mardi, novembre 27, 2007

Volkswagen GTI 2007

Volkswagen GTI 2007 - Bon, la nouvelle GTI de Volkswagen est certainement une voiture agréable à regarder, particulièrement à l'avant. Je crois qu'elle est, sans aucun doute, la plus jolie, à date. Les écussons Golf ont été retirés et elle est maintenant connue étant tout simplement "la GTI". Pour être honnête, et ce n'est pas seulement l'absence du nom Golf, j'ai trouvé l'arrière du véhicule plutôt ordinaire. Encore là, ce n'est pas ce qui est à l'extérieur qui fait de cette voiture ce qu'elle est; c'est ce qu'elle a dans le coeur qui compte vraiment.

Son habitacle est très typique de Volkswagen, c'est-à-dire extrêmement bien assemblé, et tout ce qui va avec. Les sièges baquets en cuir à l'avant sont confortables, tout en étant bien moulés et formés de façon à vous maintenir fermement en place. Nous arrivons maintenant à ma partie préférée de cet intérieur, le volant. Je pense que les gars de chez VW sont allés flâner dans les puits lors de la dernière course Indy et les ont volé des voitures stationnées là. C'est l'un des plus beaux volants qu'il m'ait été donné de voir, et il vous fait réaliser que vous prenez place dans une voiture qui a quelque chose de spécial. Cette impression est aussi appuyée par la forme et le toucher du pommeau de levier de vitesses. Je lève mon chapeau à VW parce que je crois que ce genre d'attention aux détails est important. Après tout, quand vous conduisez une voiture, quelles sont les deux choses que vous touchez le plus? Bon, d'accord, à part les jambes de votre passagère. Ça ira comme ça, les gars?

La boîte manuelle à six rapports est excellente, et on s'y habitue très facilement. Les freins sont également impressionnants, et pratiquement aucun effort n'est requis pour amener le véhicule à s'arrêter. La suspension est ferme, tout en offrant une portée confortable, et la GTI attaque les virages comme un charme. Les bruits de vent sont à peine notables, et même à des vitesses d'autoroute et au-delà, la voiture est stable et collée à la route.

Si l'on me demandait d'écrire sur cette voiture-là, j'aurais dit qu'elle est tordante, qu'elle crée une dépendance, et je doute que je l'aurais qualifiée de civilisée. Comme certaines personnes que je connais, au fil des années qui passent, les kilos se sont ajouté et ont eu un effet défavorable sur la voiture. Pendant ce temps, d'autres manufacturiers ont amélioré les performances de leurs voitures, au point de dire que l'actuelle version de la Volkswagen n'est plus le véhicule épatant qu'il a déjà été.

D'un autre côté, ce voyage loin dans ma mémoire m'a amené à regarder quelques vieux albums photos. Après m'être vu debout, devant mon école, avec mes souliers plate-forme de 6 pouces, je crois que les années '70 sont bien où elles sont, c'est-à-dire dans le passé. Oui, peut-être que la GTI a tout simplement pris de la maturité, ainsi que quelques trucs que certains d'entre nous manquaient à l'époque, soit de la classe et du raffinement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une merveille à conduire cette voiture là ! Faîtes-moi confiance !

Anonyme a dit…

Je la veux toute à moi !

Anonyme a dit…

Pourquoi pas !

Anonyme a dit…

J'adore les volks !

eXTReMe Tracker