Ford Fusion SEL AWD 2007

L'habitacle de la Fusion est ni trop petit ni trop grand. Il peut asseoir confortablement quatre adultes ou encore une famille de cinq personnes. Toutefois, les sièges avant pourraient offrir un peu plus de support lombaire et latéral. Leur design m'a plus ou moins satisfait; je l'ai appris à mes dépends en roulant sur les routes sinueuses des Adirondacks. Mon corps se déplaçait constamment de gauche à droite et de droite à gauche dans les courbes. C'est bien malheureux, car le comportement routier de la voiture est super (j'y reviendrai plus tard). Le dégagement pour les jambes, la tête et les coudes est parfait pour une personne de taille moyenne. D'autre part, le coffre est assez volumineux pour un week-end à la campagne avec un groupe de quatre.
Je dois ajouter que la finition intérieure est excellente. Les matériaux sont beaux et agréables au toucher. Le cuir qui recouvre les sièges de la version SEL (que j'ai testée) semble aussi être de bonne qualité. La disposition du tableau de bord est simple et assez pratique. Mon seul reproche, c'est le positionnement maladroit des bouches d'aération et de l'écran de navigation. Pour consulter l

Le point fort de la Fusion, c'est la conduite. Tel qu'évoqué plus tôt, lors de mon périple dans les Adirondacks, j'ai été vraiment impressionné par la facilité avec laquelle la Fusion enchaîne rapidement et doucement les kilomètres. Bien que le V6 de 3,0 litres soit outrageusement bruyant, ses 221 chevaux et 205 lb-pi de couple favorisent des déplacements très énergiques. La transmission automatique à six rapports (cinq rapports avec le moteur de base à quatre cylindres) est également performante.
Parlant du châssis, la suspension dynamique de la Fusion est remarquable. Les amortisseurs gardent constamment les pneus en contact étroit avec la chaussée et ils souffrent à peine de l'impact provoqué par les bosses et les nids-de-poule. Le roulis de caisse dans les courbes est limité et bien maîtrisé. À haute vitesse, la Fusion démontre une grande stabilité. Malheureusement, une suspension aussi sportive s'accompagne d'un énorme rayon de braquage.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire