vendredi, octobre 26, 2007

Pontiac Wave SE 2007

Pontiac Wave SE 2007 - Je dois cependant faire mon Mea Culpa. La Pontiac Wave 2007 a bien quelques défauts, mais elle s'est avérée dans l'ensemble une jolie surprise. Jolie, d'abord, parce que le look de la sous-compacte est nettement mieux réussi qu'il ne l'était auparavant. C'est vrai, on a poussé un peu fort sur le profil surélevé de la petite voiture, mais cette silhouette est loin de la désavantager. Au contraire, elle lui donne une présence sur route nettement plus dynamique et plus assurée.

Dans l'habitacle, la finition a été fortement rehaussée, et les nombreux accessoires, à l'ergonomie sans reproche, sont sagement agencés. Il faut cependant aimer les cercles de chrome, que GM a tendance à disséminer partout, pour pouvoir apprécier la planche de bord à sa juste valeur.

Il faut aussi noter une consommation d'essence étonnamment élevée (je n'ai rien réussi en-deçà du 10 litres au 100 kilomètres) et une petite tendance au sous-virage. Soyons cependant honnête : en version de base, la Pontiac Wave peut constituer un achat judicieux pour les mordus de sous-compactes. Mais dès que les options augmentent, la hausse exponentielle du prix d'achat justifie moins cet achat, et incitera peut-être à jeter un oeil du côté de la compétition coréenne et japonaise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une très bonne pontiac, je l'aime mieux que la 2007, la 2008 j'ai hâte de l'essayer. Vive la WAVE !

eXTReMe Tracker