samedi, mai 19, 2007

SAAB 9-5 Aero


Cam Québec - Dans les années 1980, Saab affichait une image forte de luxe, de style et de confort à la scandinave : à l'époque, acheter une Saab, c'était être différent ! Le public sait moins que le constructeur suédois a toujours été en première ligne sur le front de l'innovation technologique. Ainsi en 1958, Saab fut le premier à installer des ceintures de sécurité en série sur ses modèles ! En 1971, il inventa les pare-chocs absorbeurs d'énergie.

*En 1976, il développa un moteur turbo propulsion fiable pour une utilisation quotidienne. En 1997, la 9-5 fut la première voiture disposant de sièges ventilés !À l'intérieur, les banquettes ventilées et/ou chauffées sont toujours aussi confortables et les finitions restent de bonne facture. Les matériaux et les lignes courbes accentuent l'ambiance douillette et scandinave.

*Saab toutefois a souhaité insister sur la sportivité du véhicule, à l'image de la couleur noire des panneaux de portes, des moquettes et du tableau de bord en forme de cockpit d'avion.Pour le conducteur, la Saab 9-5 présente désormais des indicateurs blancs sur fond noir entourés d'un liseré chromé. Le volant sport à trois branches est réglable en profondeur et en hauteur, et la console a été réorganisée autour d'un nouvel écran de navigation GPS en option.

*Fidèle à sa tradition, Saab a placé la clé de contact derrière le levier de vitesse, entre les deux sièges : il faut donc enclencher la marche arrière pour pouvoir l'enlever ! On compte un nombre important de rangements qu'il s'agisse des panneaux de portes, des poches cousues sur l'avant de chaque siège, des soufflets pour les cartes dans les dossiers de sièges ou des espaces dans les accoudoirs centraux, avant et arrière.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker