jeudi, novembre 22, 2007

Lexus GS 450h 2007

Lexus GS 450h 2007 - Allez-vous vraiment les croire? Vous n'êtes sûrement pas assez naïf pour penser que ces vedettes multimillionnaires n'ont pas une Rolls Royce ou une grosse Mercedes cachée quelque part dans leur château. Et savez-vous combien de carburant est nécessaire pour faire voler un jet privé de Los Angeles à Paris juste pour aller magasiner des bijoux? Je l'ignore moi aussi, mais j'imagine que c'est beaucoup plus que votre véhicule quand vous allez faire un tour chez Home Hardware.

Alors, pourquoi diable les gens de Lexus ont-ils voulu me donner, à moi, une GS 450h hybride pour un essai routier? Se font-ils des idées ou croient-ils réellement que je serais impressionné par ce modèle?

L'aspect luxueux va de soi. Après tout, on parle d'une Lexus. On y trouve abondamment de garnitures en bois et en cuir, une chaîne audio Mark Levinson, un système de navigation par GPS avec écran tactile ainsi qu'une caméra de marche arrière. N'oublions pas le pare-soleil de lunette arrière à commande électrique. La GS 450h n'est offerte qu'en une seule version que j'appelle «tout équipée». La compagnie préfère dire qu'elle ne laisse rien à désirer. Peu importe, vous avez compris.

Bien sûr, le prix de l'or noir continue d'être élevé et, contrairement aux gens de Hollywood, mes sous-vêtements ne sont pas incrustés de diamants, ce qui veut dire que je me préoccupe beaucoup de l'économie d'essence. Je ne vous dirai pas que cette voiture fonctionne seulement avec de l'air, mais il est tout de même remarquable de voir qu'elle consomme seulement 8,7 litres d'essence aux 100 kilomètres en ville et 7,8 L/100 km sur l'autoroute (moyenne de 8,3 L/100 km). Ces chiffres lui ont valu l'homologation «SULEV» (véhicule à émissions super ultra faibles). Si seulement il y avait plus de véhicules comme celui-ci sur la route, nous pourrions respirer plus facilement.

Passons maintenant au dessert, c'est-à-dire la performance. Les hybrides ont beau être un moyen de transport responsable et écologique, mais ils n'ont jamais réussi à faire battre mon coeur à toute vitesse. Jusqu'à aujourd'hui. La GS 450h peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes. Vous avez bien lu: moins de six petites secondes! Pensez-y un instant. Cette voiture hybride au V6 de 3,5 litres est plus rapide que plusieurs soi-disant bolides sport. En même temps, elle consomme peu, elle offre une conduite merveilleusement raffinée et elle aide tous mes amis de la Terre à mieux respirer.

Ce n'est certainement pas parce qu'il faut être immensément riche pour s'en procurer une. À mon avis, Lexus a fixé un prix raisonnable par rapport au marché, soit 76 900 $. Cela peut paraître cher pour plusieurs personnes, mais si vous comparez la GS 450h avec des produits similaires de Mercedes-Benz et BMW, vous verrez qu'elle a l'avantage. Ajoutez à cela la fantastique technologie hybride et tous les autres bénéfices qui en découlent. La GS 450h s'avère un excellent achat, pour ne pas dire une aubaine.

La seule explication que je peux trouver, c'est qu'il y a trop de personnes comme moi qui ont des préjugés. Si je n'avais pas conduit la GS 450h, je n'aurais jamais cru possible qu'un tel véhicule hybride puisse exister. Bref, cet essai routier a été pour moi une révélation. J'ai enfin regardé au-delà de l'emballage et je profite du cadeau. Si c'est ce que nous réserve l'avenir avec les véhicules hybrides, je suis impatient de le vivre et de tourner au vert.

Ce sont les célébrités qui pourraient avoir un problème, car elles ne voudront pas se promener dans des voitures hybrides qui n'en donnent pas l'air. Elles devront alors faire un choix: soit elles continuent de rouler dans leurs petites machines et font un peu rire d'elles, soit elles conduisent leurs énormes Rolls Royce et se font enguirlander par le public.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker