Lexus ES 350 2007
Lexus ES 350 2007 - L'IS 250 à boîte de vitesses automatique coûte 38 000 $. Ajoutez les sièges en cuir et l'un des nombreux ensembles d'options et vous dépasserez facilement le cap des 40 000 $. L'IS 250, offerte en versions à propulsion et à transmission intégrale, montre un caractère plus sportif. L'ES 350, quant à elle, débute tout juste sous les 43 000 $. Étant une traction, sa personnalité est plutôt axée sur le luxe que sur la conduite sportive.
Même si elle utilise toujours la base de la Camry, l'ES 350 s'éloigne lentement de sa consoeur de Toyota. Le moteur est quasi identique; seule différence, la Lexus offre 4 époustouflants chevaux de plus que la Camry, pour un total de 272. La puissance du moteur est considérable, mais se fait sentir en douceur. La boîte automatique à 6 rapports accomplit son travail sans le moindre à-coup et constitue un partenaire de danse merveilleux pour le V6 de 3,5 litres.
Durant un week-end en famille au New Hampshire, la moyenne de consommation de carburant indiquée à l'affichage du bloc d'instruments, à mon retour, était de 8,2 litres aux 100 kilomètres. Ce résultat est incroyable pour une berline à moteur V6 déplaçant une famille de quatre personnes. J'ai même vu la moyenne descendre jusqu'à 7,5 litres aux 100 kilomètres avant de franchir les collines du Vermont et de remonter le courant rapide de l'autoroute 10 au Québec.
La suspension est calibrée pour le confort de roulement, et cela se sent. L'ES 350 survole les autoroutes et les routes de campagne, et il en faut pour déranger la sérénité de la voiture. La direction offre peu de sensations quand vous poussez la voiture un peu plus, mais en conduite normale, elle est parfaite.
La peinture couleur racinette de la Lexus (d'accord, ça s'appelle ambre nacré) n'est pas particulièrement excitante; cependant, elle se distingue des teintes traditionnelles. Pour 2007, l'ES reçoit les traits corporatifs L-Finesse comme les feux arrière et les phares en forme de parallélogramme, un couvercle de coffre élevé et une lunette quasi horizontale. À mon avis, elle est plus jolie que l'ES 330 2006.
Le système de clé intelligente de cette Lexus est excellent. Vous n'avez qu'à vous approcher de la voiture avec la télécommande dans votre poche et à poser la main sur la poignée de la porte qui se déverrouille d'elle-même; nul besoin d'appuyer sur un bouton sur la poignée comme c'est le cas d'autres systèmes similaires. De plus, un bouton permet de lancer le moteur. Amusant ! Je ne suis pas un voleur de voitures, mais je me demande s'il est plus difficile de voler une voiture qui démarre en appuyant sur un bouton plutôt qu'avec une clé. Peu importe, j'aime bien.
Le tableau de bord me laisse perplexe. La qualité est sans reproche, mais il semble un peu dénudé sur le dessus et du côté du passager. Le bloc central est plus joli dans sa finition en bois (tellement reluisante qu'on dirait du similibois), mais les commandes de chauffage et de ventilation sont trop hautes; on aurait dû les inverser avec celles de la radio qu'on peut contrôler grâce à des commandes montées au volant. Puisqu'on est dans le vif du sujet, ces commandes au volant ont l'air bon marché, mais elles sont néanmoins bien placées.
Ma voiture d'essai n'incluait aucune option supplémentaire et affichait un prix de 42 900 $. Par comparaison, vous pouvez vous procurer une Chrysler 300C pour 44 190 $, une toute nouvelle Infiniti G35 pour 39 900 $, une Lincoln MKZ équipée de façon similaire pour 42 799 $, une Saab 9-5 pour 43 540 $ ainsi qu'une Volvo S60 2.5T comportant l'ensemble Premium pour 43 895 $. Il y a plein d'autres choix que je n'ai pas mentionnés.
Alors, l'ES 350 est davantage une berline de croisière de luxe qu'une berline sportive. Mais c'est correct, car elle plaira à un public plus âgé ou plus mûr, et ses 272 chevaux sont un remède facile aux envies soudaines de vitesse. Je croyais avoir une préférence claire pour le caractère et le gabarit de l'IS 250, malgré sa puissance moins élevée. Mais après avoir conduit l'ES 350 2007, je ne suis plus certain. Vieillir, ce n'est pas si pire que cela, finalement.
Même si elle utilise toujours la base de la Camry, l'ES 350 s'éloigne lentement de sa consoeur de Toyota. Le moteur est quasi identique; seule différence, la Lexus offre 4 époustouflants chevaux de plus que la Camry, pour un total de 272. La puissance du moteur est considérable, mais se fait sentir en douceur. La boîte automatique à 6 rapports accomplit son travail sans le moindre à-coup et constitue un partenaire de danse merveilleux pour le V6 de 3,5 litres.
Durant un week-end en famille au New Hampshire, la moyenne de consommation de carburant indiquée à l'affichage du bloc d'instruments, à mon retour, était de 8,2 litres aux 100 kilomètres. Ce résultat est incroyable pour une berline à moteur V6 déplaçant une famille de quatre personnes. J'ai même vu la moyenne descendre jusqu'à 7,5 litres aux 100 kilomètres avant de franchir les collines du Vermont et de remonter le courant rapide de l'autoroute 10 au Québec.
La suspension est calibrée pour le confort de roulement, et cela se sent. L'ES 350 survole les autoroutes et les routes de campagne, et il en faut pour déranger la sérénité de la voiture. La direction offre peu de sensations quand vous poussez la voiture un peu plus, mais en conduite normale, elle est parfaite.
La peinture couleur racinette de la Lexus (d'accord, ça s'appelle ambre nacré) n'est pas particulièrement excitante; cependant, elle se distingue des teintes traditionnelles. Pour 2007, l'ES reçoit les traits corporatifs L-Finesse comme les feux arrière et les phares en forme de parallélogramme, un couvercle de coffre élevé et une lunette quasi horizontale. À mon avis, elle est plus jolie que l'ES 330 2006.
Le système de clé intelligente de cette Lexus est excellent. Vous n'avez qu'à vous approcher de la voiture avec la télécommande dans votre poche et à poser la main sur la poignée de la porte qui se déverrouille d'elle-même; nul besoin d'appuyer sur un bouton sur la poignée comme c'est le cas d'autres systèmes similaires. De plus, un bouton permet de lancer le moteur. Amusant ! Je ne suis pas un voleur de voitures, mais je me demande s'il est plus difficile de voler une voiture qui démarre en appuyant sur un bouton plutôt qu'avec une clé. Peu importe, j'aime bien.
Le tableau de bord me laisse perplexe. La qualité est sans reproche, mais il semble un peu dénudé sur le dessus et du côté du passager. Le bloc central est plus joli dans sa finition en bois (tellement reluisante qu'on dirait du similibois), mais les commandes de chauffage et de ventilation sont trop hautes; on aurait dû les inverser avec celles de la radio qu'on peut contrôler grâce à des commandes montées au volant. Puisqu'on est dans le vif du sujet, ces commandes au volant ont l'air bon marché, mais elles sont néanmoins bien placées.
Ma voiture d'essai n'incluait aucune option supplémentaire et affichait un prix de 42 900 $. Par comparaison, vous pouvez vous procurer une Chrysler 300C pour 44 190 $, une toute nouvelle Infiniti G35 pour 39 900 $, une Lincoln MKZ équipée de façon similaire pour 42 799 $, une Saab 9-5 pour 43 540 $ ainsi qu'une Volvo S60 2.5T comportant l'ensemble Premium pour 43 895 $. Il y a plein d'autres choix que je n'ai pas mentionnés.
Alors, l'ES 350 est davantage une berline de croisière de luxe qu'une berline sportive. Mais c'est correct, car elle plaira à un public plus âgé ou plus mûr, et ses 272 chevaux sont un remède facile aux envies soudaines de vitesse. Je croyais avoir une préférence claire pour le caractère et le gabarit de l'IS 250, malgré sa puissance moins élevée. Mais après avoir conduit l'ES 350 2007, je ne suis plus certain. Vieillir, ce n'est pas si pire que cela, finalement.
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