performants quand vient le temps de propulser un VUS chargé au bout d'une côte longue de 12 kilomètres. Par surcroît, le pouvoir de dépassement demeure excellent durant toute l'ascension.
Si le tonus du nouveau moteur d'Acura m'a impressionné, je lui ai quand même trouvé quelques lacunes. Par exemple, il émet un son relativement rauque (certains le jugeront cependant «sportif», surtout l'effet d'aspiration du turbo). Bien sûr, c'est une question de goût et j'imagine que c'est l'âge qui parle dans mon cas.
Le moteur de mon modèle d'essai voulait exploser à la moindre pression sur la pédale. Je m'en suis surtout rendu compte en essayant de garder le rythme dans le trafic. Au lieu d'accélérer en douceur, le véhicule avait tendance à foncer plus rapidement qu'escompté. Résultat: mes passagers se sont parfois plaints que la conduite était saccadée. Ceci dit, après une certaine période d'adaptation, pour ne pas dire d'entraînement, les caprices du moteur turbo d'Acura peuvent être anticipés et contrôlés.
Le caractère sport du RDX se voit aussi par la présence de palettes de commande manuelle au volant pour contrôler la boîte automatique. Reste à voir si ces palettes compenseront pour l'absence d'une véritable transmission manuelle. Quoi qu'il en soit, quand on stimule le turbo du bout des doigts de la sorte, il est difficile de croire qu'on n'est pas assis dans une berline de performance.
Quant à l'extérieur, le RDX ne fait aucun doute: il s'agit bien d'un Acura. On pourrait même le confondre avec le nouveau MDX, qui a été complètement redessiné pour 2007. Le RDX a de nombreux airs de famille, notamment la calandre en «V» au fini lustré. Le look du véhicule dans son ensemble donne un effet de vigueur et de solidité. Je le trouve plutôt attrayant, surtout vu de l'arrière où les deux embouts d'échappement laissent présager qu'une bête redoutable se cache sous le capot.
Pour un VUS japonais construit aux États-Unis et vendu au Canada à partir de 41 000 $, le RDX doit être plus que bien équipé. C'est pourquoi les dispositifs de sécurité et les commodités de luxe sont disponibles en grand nombre -- de série.
En fait, comme le veut la stratégie de marketing d'Acura, les seuls ajouts possibles sont réunis dans l'ensemble Technologie: un affichage multi-infos, un système de navigation sophistiqué avec caméra de recul, une interface de téléphone sans fil Bluetooth ainsi qu'une chaîne sonore de qualité supérieure de 410 watts à 10 haut-parleurs avec chargeur de 6 CD. Mais à 5000 $, cet ensemble d'options n'est pas donné.
En terminant, je dois préciser que la consommation d'essence du RDX est raisonnable, mais sans plus. Attendez-vous à un rendement de 12,5 L/100 km en ville et de 9,3 L/100 km sur l'autoroute. Mais préparez-vous aussi à jouir d'une performance et d'une tenue de route exceptionnelles de la part de cette fabuleuse petite machine. Si vous êtes capable de supporter un roulement ferme et de vous habituer à la pédale d'accélérateur ultra sensible, le RDX est un choix tout indiqué pour vous. Par contre, ce véhicule multisegments compact n'est pas idéal pour les baby-boomers grisonnants en quête de simplicité et de quiétude. Une chose est sûre: le RDX est un VUS de luxe qui possède le coeur et l'âme d'une voiture sport.
13 commentaires:
When you're learning chords, you learn and study them for only One Key at a time. The sooner you memorize some chords, the easier will be for you to perform plenty of styles of music. Best Regards.
Feel free to surf to my blog :: free piano chords and tabs
- Exorphins: Anti-nutrient found in dairy products and wheat.
Pizza crust, bread, pancakes, and any food that contain sugar should be taken out and erased from the list of foods one can eat.
Consider the following statistic.
Feel free to surf to my blog :: paleo diet and pregnancy
He will know when he’s done something bad or good.
In the event you employ strategies that may be employed in agreement together with your dog's normal urge and instincts, you'll be able to improve its character and provide restrictions
that can maintain your dog satisfied. With the Easy Walk Harness, if your
dog attempts to pull forward the straps across the chest and shoulder blades begin to tighten.
Also visit my webpage :: metamora dog training academy
It is through urine and feces that we purge our body of
infection. A man can develop a yeast infection in various ways.
Finding the best vaginal yeast infection remedy that will work for you will end all the disturbing symptoms of the infection improving
the quality of your life.
My page: chronic yeast infection and diabetes
Only 1 address, while. Bond With Your Dog Through Play.
With the Easy Walk Harness, if your dog attempts to
pull forward the straps across the chest and shoulder blades begin to tighten.
my weblog: guard dog training at home
The owner decided after the event to donate
half of the proceeds back to the students. Even Halloween
parties with the very best Halloween costumes can get dry after everyone's seen the costumes to be seen and passed out the candy to the beggars. I hope you have fun planing a birthday party for your tween, I hope my birthday party ideas for tween's helped you.
My web-site; insurance quotes
Some were practical, of course, but others were psychological and
emotional. Local country clubs are offering trivia fun for as little as forty dollars per couple.
Theme Format: It is almost like standard format of the pub quiz.
Here is my web-site :: pub quiz names
Simple and Easy to Create Recipes with clear step by step instructions you will be able to produce paleo friendly
meals that get rave reviews from friends and family every- time.
Other typical tasks were gathering wood, shelter building,
digging, carrying a variety of heavy items,
tool construction and dancing. Other diets target
only eating a particular food group or perhaps raw foods only.
Also visit my website - paleo diet and weight loss reviews
The owner decided after the event to donate half of the proceeds back to the students.
Unfortunately for me as an addict, I need my crime fix.
Play games all night long in keeping with the twenties theme such as various card
games and crossword puzzles.
My page :: paris hilton
Upon returning to the starting line, the first player must pass the
sugar cube to the next teammate in line and so on. This
was zero cost because the students went to local stores and asked for either donations
and gift cards to purchase these items. Spice things up by including these Halloween-themes recipes:.
Here is my web page ... dvd rental
On Sunday nights Erin Jaimes hosts a blues jam where anyone from Alan Haynes to Gary
Clark, Jr. Anna had been looking through my phone while I was naked.
The Bull's Head Pub, Bangkok.
Feel free to surf to my web page ... pub quiz names
In other words, they go against the grain of the
careers their parents had. * Team answer sheets - Basically a
grid lined A4 type sheet with answer write in numbered boxes and a line on top for the team
name. Her father, Bruce Paltrow, produced the critically acclaimed TV series that is considered the precursor to many medical shows today, St.
my web site - funny pub quiz names
By dividing up the party at several peoples
houses you make it easy on yourself. Unfortunately
for me as an addict, I need my crime fix. That is the new craze in on the internet gaming,
and numerous girls and teens are possessing a blast.
Have a look at my webpage :: bestbuy
Enregistrer un commentaire